Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

connecter tablette S6 lite au téléviseur

(Sujet créé le : 30-03-2025 09:38 AM)
302 Visites
LiliC
Apprentice
Options

Bonjour, j’ai acheté un câble usb-c et hdmi pour pouvoir connecter ma tablette s6 lite à mon téléviseur (pas chromecast ni WiFi ni Bluetooth, une tv basique quoi) mais je n’arrive pas à trouver un moyen de mettre l’écran de ma tablette en miroir, de le caster sur l’écran tv.

Ma tablette ne supporte apparemment pas les connections MHL, j’ai vérifié via l’app MHL checker disponible sur le playstore. La loose...

Quels moyens me restent il pour pouvoir caster ma tablette à ma TV ? Je ne veux pas acheter de chromcast, pour ne pas avoir à passer par l’application youtube par exemple, qui est bourrée de pubs stupides et trop fréquentes. Est ce que je pourrais caster ma tablette sur une samsung tv en Wi-Fi sinon ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @LiliC ,

Alors j'ai le regret de vous informer que la Tab S6 Lite ne dispose que d'un port USB-C 2.0, soit un port ne prenant pas en charge le mode DisplayPort Alt. De ce fait, aucun adaptateur USB-C vers HDMI ne produira d'image.

À l'avenir, recherchez des produits proposant le protocole USB 3.2 Gen 1, Gen 2, Gen 2x2 ou USB 4 Gen 3 ou Gen 3x2. Ceux-ci expose une sortie vidéo.

Puisque votre téléviseur est vieux, il ne prends pas en charge la projection (casting). Vous pouvez acheter un appareil de type Google Cast (ou peu importe le nom que le géant de la pub lui donnera d'ici six mois hahaha) afin de pallier à ce problème. Par contre, je tiens à souligner que la projection n'exige pas obligatoirement une télé et une tablette de même marque. Bien sûr, Samsung ne peut garantir l'opération avec des appareils tiers.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
volofender
Pioneer
Options

Je suis désoler je ne sais pas 😅 

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde.

J'espère que vous allez bien !

@volofender, je vous remercie pour votre intervention.

@LiliC, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Il est possible de connecter votre Galaxy Tab S6 Lite à votre téléviseur en respectant certaines conditions.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-afficher-l-ecran-de-mon-smartphone-ou-de-m...

N'hésitez pas à nous faire un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @volofender

J'espère que vous allez bien ! 

Conformément à l'article 11 de la Charte de la Communauté, je me suis permis de modifier votre commentaire : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Je vous ai laissé un message en privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée 🌤.

LiliC
Apprentice
Options

Bonjour,

le lien résume les possibilités de connecter uniquement une tv Samsung à un autre appareil Samsung.

Ma TV actuelle est une Toshiba, sans wifi. Pouvez me dire s’il existe une solution pour cadrer l’écran de ma tablette s6 lite sur la tv Toshiba ? Ou bien Samsung volontairement ne laisse pas de choix aux utilisateurs que d’acheter tablette ET tv chez eux ? Un connexion wifi entre la TV et la tablette serait elle suffisante ? 

Merci à vous. 
Cordialement, L.C

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @LiliC

Je vous remercie pour votre retour.

N'ayant pas de visibilité sur les technologies disponibles sur votre téléviseur.

Je vous invite à contacter Toshiba pour savoir quelles sont les possibilités dont dispose le téléviseur pour le partager de l'écran d'un smartphone sur le téléviseur.

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible sur la Communauté.

0 Compliments
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @LiliC ,

Alors j'ai le regret de vous informer que la Tab S6 Lite ne dispose que d'un port USB-C 2.0, soit un port ne prenant pas en charge le mode DisplayPort Alt. De ce fait, aucun adaptateur USB-C vers HDMI ne produira d'image.

À l'avenir, recherchez des produits proposant le protocole USB 3.2 Gen 1, Gen 2, Gen 2x2 ou USB 4 Gen 3 ou Gen 3x2. Ceux-ci expose une sortie vidéo.

Puisque votre téléviseur est vieux, il ne prends pas en charge la projection (casting). Vous pouvez acheter un appareil de type Google Cast (ou peu importe le nom que le géant de la pub lui donnera d'ici six mois hahaha) afin de pallier à ce problème. Par contre, je tiens à souligner que la projection n'exige pas obligatoirement une télé et une tablette de même marque. Bien sûr, Samsung ne peut garantir l'opération avec des appareils tiers.

LiliC
Apprentice
Options

Un grand merci à vous pour les références précises de ports usb assurant une sortie vidéo. 

Quel dommage qu’à presque 300€, la tab s6 lite ne dispose pas de port usb digne de ce nom par contre.

Bonne journée à vous, et merci encore pour votre réponse si précise.

Bien cordialement,

LC

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Je sais à quel point le "standard" USB est chaotique, de nos jours. Mais, armé de cette information, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu! Voici un exemple entre la Tab S9 et la Tab S9 FE. Au moins, Samsung offre cette information directement sur leur site web.Tab S9 USB.pngTab S9 FE USB.png

LiliC
Apprentice
Options

Bonjour,

Si toutefois j’achetais une TV avec une connexion wifi, serait-ce possible à ce moment pour moi de caster ma galaxy tab s6 sur le téléviseur, en wifi ? 

Merci d’avance pour votre réponse. 
Bien cordialement,

LC

0 Compliments