le 22-07-2019 06:00 PM
Bonjour,
Mes enfants m'ont offert une tablette SAMSUNG, il y a 4 ou 5 ans et elle me donne "presque" entière satisfaction, sauf depuis quelques temps. En effet, lorsque je suis sur un jeu (solitaire par exemple) la "page" se bloque et je ne peux plus bouger les cartes. Cela ne dure généralement pas et le jeu reprend normalement mais c'est très frustrant, surtout que ça recommence plusieurs fois durant la partie. Est-ce la tablette ou ma connexion internet ? Je dis tout de suite que je n'y connais rien en informatique, mais j'arrive tout de même à utiliser ma tablette "normalement" - quand elle veut bien fonctionner "normalement"
P.S : j'ai mis comme étiquettes "gamme A" et "affichage", mais je ne sais pas du tout si cela convient à ma tablette ???
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-08-2019 05:49 PM
Rebonsoir , puisque votre problème est résolu et qu'il y a maintenant une solution valide, pourriez-vous cliquer sur "Accepter comme solution". Les gens, en lisant le tout verront qu'en plus de la suppression d'applications inutiles , il est important de ne pas être en mode d'économie d'énergie...et ça les aidera à régler un problème similaire.
Il est parfois difficile de répondre en totalité à une question quand on est pas devant la tablette, je donne donc mon kudos à votre fils
Merci
P.S. kudos = cliquer sur le pouce pour montrer que la personne a aidé
23-07-2019 12:59 AM - modifié 23-07-2019 01:18 AM
Probablement un manque de mémoire ou l'espace disque de la tablette commence à manquer
Ce serait bien de connaitre le nom exact de la tablette, la version Android ainsi que le format afin de mieux vous aider
Vous pourriez demander à vos enfants s'ils se souviennent du modèle ou aller dans l'application « Mes fichiers » et regarder combien d'espace il vous reste...
À titre d'exemple, sur ma tablette, le stockage interne me dit j'ai 15 gigs utilisés sur 16 gigs, il ne me reste donc que peu d'espace...
Pour connaître le modèle de votre tablette, cliquez sur la roue dentelėe (Paramètres) et descendez jusqu'à ' " À propos de la tablette" et vous verrez le modèle ainsi que le nom de la tablette. Dans mon cas, le modèle est SM-T580 et le nom de la tablette donné par Samsung est Galaxy Tab A 2016.
Au même endroit, vous pouvez cliquer sur "Informations logicielles" et vous trouverez la version Android dont on aura aissi besoin...
À partir de là, on pourra mieux vous aider...
le 23-07-2019 10:13 AM
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Voici les renseignements demandés, j'espère qu'ils suffiront :
Nom de l'appareil : G.T.P.5
N° du modèle : G.T.P.510
Version Androïd : 4.4.2
Mon appareil date de 2015
Stockage disponible : 5.05 GO
Avec ces renseignements croyez-vous pouvoir me dire le pourquoi de ces blocages intempestifs ? Merci d'avance
23-07-2019 05:53 PM - modifié 23-07-2019 06:47 PM
Je n'ai pas la même tablette que vous. Par contre, j'ai la même version Android sur une de mes tablettes Samsung, la procédure devrait donc être la même. Si jamais la procédure est différente sur votre tablette, je téléchargerai le manuel pour vous dire quoi faire...
Photo 0 Stockage
Photo 1 , une fois que votre tablette est prête, que vous avez lu ou fait vos choses habituelles, que vos mises à jour sont faites et que vous êtes fin prêt à jouer, voici ce que je vous suggère :
Cliquez sur l'icône représentant des fenêtres doubles. Vous devriez voir les mots " Gest. tâches"
Photo 2 Cliquez sur Gest. tâches
Photo 3 Cliquez sur l'onglet Gestionnaire Ram
Photo 4 Vous voyez maintenant le montant de mémoire pris par la tablette lors d'une utilisation courante. La mémoire utilisé vous permet d'ouvrir vos applications plus rapidement MAIS peut aussi ralentir votre appareil si elle devient insuffisante comme dans votre cas ( si je ne me trompe pas). Il faut donc "Vider la mémoire" régulièrement pour faire de la place car chaque fois que vous ouvrez une application, cette dernière prend un peu de cette mémoire et reste là .
Je vide la mémoire de mes appareils plusieurs fois par jour afin de ne pas saturer la mémoire, vous devriez faire de même...
Photo 5, cette photo montre la mémoire RAM que prend le système Android pour faire fonctionner la tablette. Dans mon cas, le système prend environ 800 megs sur un total de 1290 megs. On ne peux supprimer cette portion mais on est tout de même passé de 1080 megs à 800 megs.
En faisant cela juste avant de jouer, vous ne devriez jamais avoir de ralentissement à l'avenir.
Voilà, bonne soirée
J'aimerais avoir les informations complètes du stockage système et carte SD, EX: pour moi c'est 7,26 go/8.0 go et sur la carte SD 6.64go/14.83 go. IL est possible que vous n'ayez pas de carte SD..
le 23-07-2019 06:52 PM
Bonsoir,
Encore une fois, merci pour votre réponse, mais je n'ai pu trouver le "gestionnaire des taches" ??? Ce n'est visisblement pas la même chose sur votre tablette et sur la mienne.
Mon fils vient chez moi en fin de semaine, j'espère qu'il aura un peu de temps pour regarder mon problème, sinon, tant pis, je ne vais pas vous embêter plus longtemps.
Bonne soirée et merci encore
Mamoune
23-07-2019 06:56 PM - modifié 23-07-2019 07:47 PM
Si ça m'embêtait, je ne répondrais pas, je fais ça bénévolement
Je vais télécharger votre manuel et voir comment il procède
Est-ce bien ce modèle :
https://www.samsung.com/fr/support/model/GT-P5110GRAXEF/#downloads
Bon, je n'ai pas trouvé rien dans le manuel, mais j'ai trouvé une autre façon de vider la mémoire cache en passant par Paramètres/Général/Stockage/Données en cache . Vous cliquez sur "Données en cache " et cliquer sur OK pour la vider.
Puisque vous n'êtes pas habitué à faire ce genre de choses, je vous suggère de demander à votre fils de lire ce post et de vous expliquer comment procéder pour que vous le sachiez à l'avenir. N'oubliez pas de revenir me dire si tout s'est bien passé.
Procédures # 2
le 24-07-2019 09:56 AM
Bonjour,
Encore mille mercis. Je vais faire comme vous dites. Je vais demander à mon fils de lire vos posts et regarder ce qu'il peut faire. Ma foi, on verra bien.
Cordialement
Mamoune
le 28-07-2019 04:29 PM
Bonjour Mamoune, la fin de semaine est presque finie, est-ce que tu as fait lire le post à ton fils et a-t-il résolu le problème ? Tiens moi au courant, ça m'intéresse !
le 28-07-2019 05:26 PM
Bonsoir Cassidy,
Effectivement, mon fils est passé hier et il a pu regardé ma tablette, mais malheureusement, j'étais mal fichue et je n'ai pu montrer le "bidule" (excuse-moi, mais les termes informatiques ne sont pas mon fort ). Il a surtout supprimé des programmes inutiles et supprimé également "l'économie d'énergie" et ma chère tablette ne se bloque plus. En tout cas, encore merci pour le temps que tu as bien voulu passé pour solutionner mon problème.
Cordialement
Mamoune
le 01-08-2019 05:49 PM
Rebonsoir , puisque votre problème est résolu et qu'il y a maintenant une solution valide, pourriez-vous cliquer sur "Accepter comme solution". Les gens, en lisant le tout verront qu'en plus de la suppression d'applications inutiles , il est important de ne pas être en mode d'économie d'énergie...et ça les aidera à régler un problème similaire.
Il est parfois difficile de répondre en totalité à une question quand on est pas devant la tablette, je donne donc mon kudos à votre fils
Merci
P.S. kudos = cliquer sur le pouce pour montrer que la personne a aidé