Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung. Android.scloud.app ne cesse de s'arrêter

(Sujet créé le : 26-06-2020 11:10 AM)
4527 Visites
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Samsung, j'ai ce message en titre qui ne cesse d'apparaître. J'ai vidé le cache du Cloud, ça n'a rien changé. Que faire ? Merci.  

0 Compliments
11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jo6673 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Pouvez-vous me dire quels sont le modèle et la version du logiciel de votre tablette, s'il vous plaît ? Vous pouvez trouver la version du logiciel dans Paramètres > À propos de l'appareil > Mentions sur le logiciel.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

Voici ci-dessous toutes les informations :Screenshot_20200626-172616_Settings.jpg

Merci par avance ! 🙂

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options
Bonsoir,

Une idée pour résoudre ce problème ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jo6673 ,

Merci pour les captures d'écran. 🙂

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre tablette. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai testé en mode sécurisé et c'est la même chose, le même message s'affiche. Je n'ai d'ailleurs pas installé de nouvelles applications.  Cela ne provient pas de la mise à jour de sécurité Samsung ? Est ce que cela peut provenir d'un espace de stockage insuffisant ?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Fabrice74 ,

Merci pour votre réponse.  🙂

Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Vérifiez ensuite si vous rencontrez le même problème avant et après avoir restauré vos données personnelles.

Si cela ne marche pas, je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung ou notre assistance en-ligne.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options
Bonjour,

Je suppose que votre réponse est un copié-collé et qu'il s'agit de la même manipulation pour un portable et une tablette ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jo6673 ,

Oui, vous avez raison. Je n'avais pas observé l'erreur. La manipulation est la même. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonsoir,

Apparemment la réinitialisation a réglé le problème, le message n'apparaît plus. Mais sait-on la cause de ce problème ? Est-ce dû à la mise à jour ?

Merci

0 Compliments