le 19-01-2025 06:05 PM
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié sa tablette Samsung qui est bloquée en mode "odin" (elle s'est retrouvée comme ça toute seule, il n'a jamais fait de MAJ).
J'essaie d'accéder à la tablette depuis mon Mac, mais je n'y arrive pas.
• J'ai installé SmartSwitch mais il ne voit pas la tablette
• JOdin (qui est l'équivalent d'Odin fonctionnant sur Mac et Linux), pareil, tablette invisible.
• J'ai ensuite installé les outils ADB de Google via Homebrew, idem, pas de tablette reconnue.
Pourtant, quand je vais dans les infos système du Mac>USB, il y'a bien un périphérique Samsung connecté.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour la débloquer? Ou au moins savoir quelle est la panne? Si c'est un problème de batterie, je peux tenter de la remplacer, mais j'aimerai en être sur avant de tout démonter, vu la difficulté de la chose.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-01-2025 06:19 PM
Bonjour @Grib666
Soyez le bienvenu dans le forum communautaire de Samsung France.
Le bidouillage n'est pas préconisé par la marque, donc nous pouvons pas parler d'odin ou changement de rom.
Il va falloir aller se renseigner sur le site ou votre ami a trouvé l'information ou conseils pour bricoler avec ODIN, au pire , il a gagne un press papier en forme d'une tablette.
le 19-01-2025 06:19 PM
Bonjour @Grib666
Soyez le bienvenu dans le forum communautaire de Samsung France.
Le bidouillage n'est pas préconisé par la marque, donc nous pouvons pas parler d'odin ou changement de rom.
Il va falloir aller se renseigner sur le site ou votre ami a trouvé l'information ou conseils pour bricoler avec ODIN, au pire , il a gagne un press papier en forme d'une tablette.
le 19-01-2025 10:26 PM
Bonjour, et merci pour la réponse.
En fait, mon ami n'a fait aucun bidouillage. Sa tablette s'est retrouvée ainsi du jour au lendemain sans intervention de sa part. Il n'y connait rien en informatique, il ne sait même pas ce qu'est une mise à jour.
J'ai bien essayé de la redémarrer, mais là c'est écran noir. Le seul moyen d'en sortir, c'est de la remettre à charger et au bout de quelques minutes elle repasse en mode odin! C'est pour ça que je pensais à un problème de batterie, peut-être?
le 20-01-2025 08:59 AM
le 20-01-2025 10:33 AM
Bonjour,
J'ai déjà installé Smart Switch (une app officielle Samsung), qui je crois, installe les drivers sur le Mac.
Donc je ne pense pas que ce soit un problème de drivers. Sinon, effectivement, il faut que l'on me prête un PC, mais bon, s'il y avait une autre solution.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que Smart Switch installe bien les drivers?
Et merci encore pour les réponses.