Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tâche blanche apparue sur l'écran de ma Tab A8

(Sujet créé le : 13-11-2023 12:24 PM)
2090 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour à tous 👋.

Je souhaitais vous faire part d'un souci que je rencontre avec l'écran de ma Tab A8. En effet depuis plusieurs semaines une tâche blanche est apparue sur l'écran en haut â droite : 

image

image

J'ai essayé de faire au mieux pour vous montrer cette sorte d'halo blanc, j'ai l'impression que sur la deuxième capture on la distingue mieux. Mais bon, malheureusement je pense qu'il s'agit en fait d'un défaut de la dalle..

Pourtant je fais très attention à mon appareil, je fais attention à ne pas laisser l'écran allumé trop longtemps sur une même image pour éviter les brûlures..

Je trouve ça vraiment dommage pour une tablette qui n'a même pas 6 mois, ça questionne sur la qualité de la dalle 🤔. J'espère me tromper quand même.

Du coup vient cette question, quelqu'un serait-il par hasard dans la même situation que moi ? Et est-ce que ce problème peut être réglé sans devoir envoyer ma tablette dans un centre de réparation ? 

Merci à tous pour vos prochaines réponses.
Bon début de semaine 👍.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Peut être que tu devrais voir avec la garantie (sav). Sur ma Lenovo j'ai un bug mais occasionnelle , ça disparaît , la cause est venu depuis une mise a jour, je l'ai réinitialiser , j'ai pas retester car je compte la vendre mais essaye un ras peut être, des lignes verticales sous l'écran. Pour ma Lenovo.Le LCD c'est vraiment pas top

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut cher ami , @Grey_Wolf

J'ai du mal à comprendre que le problème apparaît aussi vite .
Je crains que c'est un défaut de fabrication, les lcd ne sont pas aussi fragile que ça.
Essayé de faire un diagnostique et contact le SAV ou un réparateur agréé Samsung.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Salut ça vient peut être du LCD qui a légèrement brûlé
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut, je pense aussi..

Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Peut être que tu devrais voir avec la garantie (sav). Sur ma Lenovo j'ai un bug mais occasionnelle , ça disparaît , la cause est venu depuis une mise a jour, je l'ai réinitialiser , j'ai pas retester car je compte la vendre mais essaye un ras peut être, des lignes verticales sous l'écran. Pour ma Lenovo.Le LCD c'est vraiment pas top
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut cher ami , @Grey_Wolf

J'ai du mal à comprendre que le problème apparaît aussi vite .
Je crains que c'est un défaut de fabrication, les lcd ne sont pas aussi fragile que ça.
Essayé de faire un diagnostique et contact le SAV ou un réparateur agréé Samsung.
Bonne journée
jeff71
Pioneer
Options
Bonjour, alors déjà une petite remarque, le lcd ne peut pas brûler en cas d’image fixe, contrairement aux amoleds qui subissent une usure de leurs propriétés d’émission de lumière, surtout le bleu...
Un défaut de dalle, suite à un choc ou une pression excessive peut causer ce problème.
Utilisez l’appli Display tester gratuite pour vérifier l’ensemble de la dalle, surtout avec du noir et luminosité au max...
Il existe des options de réparation, certaines payantes, qui orientent les cristaux liquides rapidement pour tenter de les remettre bien orientés, ça fonctionne en fait comme des lames de stores devant une lumière...
Si pas d’amélioration, faire jouer la garantie.
Bonne chance!
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Ah ouais, lignes verticales c'est bien saoulant..

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut l'ami !

Je pense attendre encore un peu avant de lancer une procédure, pour être sûr de moi..

Merci à toi en tout cas 👍.

Bonne soirée 😉

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @jeff71

Merci pour ces informations 😉

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Je vais tester j'ai fait un raz complet 😳