le 26-08-2022 02:44 PM
Bonjour,
J'ai acheté pour mon épouse sur Gomibo.fr ( site Hollandais ), une tablette neuve Galaxy A8, recue 2 jours plus tard. Ce matin nous l'avons configurée, mais j'avoue avoir ignoré l'étape du compte Samsung, pensant y revenir ensuite...
Si Google fonctionne bien, il est impossible:
- De créer un compte , ou de se connecter, ou de sauvegarder sur Samsung avec son identifiant Google, cela mouline 5 mn et se termine par un échec.
- De télécharger le manuel par les paramètres, l'adresse apparaît bien en haut, mais la page reste vide...
- D'aller par le biais de Google sur aucun site officiel Samsung: Idem, l'adresse apparaît en haut, mais page blanche !!!
C'est une première, y compris pour l'assistant de Samsung France joint ce matin au téléphone. D'après lui, les blocages sont dus au fait que l'appareil est au départ importé en Hollande.
Il me renvoie donc vers un atelier agrée de la marque pour remettre les choses dans l'ordre, et m'a conseillé de faire une réinitialisation des paramètres, voire de " toutes les données". Celle des paramètres est restée sans effet, pour toutes les données, je ne suis pas sur de moi pour la sauvegarde et je vais opuvrir un second post.
Avez-vous svp déjà eu vent d'une telle histoire ?
Merci par avance...
le 26-08-2022 03:08 PM
Bonjour,
Le sav Samsung me conseille de procéder à une réinitialisation de toutes les données par suite d'impossibilité de me connecter à un compte Samsung, ou d'en créer un sur tablette neuve Galaxy Tab A8.
Pouvez-vous me dire svp si sur la photo d'écran jointe, les données sont bien sauvegardées ? En effet, je vois bien les applis et les 25 KO de paramètres, mais je vois aussi qu'en haut la barre de stockage est vide... ( 0 sur 15 Go ).
Egalement, pourquoi n'apparaît-il pas de bouton de restauration de la sauvegarde en question, est ce à dire que ce choix sera visible seulement après la réinitialisation ? C'est cela qui me perturbe !
Merci par avance.
le 26-08-2022 03:14 PM
le 26-08-2022 03:15 PM
le 26-08-2022 03:19 PM
Merci...
Non, pas trop coutumier des sauvegardes mais je vais regarder cela. Mais je ne peux pas le faire par mon compte Google sur la tablette ?
le 26-08-2022 03:27 PM
A vous de voir, moi je vous conseil mais je ne vous oblige pas.
03-09-2022 07:24 AM - modifié 03-09-2022 07:26 AM
En fait le souci est résolu :
Je me suis souvenu avoir eu il y a 2 ans de gros soucis d'installation pour une autre tablette neuve de marque concurrente, et surtout de la cause de ces soucis... En fait, il m'a suffit de débrancher, rebrancher la Freebox V5 et tout est rentré dans l'ordre après que ma tablette m'ait proposé de finaliser l'installation.
Mais avant cela, j'avais fait la réinitialisation de toutes les données, et j'avais toujours le même souci : Accès aux sites Samsung impossible, certaines applications en panne, et compte Samsung impossible à finaliser, tablette réclamant en vain la fin d'installation !
C' etait donc en fait, bien que Free affirme l'inverse, un souci de qualité de wifi de cette cochonnerie de Freebox, laquelle pose très régulièrement des problèmes de déconnexion des appareils, mais à chaque fois, la relancer résoud les choses...
J'ai demandé le passage à la fibre, possible depuis fin aout, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.