Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie qui gonfle sur A5 2016

(Sujet créé le : 14-07-2017 04:51 PM)
27591 Visites
etie
Explorer
Options

C'est vrai que Samsung n'est plus au niveau du tout
Bien vérifier l'état de votre batterie juste avant la fin de l'année de garantie. Oui que un an sur les batteries car juste après elles gonflent souvent et c'est pour votre poche
Surtout sur A5 version 2016 on ne sait pas encore pour la version 2017.........
Courage fuyons Samsung

Je propose que tout ceux qui sont ou seront dans ce cas se regroupent en le signalant ici

Sauter vers solution
295 Réponses
Louloute88
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le meme soucie depuis aujourd'hui avec mon A5 2016 acheté en avril ou juin 2016. Je trouve cela lamentable.... au prix du telephone que la batterie ai une durée de vie d'a peine un an. Car bien avant ce defaut d'ordre esthetique mon telephone avait de moins en moins autonomie. Il s'éteind trés souvent meme quand il a 60% de batterie. Alors j'espere bien que samsung prendra en charge ce defaut.... sinon on pourra faire appel a UFC que choisir. Et de toute facon s'il faut je ferais marcher l'assistance juridique un point c'est tout... 

Louloute88
Journeyman
Options

Bonjour,

Je rencontre le même souci que les autres interlocuteurs qui s'en plaignent sur ce site et cela depuis aujourd'hui. J'ai tout un coté de la facade en verre arrière de mon samsung A5 2016 qui se decolle laissant apparaitre les fils de colle. Et pourtant celui-ci n'a subit aucun choc. Cependant les mises à jours se font automatiquement alors est -ce due à une mise à jour du système ? Je précise tout de même qu'avant de pouvoir observer ce phénoméne peu esthetique sur mon telephone l'autonomie de celui ci était en chute libre depuis quelque temps. C'est à dire que le téléphone s'éteint tout seul meme avec 60% de batterie et cela plusieurs fois par jour. J'aurais aimé savoir où pourrais-je trouver un centre agréé samsung le plus proche de chez moi ? pour pouvoir rapporter le mobile le plus rapidement possible. Et savoir comment cela se passe au niveau de la garantie car mon mobile a tout juste un an, et je trouve déplorable qu'au bout d'un an un mobile soit hors d'usage à cause d'une batterie qui gonfle, et ceci n'étant pas dûe à l'usage personnel des acheteurs au vue du prix de celui-ci à l'achat ça ne devrait même pas arriver. Etant un problème réccurent signalé sur le site les jours ci j'espère que le service samsung prendra en charge le défaut qui pourrais peut etre devenir dangereux. On ne sait pas si le téléphone ne peut pas exploser ou autre comme cela a déjà pu se voir...  Merci d'avance pour votre réponse.

CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour @Louloute88,

 

Bienvenue sur la Communauté !:smileywink:

 

Je comprends très bien votre mécontentement suite à cette mauvaise expérience vecue avec votre téléphone.

 

Malgré ça, j'aimérias bien vous venir en aide.

 

Je viens de vous laisser un message en privé pour récupérer quelques informations de votre part, n'hésitez pas à me répondre au plus vite! :smileywink:

 

A bientôt !

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Biza82
Journeyman
Options
Bonjour,
Je suis dans le même cas, ma face arrière s est complètement ouverte et depuis je ne peux plus utiliser mon téléphone il reste allumé quelques minutes la batterie ne tient plus alors qu il est chargé il s éteint et impossible de le rallumer ... J ai envoyé une demande de réparation fin de semaine dernière j ai eu une réponse ce matin avec la liste des points de réparation. J aimerai savoir quoi faire car j'ai ce téléphone depuis le 3 août 2016 et je trouve que pour une grande marque comme Samsung dire que cela n est pas un problème sur le modèle c est se moquer de ces clients !!!
0 Compliments
Priscile2
Explorer
Options

Bonjour. Je me joins à la discussion car je suis dans le même cas. Que la batterie ne se charge plus au bout d'un an et demi, c'est une chose. Qu'elle déforme et endommage le téléphone, avec un danger potentiel pour l'utilisateur, je trouve cela scandaleux!

 

 

IMG_20170827_151757.jpg

Theolpb
Journeyman
Options

Bonjour, 

 

Je me permet également d'intervenir sur le sujet. 

 

J'ai le même soucis : batterie qui gonfle (voir photo ci-dessous) et la batterie qui coupe vers les 30-35%. J'ai acheté mon galaxy A5 2016 en mars 2016 et jusqu'à maintenant j'étais très satisfait du téléphone mais en voyant ça et sachant que je ne suis pas le seul mon avis à bien changé et je suis même déçu de la part de samsung. Pourquoi payer de la marque pour au final avoir un produit défectueux au bout d'un peu plus d'1 an ? Maintenant j'aimerais une solution pcq payer 69€ alors que le client n'est pas responsable c'est scandaleux. J'ai surtout peur que ma batterie explose et là ce sera encore une autre histoire...

 

galaxy A5 batterie gonflée.jpg

 

J'espère qu'une solution sera vite trouvée.

 

Cordialement,

 

Théo

 

0 Compliments
rat_zmot
First Poster
Options

Bonjour,

 

Le même souci est rencontré pour moi. Télephone acheté il y a environ 1.5 an, l'autonomie devenait de plus en plus ridicule. A 50% de batterie, il s'étaiagnait... Ca s'est acceleré depuis la mise à jour vers Nougat; Autonomie d'à peine une heure... sans rien faire. Et la vitre arrière qui se décolle, laissant apparaitre la batterie gonflée. Bien évidemment, plus de garantie sur la batterie... J'effectue donc la réparation moi-même... et espère ne pas rencontrer le même souci sur mon deuxième A5 (j'ai d'ores et dejà interdit les mises à jour, celui-ci étant resté sur Android 6).

 

Il serait temps que Samsung admette le problème, il ne s'agit plus d'un cas isolé, tous les A5 sont en train de gonfler...

0 Compliments
fr_brn
First Poster
Options

Bonjour,

 

Bon ben ça va être le même message comme tout le monde. Mon portable gonfle comme sur les photos et je l'ai acheté mi-juin 216.

 

Seulement 15 mois après l'achat de mon samsung A5 2016, ma batterie se gonfle sans raison apparente et cela alors que le téléphone fonctionne très bien. J'ai bien vu que Samsung ne garantissait ses batteries plus que 12 mois (ben voyons ils ont du avoir tellement de retours). Dommage le smartphone est très bien autrement et je n'ai eu aucun soucis.

J'ai tout d'abord eu des soucis car il s'éteignait à 30%, j'ai fais la mise à jour de la dernière version d'Android et 10 jours après, la vitre arrière se décolle.

Mais si mon téléphone explose dans ma main ou dans ma poche vous pensez que je vais dire dommage la garantie n'était plus valable ? Mon smartphone m'est indispensable pour mon travail et je n'ai pas de solution de replis ni de téléphone de rechange. J'ai bien essayé de chercher un réparateur agréé par chez moi mais impossible même de faire une recherche sur le site support de samsung ... génial.

 

Je me demande juste au bout de combien de messages vous pensez qu'il va falloir faire une action singulière car les messages affluent récemment et nous ne sommes que les premiers à avoir ces soucis.

Vous attendez qu'il y ait un accident ? Faites bien remonter l'information, à force du nombre de soucis identiques ça va se savoir.

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Cordialement,

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire toutes vos demandes et hêonnetement je comprends votre mécontentement et votre état d’esprit.

 

D'autre part, je vous remercie de nous avoir fait part de vos remarques, je vous précise que le but de cette Communauté est l'entraide et l'écoute de toutes vos opinions.

 

Etant donné ce dysfonctionnement matériel, pour une réparation rapide et fiable de votre téléphone, vous devez effectivement vous rendre dans un centre de réparation Allo PSM, le seul habilité à prendre en charge la réparation sous garantie de votre téléphone si aucune mauvaise utilisation du téléphone constatée (choc, rayures, fissures).

 

@fr_brn, @rat_zmot, @Theolpb, @Biza82,je vous remercie pour votre réactivité.:smileyhappy:

 

N’hésitez pas à déposer vos téléphones dans un centre de réparation agréé afin que les techniciens puissent analyser  la situation. Mais je vous rappelle que la prise en charge de la réparation se fera sous garantie, selon la particularité du cas.

 

N’hésitez pas à revenir sur la Communauté avec des nouvelles !

 

A très bientôt !

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

eypo
Student
Options

Bonjour j'ai exactement le même problème depuis 2 semaines. Je ne met pas de photos car elles seraient identiques aux autres. La batterie semble gonflée à l'intérieur du téléphone, et celui-ci s'éteint alors que la charge est d'au moins 50%.

J'ai le téléphone depuis juillet 2016 et j'espère que la réparation sera prise en charge car le problème ne résulte pas d'une mauvaise utilisation mais d'un défaut de fabrication qui semble se révéler au bout d'un an en moyenne.

J'attends vraiment de voir la prise en charge de mon problème avant d'émettre un quelconque avis négatif sur la marque car jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec (téléviseurs, téléphones etc...).

 

Dans l'attente d'une réponse.