le 18-05-2020 06:42 PM
Bonjour
ma tablette SM-T280 n’émet plus de son. Le son des notifications et des médias est a fond et on entend rien sauf avec les écouteurs. Pouvez vous m’aider ? J’ai essayé de la réinitialiser mais ca n’a pas marché
le 18-05-2020 08:31 PM
Bonsoir ,
étrange ?
Un paramétre dans l'onglet son n'a-t-il pas été modifié par inadvertence ?
Elle n'a pas subit de chute ?
le 18-05-2020 10:30 PM
Non pas de chute et non rien n’a été modifier dans l’onglet son. Le son est activé mais pas de son de notification ni de son quand on met un film ou une musique
le 05-06-2020 11:36 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @eventing 😄.
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention @vax4 .
Afin de vérifier si le problème vient d'une application installée, je vous propose de tester la tablette en mode sécurisé. Vous devez l'éteindre, la rallumer et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyer sur le bouton Volume Bas.
Testez le son. Si tout fonctionne bien, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage de la tablette, supprimez, petit à petit, les applications installées jusqu'à ce que le problème disparaisse.
Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement l'origine du problème, mais vous permet de tester l'appareil seulement avec les applications pré-embarquées.
Je reste dans le coin.
le 05-06-2020 01:31 PM
Je viens d’essayer. Pas de son
le 05-06-2020 02:24 PM
@eventing , il faudrait réinitialiser la tablette.
Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne.
Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de la tablette depuis Paramètres - Cloud et comptes - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser le périphérique - Réinitialiser toutes les données.
le 05-06-2020 04:36 PM
Ca a déjà été fait sans succès. Et elle n’est pas tombée et avait un très bon son la veille
le 05-06-2020 04:42 PM
@eventing , dans ce cas, il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel. Je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation agréé.
le 07-11-2023 01:14 AM