le 07-07-2017 04:34 PM
Bonjour
But de la tablette: lire mes vidéos sans devoir retirer la carte microSD de ma caméra Sony HDR-AS50… comme j’ai dû le faire plus de 15 fois en mars 2017, avec un tablette ASUS ( que l’on m’avait prêtée)
Les cartes microSD sont petites et fragiles.
Sans retirer la carte microSD de ma caméra « Sony HDR-AS50 » qui est connectée à mon « MacBook Pro » par le câble « USB » ad hoc, je peux lire sans problème mes vidéos.
C’est ce que je veux faire avec la tablette Samsung…en vacances pour ne pas devoir emporter le MAC.
J’ai acheté le module de raccordement « OTG Mobille Phone Connection » ( 3 en 1)… mais la tablette Samsung ne reconnaît pas la Sony HDR-AS50.
En plaçant la carte microSD dans le slot de « OTG Mobille Phone Connection », alors c’est reconnu, mais ce n’est pas le fonctionnement sécurisé, décrit ci-dessus, que je recherche.
Pouvez-vous svp m’aider à solutionner ce problème ?
D’avance merci pour votre aide.
sgdcvf
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-07-2017 06:55 PM
Bonsoir .
Merci pour ta réponse.
J'ai eu des messages déroutants comme lors de la première connexion : « … Usb corrompu… » ce qui est faux car je relis sans problème avec le MAC
Je déconnecte ( proprement) et je reconnecte, la tablette semble avoir reconnu mais je n’ai pas retenu le message trop fugitif.
Test suivant, re-connexiion, après power off tablette et caméra ...Le message suivant ( différent du premier !!!) apparaît : « Clés usb Sony, appuyez ici pour transférer fichier média »
J'appuye , j'appuye, j'appuye ...et …rien ne se passe.
Après avoir encore refait des On/Off comme ci-dessus ( avec déconnexion des câbles) j'ai finalement en insistant ( je tapais probablement mal sur l'icône "Mes fichiers"...c'est parti dans la bonne voie et j'ai pu lire mes vidéos.
Encore merci pour ta réponse.
Salutations
sgdcvf
le 07-07-2017 05:53 PM
le 07-07-2017 06:55 PM
Bonsoir .
Merci pour ta réponse.
J'ai eu des messages déroutants comme lors de la première connexion : « … Usb corrompu… » ce qui est faux car je relis sans problème avec le MAC
Je déconnecte ( proprement) et je reconnecte, la tablette semble avoir reconnu mais je n’ai pas retenu le message trop fugitif.
Test suivant, re-connexiion, après power off tablette et caméra ...Le message suivant ( différent du premier !!!) apparaît : « Clés usb Sony, appuyez ici pour transférer fichier média »
J'appuye , j'appuye, j'appuye ...et …rien ne se passe.
Après avoir encore refait des On/Off comme ci-dessus ( avec déconnexion des câbles) j'ai finalement en insistant ( je tapais probablement mal sur l'icône "Mes fichiers"...c'est parti dans la bonne voie et j'ai pu lire mes vidéos.
Encore merci pour ta réponse.
Salutations
sgdcvf
le 07-07-2017 07:27 PM