le 20-04-2020 12:41 AM
Bonjour à toutes et tous.
J ai un souci de charge avec ma tablette Table S, quand je la mets en charge, (toute une nuit) elle ne dépasse pas 4 % ... quand je l allume, je n ai pas le temps de déverrouiller l écran qu elle s éteint aussitôt. J ai vu sur internet que s est peut-être un défaut de reconnaissance de charge. Certains disent d appuyer sur volume + et power en même temps, d autres de débrancher la batterie 5 min et de la rebrancher. .. pour ma part , rien ne fonctionne.
Que puis je faire en sachant qu elle n est plus sous garantie.
Merci pour votre attention et vos réponses! 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-04-2020 01:02 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Florian641 😎.
Je viens de lire votre message.
Si la tablette ne charge plus, je vous conseille de faire un test avec un autre chargeur. De cette façon, vous allez détecter l'origine du problème.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-04-2020 01:02 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Florian641 😎.
Je viens de lire votre message.
Si la tablette ne charge plus, je vous conseille de faire un test avec un autre chargeur. De cette façon, vous allez détecter l'origine du problème.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 23-10-2020 11:34 AM
Bonjour Adeline,
J'ai moi aussi depuis 24 h un problème de charge batterie sur SM-T800 achetée en 01/2015.
J'ai essayé 3 chargeurs différents : idem.
J'ai inspecté le connecteur : RAS
Quand j'arrête la tablette, la charge monte jusqu'à 15 à 20 % puis redescend à 0-1%.
J'ai essayé l'appui sur ON + Son+ pendant 30 sec : pas mieux.
Cela signifie t-il qu'il faut envoyer la tablette en réparation ou y a t-il encore d'autres actions à entreprendre pour débloquer la situation ?
Belle journée à Tous.
le 01-09-2022 11:36 PM
Bonjour,
Il semble que nous ayons tous des problèmes similaires. Personnellement j'ai remplacé ma batterie par un modèle d'origine mais cela n'a rien changé. Le chargeur n'est pas en cause non plus car j'en ai plusieurs et la tablette ne se recharge pas plus pour autant. J'ai donc appelé le support Samsung qui a eu l'air tout étonné et m'a redirigé vers un réparateur agréé ...vous pensez bien. Je pense qu'il s'agît là d'un problème non avoué d'obsolescence programmée. C'est fortement curieux que cela arrive subitement alors que je n'ai que très très peu utilisé cette tablette pendant plusieurs années après son achat en 2015. Autrement, Il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour d'androïde mais c'est fort peu probable. Aujourd'hui, et subitement mon clavier tactile ne fonctionne plus non plus et cela est arrivé subitement suite a la dernière tentative d'allumage après une mise à jour.
Aujourd'hui j'hésite à acheter à nouveau des produit Samsung compte tenu de cette horrible expérience sur un produit quasi neuf et hors garantie ...évidement.