Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

En cas de vol du téléphone..

(Sujet créé le : 12-04-2024 07:25 PM)
573 Visites
mathraptor59
Troubleshooter
Options
Salut, je viens de faire des tests en cas de vol ou perte de mon téléphone..
Alors déjà, pour me connecter sur smarthings find, il me demande une vérification sur mon téléphone pour me connecter.. 🤔
Et une fois le téléphone verrouillé (avec code + message à l'écran), j'ai réussi, en 10 secondes, a faire redémarrer le téléphone.
A partir de ce moment là, finito.. plus moyen de le localiser ou le faire sonner..
(Redémarrage avec volume bas + power)
Ça serait un point à améliorer dans les prochaines majs car quelqu'un qui s'y connait un minimum contourne la localisation en 10 secondes 😞
(Bien entendu on ne ma rien volé, j'ai juste fait des tests par curiosité)
5 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Testez voir avec "Localiser" de Google.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Bonjour,

Ça sera bientôt mieux contrôlé tout ça, regarde les actu sur le réseau localisé de Google 😄

Bonne soirée !!
0 Compliments
SakthiArun
Pathfinder
Options
Bonjour,

Si jamais votre téléphone est volé (ce que je ne vous souhaite pas), je vous recommande de sauvegarder votre compte Gmail/Google sur un ordinateur ou une tablette et de vous rendre sur le site "Find my device by Google" ou d'utiliser l'application "Localiser Google".

Connectez-vous avec le compte Google utilisé sur le téléphone. Vous pourrez ainsi le localiser, le faire sonner, etc.

Vous avez également la possibilité de vous rendre au commissariat de police en fournissant le numéro IMEI de votre téléphone (certains commissariats demanderont la boîte et la facture du téléphone).
0 Compliments
Jérôme
Voyager
Options
Oui enfin c'est le démarrage en mode sans échec,c'est connu depuis des 10aines d'années..
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@mathraptor59, merci d'avoir partagé votre expérience et vos tests avec nous.

Il est en effet important de prendre en compte ces scénarios pour améliorer la sécurité des appareils.

La nécessité de la vérification sur votre téléphone pour accéder à SmartThings Find est une mesure de sécurité supplémentaire pour protéger vos données personnelles et votre appareil lui-même.

Concernant la possibilité de redémarrer le téléphone pour contourner la localisation, je comprends vos préoccupations, car c'est en effet une lacune qui pourrait être exploitée par des individus malintentionnés.

Je vais transmettre votre retour à notre équipe de développement pour qu'ils puissent prendre en compte cette observation dans les futures mises à jour logicielles.

Merci à tous pour vos interventions 😉.

Belle journée ☀️ !