le 13-02-2018 08:04 AM
Bonjour, lorsque je passe ou reçois un appel, le haut-parleur de mon Note 8 s'active automatiquement alors que son icône reste éteinte. Pour le désactiver, en cours de communication, je suis contraint d'appuyer sur l'icône du haut-parleur 2 fois. La première fois l'icône s'allume (confirmation haut-parleur actif) et la seconde, l'icône s'éteint et met fin à l'activation du haut-parleur. Peut-être ai-je touché quelque chose dans les paramètres?. J'ai beau chercher, je ne trouve pas!...
Merci d'apporter votre aide si vous avez la solution.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-02-2018 01:30 PM
Bonjour à vous !
Je regrette le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.
Voici un lien où vous pouvez cherché le centre de réparation le plus proche de chez vous :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
A plus bientôt sur la communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 19-02-2018 10:05 AM
Bonjour et bienvenue sur la communauté, @UT85 !
Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard. :smileyhappy:
Avez-vous déjà essayé de supprimer les données de votre application « Téléphone » ?
Cela est possible depuis les paramètres de votre téléphone, en suivant les étapes ci-dessous :
« Applis > Paramètres > Applications > Appuyez sur les trois points en haut à droite > Afficher les applications sytème > Téléphone > Stockage > Supprimer les données »
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 19-02-2018 11:52 AM
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai bien suivi vos instructions et supprimé les données dans le stockage des "3" applications "Téléphone" se trouvant des applications système du menu dans Paramètres et application. Malheureusement le problème persistait sans pour autant avoir redémarré le téléphone. J'ai fait une seconde tentative après la relance du téléphone et sur un appel de ma part, le haut-parleur ne sait pas enclenché automatiquement. J'ai donc fait la manoeuvre inverse et appelé mon téléphone avec un autre portable et là, le haut-parleur de mon Note 8 s'est déclenché tout seul lorsque je décroche :smileysad:
J'ai donc refait la procédure de nettoyage et en plus, j'ai supprimé le cache des 3 applications "Téléphone" apparaissant dans applications système du menu Paramètres et application. Rien n'y fait, le haut parleur se déclenche sans manipulation de ma part à l'appel comme en réception :smileysad:...
Avec le recule, il me semble avoir vu un jour où j'inspectais le paramétrage du Note 8 , la possibilité d'émettre un appel ou en recevoir avec le haut-parleur automatiquement décroché. Je ne suis pas certain à 100 % mais il me semble avoir activé cette option et depuis le problème est apparu. Aujourd'hui, j'ai beau chercher mais ne retrouve pas l'emplacement de ce paramétrage... :smileysad:
le 19-02-2018 01:30 PM
Bonjour à vous !
Je regrette le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.
Voici un lien où vous pouvez cherché le centre de réparation le plus proche de chez vous :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
A plus bientôt sur la communauté !
le 04-06-2018 02:35 PM
Bonjour,
C'est le 2ème appareil qui me fait le coup, en janvier 2018 j'ai eu mon premier appareil qui a fonctionné correctement pendant 2 mois puis le haut parleur décroche. Au titre du sav mon revendeur SFR me retourne un nouvel appareil, 2 mois après avec le nouvel appareil rebelotte! Je vais de nouveau appeler le sav mais si c'est pour recommencer dans 2 mois?
Me recommandez-vous de demander un nouveau modêle en remplacement ou dois-je persévérer avec Note 8?
Cordialement votre
le 04-06-2018 02:52 PM
le 15-02-2019 01:49 PM
Bonjour à tous !
J'ai la solution contrairement à la personne de chez Samsung qui n'a que conseillé d'aler dans un Centre de réparation...
J'avais exactement le même problème, tout mes appels se décrochaient en Haut parleur, l'icone non activée, et à chaque fois je devais "réactiver" l'icone puis la désactiver pour repasser à l'appel par le combiné, c'était très embêtant. Comme vous, en redémarrant le téléphone, le premier appel était normal, puis les suivants se redécrochaient en Haut Parleur. En allant dans les paramètres développeur, je suis tombé sur les applications en cours d'utilisation et j'ai vu que j'avais un enregistreur d'appel en cours d'utilisation, une application qui permet d'enregistrer les appels en haut parleur (j'avais eu besoin d'enregistrer un appel il y a 2 ans et je me souvenais que quand l'application était lancée le téléphone décrochait automatiquement en haut parleur) et comme de par hasard les symptômes de décrochage en haut parleur se sont activés il y a 2 semaines, quand j'ai retrouvé cette application et que je l'ai lancée pour voir si l'appel enregistré à l'époque était toujours dispo.
Il faut supprimer l'application (car même en l'arrêtant elle se relance à chaque appel) et hop ! plus de problème ! Donc je pense que si vos symptômes sont identiques aux nôtres, c'est que vius avez une application similaire qui est en activité automatique sur votre téléphone.
Allez bon soulagement à tous !
Stéphane
le 27-05-2019 05:43 PM
Bien joué merci beaucoup, j'ai désinstallé mon application Call Recorder, et le haut-parleur ne se met plus en route automatiquement. Il me reste à le tester sur le bluetooth de mon véhicule pour m'assurer que ça ne me fasse pas pareil qu'avant dans la voiture, où j'ai le son qui sort du HP du téléphone au lieu des enceintes...