Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Galaxy tab s6. Une erreur s'est produite. Réessayez.

(Sujet créé le : 10-06-2020 09:19 AM)
1916 Visites
Julienmd
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai récemment acquis une tablette tab s6 et un message d'erreur clignotant apparaît sans cesse et sans raison : une erreur s'est produite. Réessayez .

C'est assez insupportable, il faut redémarrer pour le faire taire avant qu'il réapparaisse. C'est aléatoire à part lorsque je branche un adaptateur vers carte sd, là il apparaît systématiquement. 

Par avance merci pour votre aide. 

j. 

12 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Julienmd .

Je viens de lire votre message et j'ai besoin de plus d'informations.

Ce message d'erreur apparaît-il même lorsque vous lancez les applications ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Julienmd
Apprentice
Options

Bonjour ! Non, en général c'est au moment de l allumage de la tablette (hormis en connectant l adaptateur vers sd, c'est à chaque fois). Le message clignote, je fais le code de déverrouillage et arrive sur un écran vide où le message continue de clignoter. Je dois forcer un redémarrage à chaque fois car l'écran vide et le message clignotte

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Julienmd , afin de vérifier si le problème vient d'une application installée, je vous propose de tester la tablette en Mode Sécurisé.

Vous devez éteindre l'appareil, le rallumer et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyer sur la touche Volume Bas.

Si le message n'apparaît plus, vous pouvez sortir du Mode Sécurisé avec un simple redémarrage de la tablette, ensuite, supprimez, petit à petit, les applications installées jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Le Mode Sécurisé ne détecte pas automatiquement l'origine du problème, mais il vous permet de tester la tablette seulement avec les applications pré-embarquées.

Vous pouvez également réinitialiser les paramètres de la tablette : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.

Comme vous avez récemment acheté l'appareil, vous pouvez donner un coup de fil au revendeur pour lui faire part de cette situation.

0 Compliments
Julienmd
Apprentice
Options

Egfg

Effectivement le mode sécurisé permet d'éviter le message d'erreur mais après avoir desinstallé toutes les appli il persiste en dehors.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Julienmd , avez-vous encore d'autres applications installées que vous avez oublié de supprimer ?

0 Compliments
Julienmd
Apprentice
Options

Non, toutes les appli grisées ont été desinstallées.  Des que je branche un périphérique usb pour accéder à une carte sd, le message d'erreur revient. 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Julienmd , et la carte SD n'est pas lue ?

0 Compliments
Julienmd
Apprentice
Options

Elle est lue mais déclenche l'apparition du message qui n'arrête pas de clignoter. Et comme c'est le même message qui apparaît au moins une fis par jour à l'allumage de la tablette et qui empêche l'accès, j'imagine que c'est un problème commun 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Julienmd , essayez de faire un test avec une autre carte SD et la réinitialisation des paramètres.

Sinon, comme je vous ai déjà dit, si la tablette est récemment achetée, parlez également avec le revendeur.

0 Compliments