Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléphone plus rapide quand il charge

(Sujet créé le : 16-03-2024 11:42 PM)
206 Visites
mathraptor59
Helping Hand
Options
Salut, je viens de remarquer un truc étrange sur mon A51, la, il est en charge, et il est très fluide, même en ouvrant une dizaine d'applications, il charge tout assez rapidement.
Sauf que quand il n'est pas branché, il n'est pas aussi rapide (exemple: il met parfois 7-8 secondes à ouvrir Google), et rame énormément en ouvrant plusieurs navigateurs ou en écran multitâche.
Je précise qu'il date de 2020. 
Une idée ?
12 Réponses
mathraptor59
Helping Hand
Options
Petite précision également, ça fait 38 jours qu'il est allumé, mais je pense pas que ça soit ça la cause car même quand il vient d'être allumé, ça rame..
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @mathraptor59.

Vous devriez peut-être effectivement redémarrer votre smartphone, puis vérifier si le souci est toujours présent.

En général, évitez le plus possible de laisser allumé votre smartphone durant une durée aussi longue. Essayez de le redémarrer au moins une fois par semaine, ça lui redonnera un petit coup de neuf 😉.

ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir ben éteint le et rallume le après la charge pour tester
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Exact sans te lire j'ai écrit la même chose 😆
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Re
En plus des informations données
Batterie et maintenance
Mémoire> nettoyer
Redémarrer le téléphone
Tu essayes cela
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/truc-marrant/td-p/7088844?src=ShareByUserCM
Tu vas voir qu'il va aller plus vite 🤣
mathraptor59
Helping Hand
Options
Bah en fait à des moments aucun soucis, très fluide, et des moments il va ramer beaucoup pendant quelques temps (même si il a été redémarré y'a 1h..)
Gamer2388
Hotshot
Options
Salut

1)essayer de désactiver le mode économie d'énergie.

2)killer les application en fond de tâche

3)redemarrer le smartphone


4)Éviter de laissé en multitache trop d'applications. (3 a 4 application maxi)


J'ai lue 2 test il ya des rantisement sur ce modèle de smartphone quand l'ont ouvre une application et quand l'ont scroll dans les pages.

Et apparemment le lecteur empreintes et capricieux (2 essayé pour le déverrouiller )???

Ce qui est assez inquiétant ces que xiaomi aux tarif du a51 fait largement mieux.
0 Compliments
mathraptor59
Helping Hand
Options
Salut,
1) mode économie désactivé 99% du temps
2) je ferme à chaque fois, donc j'ai jamais plus de 2 applis ouvertes en même temps.


Oui après il va avoir 4 ans donc bon il n'est plus tout jeune..
Pour le capteur d'empreinte, ça dépend, la plupart du temps, c'est du premier coup, mais parfois, 3-4 voir même aucune reconnaissance..
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Peux tu essayer d'installer cela sur ton téléphone
Je sais pas si c'est possible sur la gamme A
Vue l heure j'ai pas envie de chercher 😁
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.android.samsung.utilityapp
Si ça passe
Tu essayes la fusée , pour booster les applications.
Si ça fonctionne, Battery traker sur activé time va te dire ce qui consomme 1710634733494.jpg1710636500434.jpg