Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung. Android.scloud.app ne cesse de s'arrĂȘter

(Sujet créé le : 26-06-2020 05:29 PM)
3915 Visites
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis la derniĂšre mise Ă  jour de Samsung, j'ai ce message en titre qui ne cesse d'apparaĂźtre. J'ai vidĂ© le cache du Cloud, ça n'a rien changĂ©. Que faire ? Merci.  

0 Compliments
11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la CommunautĂ© @Jo6673 ,

Je suis navrĂ©e d'apprendre que vous rencontrez ce problĂšme. đŸ˜ž

Pouvez-vous me dire quels sont le modùle et la version du logiciel de votre tablette, s'il vous plaüt ? Vous pouvez trouver la version du logiciel dans Paramùtres > À propos de l'appareil > Mentions sur le logiciel.

Je reste Ă  votre disposition. đŸ™‚

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

Voici ci-dessous toutes les informations :Screenshot_20200626-172616_Settings.jpg

Merci par avance ! 🙂

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options
Bonsoir,

Une idée pour résoudre ce problÚme ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jo6673 ,

Merci pour les captures d'Ă©cran. đŸ™‚

Je vous conseille de faire un test en mode sĂ©curisĂ©, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation dĂ©sactive toutes les applications tĂ©lĂ©chargĂ©es sur le Play Store (sans perte de donnĂ©es personnelles đŸ˜‰).

Vous devez tout simplement redĂ©marrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'Ă©cran, maintenez la touche Volume bas enfoncĂ©e jusqu'Ă  ce que vous voyiez votre Ă©cran d'accueil avec la mention "Mode sĂ©curisĂ©" en bas Ă  gauche. Testez ensuite si le problĂšme se reproduit. Si non, vous devez dĂ©sinstaller vos applis rĂ©centes petit Ă  petit, jusqu'Ă  ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez dĂ©sactiver le mode sĂ©curisĂ© avec un redĂ©marrage normale de votre tablette. 

Je reste Ă  votre disposition. 

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai testĂ© en mode sĂ©curisĂ© et c'est la mĂȘme chose, le mĂȘme message s'affiche. Je n'ai d'ailleurs pas installĂ© de nouvelles applications.  Cela ne provient pas de la mise Ă  jour de sĂ©curitĂ© Samsung ? Est ce que cela peut provenir d'un espace de stockage insuffisant ?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Fabrice74 ,

Merci pour votre rĂ©ponse.  đŸ™‚

Une rĂ©initialisation totale du tĂ©lĂ©phone pourrait vous aider Ă  rĂ©soudre le problĂšme. Cette manipulation rĂ©installe le systĂšme d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos donnĂ©es personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mĂ©moire de votre tĂ©lĂ©phone afin d’éviter un blocage : ParamĂštres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La rĂ©initialisation est possible depuis ParamĂštres > Gestion globale > RĂ©initialiser > RĂ©initialiser toutes les donnĂ©es > RĂ©initialiser le pĂ©riphĂ©rique. VĂ©rifiez ensuite si vous rencontrez le mĂȘme problĂšme avant et aprĂšs avoir restaurĂ© vos donnĂ©es personnelles.

Si cela ne marche pas, je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung ou notre assistance en-ligne.

Je reste Ă  votre disposition. 

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options
Bonjour,

Je suppose que votre rĂ©ponse est un copiĂ©-collĂ© et qu'il s'agit de la mĂȘme manipulation pour un portable et une tablette ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jo6673 ,

Oui, vous avez raison. Je n'avais pas observĂ© l'erreur. La manipulation est la mĂȘme. 

Je reste Ă  votre disposition. đŸ™‚

0 Compliments
Jo6673
First Poster
Options

Bonsoir,

Apparemment la réinitialisation a réglé le problÚme, le message n'apparaßt plus. Mais sait-on la cause de ce problÚme ? Est-ce dû à la mise à jour ?

Merci

0 Compliments