le 15-08-2021 07:26 PM
bonsoir a tous,
je m'en remet a ceux qui maitrisent les pc Galaxy Book, je rencontre un gros souci avec le mien, j'ai fait des mises a jour de W10 et ça m'a fait planter le pc, cela m'est déja arrivé, mais aprés plusieurs redémarrage et en allant dans les options de restaurations je m'en sortais toujours, mais pas cette fois, plus rien ne voulait démarrer et je tournais en rond,
mais j'avais fait un ghost via le menu de sauvegarde W7 et je pensais m'en servir et le réinstaller depuis mon disque dur externe, j'ai réussi a accéder a cette sauvegarde et ça mis un certain temps a relire les divers fichiers, mais le pc a planté et n'a pas été jusqu'au bout, du coup je n'ai plus accés au démarrage du pc,
j'ai plusieurs options sur un écran bleu sous le titre "récupération" un périphérique requis n'est pas connecté code erreur 0xc000000f
et j'ai juste les commandes "entrée" "f1" pour l'environnement de récupération, "f8" pour les paramétres de démarrage, "échap" pour les paramétres uefi, mais aucune de ces commandes ne fonctionne, je suppose que le périf qu'il demande, c'est celui ou j'ai ma sauvegarde, mais je n'ai plus d'accés quelque soit la commande,
quelqu'un aurait une idée pour que je puisse m'en sortir, tant pis pour la sauvegarde, je réinstallerai tout s'il faut, mais au moins que je puis accéder a W10,
merci pour l'aide...
le 15-08-2021 09:53 PM
Bonsoir @osramterra ,
Normalement sur les PC Galaxy Book, il y a une partition de récupération qui est située sur le ssd interne, mais je crains que les secteurs de démarrage ne soient définitivement endommagés pour que vous n'ayez plus accès aux fonctions de récupération.
Comme ce genre de machine n'est que très peu démontable, inutile d'espérer extraire le ssd pour l'exploiter.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner étant de vous rendre dans un SAV agréé Samsung avec votre facture d'achat, où les techniciens pourront intervenir en toute sécurité.
Bonne continuation.
le 15-08-2021 10:06 PM
merci pour la réponse, oui je pense ussi que ma mauvaise restauration a du supprimer des fichiers importants, je ne suis pas sûr par contre qu'il y a it un ssd, vu l'épaisseur du bestiau, sinon je vais faire encore quelques tests, mais prendrai contact avec le sav Samsung demain.
le 15-08-2021 10:29 PM
le 15-08-2021 10:54 PM
oui je l'ai fait aussi plusieurs fois, mais je reviens tjr sur cet écran bleu avec le message d'erreur 0x... et les diverses solutions proposées, mais même avec cela, pas moye, je suis en train de créer une clé bootable et je vais attendre que ce soit chargé pour essayer en la mettant en usb, je verrai bien.
le 15-08-2021 10:59 PM
le 22-08-2021 09:57 AM
Bonjour @osramterra ,
Avez-vous réussi à récupérer votre Galaxy Book à l'aide d'une clé bootable comme l'a suggéré notre ami @Paulo4900 ?
22-08-2021 11:12 AM - modifié 22-08-2021 11:13 AM
bonjour a tous,
aprés une semaine assez galére, je m'appretais justement a faire un retour suite a mes déboires avec mon GB,
bon donc, j'ai essayé plusieurs méthodes, toutes sans succés :
- essais de réinitialisation avec les outils du pc
- réinstallation complete, tjr avec les outils du pc
- remise en place d'un ghost fait précedemment avec les outils de sauvegarde comme je le faisais avec W7, hs, d'ailleurs lorsque mon GB a planté suite au chargement de mises a jour de W10, c'est la réinstallation de cette sauvegarde qui a définitivement fait planter mon pc, ça a du m'effacer une partie importante des fichiers de démarrage, d'ou les reboots quelque soit les manips que je faisais, je revenais tjr au point de départ avec divers messages d'erreur de type "0x000...", je vais changer de méthode pour faire mes sauvegardes désormais, je pensais que la réinstallation de ce ghost pourrait tout résoudre.
donc finalement, la seule méthode qui a fonctionné a été de charger une version de W10 sur une clé bootable et de réinstaller le tout sur mon GB, pas moyen non plus de démarrer avec un disque dur externe ou avec une grosse clé usb, je n'ai réussi a le faire qu'avec une carte mémoire externe micro sd et un adaptateur en usb/c, bizarrement même avec un gros disque dur ou clé de grosse capa, a chaque essais, j'avais le message d'erreur "disque dur trop petit" je me suis résolu a prendre la msd de ma Tab S7 et de la formater, et je me suis aperçu aprés coup que sur les 256go, en préparant la nlle version de W10 depuis mon pc fixe, Windows m'avait partitionné la clé pour la réduire de 256go a 32go et quelques, c'est peut être pour cela que mes divers disques durs et clé de grosse capa, n'étaient pas pris en compte lors de mes divers essais précédents.
donc du coup c'est réinstallé et je n'ai pas encore tout remis mes diverses applis, juste Kasper et Chrome. je vais aussi refaire les mises a jour, en espérant qu'il n'y en ait pas encore une qui recommence a me planter, ce n'est pas la 1ere fois que j'ai eu ce pb, mais ça se résolvait a chaque fois par X redémarrages, mais pas cette fois, je vais voir avec Macrium pour faire des sauvegardes autres que celles que je faisais habituellement, comme j'ai aussi activé mon compte Outlook, la licence a été revalidée aussi.
le 22-08-2021 11:40 AM
Merci pour ce retour très complet 👍