Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tablette Samsung, Type SM-T580

(Sujet créé le : 07-07-2017 04:34 PM)
742 Visites
sgdcvf
Student
Options

Bonjour

But de la tablette: lire mes vidéos sans devoir retirer la carte microSD de ma caméra Sony HDR-AS50… comme j’ai dû le faire plus de 15 fois en mars 2017, avec un tablette ASUS ( que l’on m’avait prêtée)
Les cartes microSD sont petites et fragiles.

Sans retirer la carte microSD de ma caméra « Sony HDR-AS50 » qui est connectée à mon « MacBook Pro » par le câble « USB » ad hoc, je peux lire sans problème mes vidéos.

C’est ce que je veux faire avec la tablette Samsung…en vacances pour ne pas devoir emporter le MAC.

J’ai acheté le module de raccordement « OTG Mobille Phone Connection » ( 3 en 1)… mais la tablette Samsung ne reconnaît pas la Sony HDR-AS50.

En plaçant la carte microSD dans le slot de « OTG Mobille Phone Connection », alors c’est reconnu, mais ce n’est pas le fonctionnement sécurisé, décrit ci-dessus, que je recherche.

Pouvez-vous svp m’aider à solutionner ce problème ?

D’avance merci pour votre aide.

sgdcvf

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
sgdcvf
Student
Options

Bonsoir .  

Merci pour ta réponse.

J'ai eu des messages déroutants comme lors de la première connexion : « … Usb corrompu… » ce qui est faux car je relis sans problème avec le MAC

Je déconnecte ( proprement) et je reconnecte, la tablette semble avoir reconnu mais je n’ai pas retenu le message trop fugitif.

Test suivant, re-connexiion, après power off tablette et caméra ...Le  message suivant ( différent du premier !!!) apparaît  : « Clés usb Sony, appuyez ici pour transférer fichier média »

J'appuye , j'appuye, j'appuye ...et …rien ne se passe.

Après avoir encore refait des On/Off comme ci-dessus ( avec déconnexion des câbles) j'ai finalement en insistant ( je tapais probablement mal sur l'icône "Mes fichiers"...c'est parti dans la bonne voie et j'ai pu lire mes vidéos.

Encore merci pour ta réponse. 

Salutations

sgdcvf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour Quand ton Sony est connecté a ta tablette Samsung en USB OTG si tu vas voir dans l'explorateur de fichier la camera n'apparait pas ?
0 Compliments
Solution
sgdcvf
Student
Options

Bonsoir .  

Merci pour ta réponse.

J'ai eu des messages déroutants comme lors de la première connexion : « … Usb corrompu… » ce qui est faux car je relis sans problème avec le MAC

Je déconnecte ( proprement) et je reconnecte, la tablette semble avoir reconnu mais je n’ai pas retenu le message trop fugitif.

Test suivant, re-connexiion, après power off tablette et caméra ...Le  message suivant ( différent du premier !!!) apparaît  : « Clés usb Sony, appuyez ici pour transférer fichier média »

J'appuye , j'appuye, j'appuye ...et …rien ne se passe.

Après avoir encore refait des On/Off comme ci-dessus ( avec déconnexion des câbles) j'ai finalement en insistant ( je tapais probablement mal sur l'icône "Mes fichiers"...c'est parti dans la bonne voie et j'ai pu lire mes vidéos.

Encore merci pour ta réponse. 

Salutations

sgdcvf

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Si ton soucis est résolue c'est l'essentiel.
0 Compliments