Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie qui gonfle sur A5 2016

(Sujet créé le : 14-08-2017 06:06 PM)
15613 Visites
etie
Explorer
Options

C'est vrai que Samsung n'est plus au niveau du tout
Bien vérifier l'état de votre batterie juste avant la fin de l'année de garantie. Oui que un an sur les batteries car juste après elles gonflent souvent et c'est pour votre poche
Surtout sur A5 version 2016 on ne sait pas encore pour la version 2017.........
Courage fuyons Samsung

Je propose que tout ceux qui sont ou seront dans ce cas se regroupent en le signalant ici

295 Réponses
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour @etie,

 

Je vous remercie de nous avoir signalé ce dysfonctionnement, je vous assure qu’on a bien pris en compte votre demande.

 

Toutefois, la communauté est là pour vous aider. :smileywink: Le fait de créer une action de groupe ne mène à rien.

 

Par contre, nous avons besoin de détails quant au dysfonctionnement rencontré et à l’évènment suite auquel celui-ci s’est produit. Ca nous aidera dans nos recherches pour trouver une solution fiable afin de remédier ou de prévenir l’apparition de ce souci.

 

Je viens de vous écrire aussi en privé pour qu’on puisse faire une analyse plus en détail de cette situation.

 

N’hésitez pas à me répondre au plus vite !:smileyhappy:

 

A très bientôt !

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
etie
Explorer
Options

Bonjour,

Je n'ai vu aucune écriture en privé de votre part et ne vois votre message qu'aujourd'hui

Je vais regarder dans mes spam

Sinon cela vous embète-t-il de me réexpédier ce message?

etie2ne@yahoo.fr

0 Compliments
gilletz
Journeyman
Options
Bonjour.
J'ai acheté un A5 2016 en février 2016. Et 1 an et 6 mois après, la batterie ne tenait plus une journée, et cette semaine celle-ci a gonflée. La plaque arrière est complètement décollée.
Donc je me rends dans un magasins agréé et le technicien me dit que c'est un défaut de batterie mais que la garantie est d'un an. Je dois payer 69€ pour le réparer.
J'appelle le sav samsung qui me dit qu'après un an la batterie n'est plus garantie et que le A5 2016 n'est pas (encore) connu pour ce genre de problème.
Cette situation est absolument scandaleuse, d'autant plus qu'on connait les déboires de la firme avec leurs batteries d'autres modèles.
Donc je confirme : fuyons samsung et regroupez vos commentaires ici ou ailleurs.
gilletz
Journeyman
Options
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur la communauté gilletz :smiling-face:

 

Votre cas a retenu notre attention et je vais essayer de vous aider.

 

Après les analyses faites par nos experts sur ce modèle de téléphone, ceux-ci ont conclu effectivement qu’il n’y a pas un souci constaté sur ce modèle.

 

Je comprends votre point de vue et votre état d'esprit, mais si la période de garantie (de 12 mois) de la batterie est dépassée, la réparation ne peut pas être prise en charge sous garantie constructeur.

 

@etie, pour vérifier les messages reçus en privé ou bien les notifications, vous devez appuyer en haut à gauche sur votre pseudo, comme dans l'exemple ci-dessous:Communauté.PNG

  

Pour remédier au souci au niveau de la batterie, je vous conseille de déposer le téléphone dans un centre agréé Samsung, au plus vite, pour que nos techniciens puissent effectuer une recherche plus approfondie et un diagnostic. Vous devez l'y déposer muni d'une copie de la facture d'achat et de ses accessoires d'origine.

 

Avant de vous y rendre, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données, si cette opération est encore possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch.

 

Pour mieux comprendre la cause de l'apparition du souci, pouvez-vous nous indiquer si le téléphone a subi des chocs (même très léger) / chutes avant le gonflement de la batterie ? Y a-t-il eu un(e) événement/opération particulier/ère avant l'apparition du dysfonctionnement ?

 

J'attends de vos nouvelles et à très bientôt,

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

simon5
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je compte rebondir sur le message d'etie et de gilletz car je me retrouve dans le même cas.

 

J'ai acheté mon téléphone le 16 juin 2016. J'en étais très content. Mais hier, j'ai découvert mon téléphone ouvert à l'arrière car la batterie avait chauffé. Mon téléphone est quasiment identique à la photo postée sur la conversation. Je venais juste d'installer la dernière mise à jour (Nougat) sur mon téléphone . Cela peut venir de cela peut-être.

 

Mais je trouve quand même bizarre après les défauts constatés sur la Samsung note 7 où le problème venait de la batterie que Samsung ne puisse pas faire un geste. Je tiendrais quand même à rappeler que le téléphone a seulement 1 an et 1 mois et demi.

 

Je m'attendais à une entreprise comme Samsung qui avait déjà constaté des problèmes de ce type sur d'autres modèles, serait plus attentif à ce genre de situation. Surtout que je ne pense pas être un cas isolé au vu de la conversation précédente. De plus, si le problème ne concernait que la batterie comme par exemple un temps d'utilisation court je pourrais comprendre l'argument de la garantie batterie. Mais dans ce cas présent, cela induit un risque non négligeable pour l'utilisateur.

Eva974
First Poster
Options

Bonjour,j'ai aussi le même problème 

Téléphone SAMSUNG GALAXY A5 2016 acheté en juin 2016 et depuis qq mois déjà ne tient pas la charge. S'éteint a 35% restant de batterie et vitre arrière décoller qui suppose une batterie gonflé. ..

Jeviens d'avoir la très mauvaise surprise que mon opérateur ORANGE RÉUNION. ne vas rien faire pour répondre à mon problème. 

De plus je constate que cest un problème récurrent sur cet gamme.que compte faire SAMSUNG pour régler ce problème ?

C'est qq chose qui peut s'avérer être très dangereux le téléphone risque t'il d'exploser surtout que mon fils sen sert tres régulièrement ???

 

CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

 

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos messages je vous assure que cette situation n’est pas passée inapérçue.

 

@etie, j’espère que ma collègue Silvia a été très claire dans ses explications pour accéder aux messages en privé. J’attends votre réponse pour que je puisse récupérer quelques informations de votre part.

 

@gilletz, @simon5, j'ai bien pris note de vos messages et je vais essayer de vous aider.

 

Nos techniciens sont au courant de ce dysfonctionnement et peuvent faire les tests nécessaires pour en dénicher l'origine.

 

N’hésitez pas à me répondre en privé pour récupérer quelques informations. Ca m’aidera beaucoup.

 

@Eva974, je regrette le dysfonctionnement que vous rencontrez, mais vu que votre situation est particulière (n'étant pas en France) je me suis permise de vous envoyer un message toujours en privé avec les étapes à suivre pour bien faire réparer votre téléphone dans un centre de réparation dans votre région.

 

N’hésitez pas à le consulter au plus vite et si vous avez des choses qui vous échappent, je reste à votre écoute.

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Trottinette77
Student
Options

Bonjour,

 

Même problème pour moi que tous ces utilisateurs. Je l'ai depuis avril 2016. L'arrière de mon téléphone est décollé et la batterie s'étaint soudainement à 30 % ou 50 %.

 

Le téléphone n'a pas reçu de choc récemment.

 

Je pensais pourvoir le ramener en garantie mais je lis sur ce forum que la batterie n'est pas garantie 2 ans ?

Qu'elle ne charge plus, je conçois, mais qu'elle endommage le téléphone en gonflant....on est dans le vice caché !?

 

Je n'ai pas de centre de réparation à moins de 20 km. Est ce que Darty est capable de réparer et recoller l'arrière du téléphone ? A combien se monte la réparation ?

Pour une fois que je prenais de la marque...je suis déçue.

0 Compliments