Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suppression et synchronisation photo galerie /Google photo

(Sujet créé le : 29-06-2024 04:28 PM)
6480 Visites
Luciliu66
Explorer
Options
Bonjour à tous, actuellement mes photos de la galerie se synchronisent automatiquement avec Google photo ds les 2 sens pour le téléchargement ou la supprssion. Comment puis-je supprimer une photo de ma galerie sans qu'elle disparaisse de Google photos ? Merci de votre aide. PS : j'ai un Galaxy A55 et mon conjoint se pose la même question pour son Galaxy A52s.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LilaCo
Navigator
Options
Bonjour,
Dans les paramètres, vous pouvez désactiver la synchronisation. Sur le volet des raccourcis, vous pouvez aussi désactiver "Synchro.".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Luciliu66, je vous invite à suivre la suggestion de @LilaCo.

En effet, il n’y a pas de fonction pour désactiver uniquement la suppression de votre galerie tout en gardant les photos dans le cloud Google Photos.

Vous devez désactiver la synchronisation, mais dans ce cas, les nouvelles photos ajoutées dans la galerie ne seront pas dans le cloud.

Toutefois, vous pouvez faire une sauvegarde manuelle sur Google Photos et, une fois effectuée, supprimer les photos de votre galerie sans activer la synchronisation.

Voici un lien pour vous guider : 👉https://support.google.com/photos/answer/6193313?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid  

Je reste disponible 😎.

@LilaCo, merci pour votre intervention 😉.

Belle soirée 🌇 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Solution
LilaCo
Navigator
Options
Bonjour,
Dans les paramètres, vous pouvez désactiver la synchronisation. Sur le volet des raccourcis, vous pouvez aussi désactiver "Synchro.".
0 Compliments
Luciliu66
Explorer
Options
bonsoir @LilaCo merci de votre reponse.mais en fait je voudrais désolidariser la suppression. Juste décharger mon tél des photos et que cela reste définitivement ds le cloud même si je supprime des photo de ma galerie. Je oushaiterait quelle puisse rester ds le cloud une fois qu'elle y sont sauf si moi je vais sur le cloud la supprimer. Je ne sais pas si je me fais comprendre 😁
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Luciliu66, je vous invite à suivre la suggestion de @LilaCo.

En effet, il n’y a pas de fonction pour désactiver uniquement la suppression de votre galerie tout en gardant les photos dans le cloud Google Photos.

Vous devez désactiver la synchronisation, mais dans ce cas, les nouvelles photos ajoutées dans la galerie ne seront pas dans le cloud.

Toutefois, vous pouvez faire une sauvegarde manuelle sur Google Photos et, une fois effectuée, supprimer les photos de votre galerie sans activer la synchronisation.

Voici un lien pour vous guider : 👉https://support.google.com/photos/answer/6193313?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid  

Je reste disponible 😎.

@LilaCo, merci pour votre intervention 😉.

Belle soirée 🌇 !

0 Compliments
Luciliu66
Explorer
Options
Merci. Même si c'est dommage que cela ne soit pas possible. Belle soirée à vous.