Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Burn-in ou brûlure sur écran S8

(Sujet créé le : 17-12-2017 04:34 PM)
40352 Visites
darq4ever
Student
Options

Bonjour, ou plutôt bonsoir il est 22h09 quand j'ai écris ce post.

Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème qui me touche, enfin mon galaxy s8, seulement les anciens modèles: S6, S7 edge etc.

Il s'agit de burn in sur mon écran. En effet étant chauffeur pro, j'ai quotidiennement besoin d'un gps. Pour cela j'utilise Waze GPS. Or il y a quelques temps je me suis aperçu que sur mon écran, une fois l'appli Waze coupé, je vois des marques , des icones et d'autres images comme brûlées sur mon écran.

J'ai contacté SAV par le biais du site Samsung en décrivant le problème, et j'ai eu la réponse. La personne qui m'a répondu, me dit d'aller dans un centre Allo PSM pour effectuer une réparation sous garantie. En demandant si le téléphone perdrait la certification IP68 (poussière et eau), on me dit que les personnes qui s'occupent de changer l'écran sont compétentes et qu'il n'y aura pas de soucis. 

Or, je me suis renseigné sur les 3 centres Allo PSM sur la région lyonnaise (j'habite en banlieue lyonnaise) par AVIS GOOGLE, et 99% des avis sont négatifs sur ces centres: travail baclé, délais d'attente monstrueux, rayure sur smartphone, manque d'aimabilité et de professionnalisme etc...

Du coup j'ai une appréhension de laisser mon S8 là bas, surtout que j'ai besoin de mon S8 pour mon travail, et ne peux attendre une étérnité. Comme je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel ( vu le prix que cela coûte ) j'aimerais pas me retrouver avec un smartphone  abimé et sans IP68. Pour moment cela ne me dérange pas à l'excès, mais si je continu de me servir comme gps cela risque de s'agraver.

C'est vrai qu'avant j'étais chez A...e avec leur !phone, lors d'un souci de vibreur ils l'ont échanger sans délais. Je suis quand même un peu déçu qu'un smartphone haut de gamme à ce prix là aie ce problème de burn in.

J'espère que j'aurais une réponse sur ce forum de la part de personne compétente en ce domaine de chez Samsung.

 

0 Compliments
50 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Effectivement, le problème des brulures concerne tous les téléphones (et lpus généralement, tous les appareils ayant des écrans OLED).

Concernant les centres de PSM, je suis comme vous, suite à l'impolitesse au téléphone d'un des employé (?) du centre PSM, je me suis résigné à l envoyer dans le centre CETA vers Dijon (j'en suis plutôt satisfait et mon téléphone prend toujours l'eau et s'en sort parfaitement à chaque fois) ...

Je sais qu'il y a un centre de réparation de Samsung à Paris Opéra, c est le seul en France, mais la réparation sera fait en une heure 🙂
Pour moi, le manque de centres de réparatiosn de confiances certifiés samsung sont beaucoup trop peu nombreux !

Bonne journée
darq4ever
Student
Options

Bonjour,

 je savais que les écrans modernes pouvaient souffrir de burn in, mais ayant eu depuis des années des smartphones, c'est la première fois que cela m'arrive. Juste avant de passer chez Samsung, j'étais avec un iphone 6, et j'utilisait l'appli WAZE quotidiennement et ce problème n'existait pas, idem pour les Xperia, ou les séries G de chez LG, du coup un peu déçu coté écran avec ce burn in sur mon S8, mais sinon il m'est parfait surtout côté photos.

Quand vous dites: centre CETA à Dijon, que-est ce que c'est? Comment s'y prendre, car bientôt j'ai pars et je voudrais savoir comment procéder pour la prise en charge de garantie hors biensûr centres PSM...

Pour le centre Samsung sur Paris, c'est sympa, sauf que je suis dans le Rhône;)

Je suis aussi d'accord qu'il manque des centres Samsung digne de ce nom. Leur rival de toujours ...Apple, a cette réputation de soigner ses clients avec un SAV excellent, certe les prix de leurs produits son élèvés, quoique Samsung s'alligne depuis quelques temps, et il faudrait qu'il s'alligne sur le SAV aussi.

Bonne journée

Nono53
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai aussi le souci de burn-in avec mon Galaxy S8 et effectivement, je crois reconnaitre la marque de Waze. Je n'ai entrepris aucune démarche auprès d'Orange et Samsung. Moi, qui pensais mettre le prix et etre tranquille... Je suis très décu. A suivre... 

Cordialement,

20171223_152546.jpg

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Nono53

 

Les histoires de brûlures d'ecran j'y crois pas une seconde.

Quand vous utilisé Waze l' endroit où il y cette tache il y a quoi d'afficher et ça serre à quoi.

Cela correspond bien à une fonction ?

 

Je pense que une fonction tierce à Waze reste en fonction en arriere plan ça m'étonnerait que je me trompe...

 

Angelo-16
Navigator
Options

Bonjour Nono53   Maxou9 

Et les autres personnes présent sur ce fil .

Il en est aussi question dans ce fil : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Burn-in-marquage-sur-%C3%A9cran-S7-Edge/td...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Angelo-16. @darq4ever. @Nono53. @snipex_x.

Y a plusieurs poste sur le sujet.

N'empêche que je crois toujours pas aux histoires de brûlures d'ecran.

Le mode Always on Display de Samsung est un affichage blanc sur fond noir et il crame pas les écran...

Il faudrait poser la question chez Google.

Perso je n'utilise pas Waze mais il serait bon de tester différent méthode de fermeture histoires de voir.

Je serais curieux de savoir également à quoi correspond cette bull dans Waze...

snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Maxou, je te confirme que ce problème existe bien ! Le mode Always on Display décale l'affichage toutes les x minutes pour éviter la brûlure, pareil pour les boutons de navigation sur le S8 et Note8 qui sont décalés de quelques pixels pour éviter le problème 🙂
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @snipex_x

 

Je dis pas que il est pas possible de cramer un écran je pense simplement que dans le cas présent j'y crois pas.

Il suffirait éventuellement de faire un teste d'ecran...

0 Compliments
Nono53
Apprentice
Options

Merci, pour le lien.

Hélas, je ne suis pas seul à avoir ce souci de burn-in avec écran amoled SAMSUNG... Il faut que je trouve le temps de me rapprocher d'Orange et/ou SAMSUNG. 

Merci pour vos retours très constructifs.

Joyeux Noël!

0 Compliments