Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de stockage interne | Fichier système

(Sujet créé le : 23-12-2022 02:06 AM)
1549 Visites

J’ai également ce problème.

ValkyMirei
Apprentice
Options

Bonsoir/Bonjour,

Voilà je vous fait part d'un petit problème, j'ai une Galaxy Tab S8 depuis 1 an et je viens de remarquer que mon espace de stockage viens d'être manger par la catégorie "Système" comme vous pouvez le voir dans le screen.

Bon je veux bien Android 13 et tout, mais j'ai recherché et il n'est censé faire que 16 Go, comment je me retrouve avec 45 Go de stockage système en moins direct  ?

Screenshot_20221223_020315_My_Files

J'ai vérifier, je n'ai rien de télécharger en gros fichier et rien de pré télécharger sur Prime Video, Netflix et etc...

Merci à vous pour votre aide !

0 Compliments
7 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Il faut que tu appuis sur le ℹ️ pour faire apparaître tes applications,
Bonne soireeScreenshot_20221223_041929_Samsung Members.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour en effet après vérification sur un fold 2 cliquez sur applications, acorder l accès à mes fichiers, vous devriez revenir à 30gb
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pas nécessairement, le système prend de la place en général, vous avez pris un espace un peu faible. Prévoir un carte SD ou un système de stockage pour transférer les images et vidéos. Ou desinstaller les applications qui ne sont pas utiles, faire aussi un nettoyage des cachés d'applications et vider la poubelle.
Bonne journée
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Vous devez avoir des applications avec beaucoup de contenus, il faudrait vérifier dans Paramètres > Applications. J'ai vu dans un autre post qu'un utilisateur avait 98 GB rien qu'en images sur Telegram.

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

@ValkyMirei je suis navré pour cette situation que vous rencontrez 😶.

@Derbi @Black_Wolf @rimka_27 @anthony9876 merci pour vos différentes réponses et astuces proposées.

@ValkyMirei je vous invite à suivre les conseils proposés et de nous tenir informés de la suite.

Aussi, pour gérer le stockage de votre tablette, je vous invite à consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Joyeuse fête de noël à vous 🎄.

ValkyMirei
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour vos réponses,

J'ai affiché le total pour les applications et il me dit 17,68 Go.

Donc cela fait en tout avec la MaJ 34 Go mais il reste 9 Go de pris je ne sais d’où, aller même si il y a le système de base comment avec une MaJ de 16 Go il peut y avoir encore 11 Go de système derrière ?

Cela me parait un peu beaucoup non ?

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @ValkyMirei 🙂,

J'espère que vous allez très bien.

Effectivement cela parait beaucoup, mais ce sont des fichiers "cache" pour les applications, mais également si vous utilisez "Dossier sécurisé" les fichiers vont se loger dans "autre".

Excellent début de semaine à vous 🌻.