Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tablette Samsung A8 verrouillée

(Sujet créé le : 06-05-2025 04:58 PM)
308 Visites
DJeronimo62
Student
Options

Bonjour,
A la mise sous tension de ma tablette le code PIN. J'ai saisi le code mais il a été refusé.
A force de faire des tentatives j'ai fini par verrouiller la tablette alors que le code PIN était correct.
Je suis désormais bloqué et souhaiterai tout de même récupérer les données enregistrées avant de faire une réinitialisation.
Dans les différentes conversations j'ai lu qu'un bug de la tablette pouvait empêcher la reconnaissance du code PIN correct.
Quelle solution auriez vous pour récupérer mes données ?
Merci par avance pour vos réponses.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@DJeronimo62,

Effectivement, je vous conseille de suivre les recommandations de @Spartan_Spirit que je remercie au passage.

Dans votre situation, il serait préférable de vous rendre dans un centre de réparation Samsung avec la facture de votre appareil. Ils pourront ainsi vous apporter une assistance rapide et efficace.

Vous pouvez trouver un centre de réparation proche de chez vous en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

N’hésitez pas à nous revenir si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Excellente journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
0 Compliments
4 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @DJeronimo62 ,

J’espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends parfaitement votre situation, et je tiens à vous rassurer que le code PIN que vous mentionnez n’est pas un code lié directement à votre tablette, mais plutôt à votre carte SIM, fournie par votre opérateur téléphonique.

Il s'agit du code PIN de la carte SIM et non d'un code de verrouillage du téléphone lui-même.

Lorsque vous insérez une carte SIM dans votre tablette, elle vous demande ce code pour la déverrouiller.

Si vous avez saisi un code incorrect plusieurs fois, il est normal que la tablette soit temporairement verrouillée pour des raisons de sécurité.

Dans ce cas, la solution pour résoudre ce problème est de contacter votre opérateur téléphonique.

Ils pourront vous fournir le code PIN correct ou vous guider dans les étapes pour le réinitialiser.

En ce qui concerne vos données, si la tablette est verrouillée à cause de la carte SIM, vous pourrez probablement y accéder une fois le code PIN correct saisi.

Si vous êtes toujours bloqué et que vous avez besoin de récupérer vos données avant d'effectuer une réinitialisation, il est préférable d’essayer de connecter votre tablette à un ordinateur via un câble USB, afin de récupérer vos fichiers.

Merci pour votre compréhension et excellente fin de journée.

Balises (1)
0 Compliments
DJeronimo62
Student
Options

Merci pour votre réponse.

Malheureusement la tablette ne contient pas de carte SIM. 

Je ne peux pas donner le modèle de la tablette car elle est verrouillée par un nombre trop élevé de tentative infructueuses. C'est la couche Korx qui me bloque.

Si je fais une réinitialisation d'usine a priori un compte Samsung créer à l'installation va mettre demandé et je ne suis pas sûr de le retrouver. 

Quelle solution me proposez-vous ?

Cordialement

Spartan_Spirit
Helping Hand
Options
Bonsoir,
Dans ce cas il va falloir vous rendre dans une save Samsung muni de la facture de l'appareil pour qu'ils vous le débloquent il n'y a pas d'autres solutions.
C'est justement une protection pour empêcher qu'un ***** puisse réinitialiser une tablette volée !
0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@DJeronimo62,

Effectivement, je vous conseille de suivre les recommandations de @Spartan_Spirit que je remercie au passage.

Dans votre situation, il serait préférable de vous rendre dans un centre de réparation Samsung avec la facture de votre appareil. Ils pourront ainsi vous apporter une assistance rapide et efficace.

Vous pouvez trouver un centre de réparation proche de chez vous en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

N’hésitez pas à nous revenir si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Excellente journée à vous.

Balises (1)
0 Compliments