Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Alerte humidité

(Sujet créé le : 21-08-2024 12:45 AM)
850 Visites
warmanne
Student
Options
Bonjour, ma tablette Galaxy S9+ déclenche une alerte d'humidité ou d'obstruction pendant son chargement, alors même qu'elle est déjà en charge depuis 20 minutes. Depuis, j'ai ce problème tous les jours à chaque tentative de chargement, alors qu'il n'y a rien dedans. Ma tablette a seulement 8 mois, elle n'a jamais pris la moindre goutte d'eau et le port USB est nickel. Je suis obligée de la redémarrer chaque fois avant de la charger pour que cela fonctionne.
Comment ne plus avoir cette alerte insupportable qui bloque le chargement ? 
Merci à vous. 
0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @warmanne soyez le bienvenu sur le forum communautaire Samsung.

Essayez :
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et le chargement s'arrête. Dans ce cas, débranche ton appareil du chargeur, puis essuie-le à l'aide d'un chiffon sec ou secoue délicatement ton appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l'excès d'humidité.

Ou ceci https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/my-device-displays-a-water-drop-icon-and-will-n....

Si le problème persiste, contactez le SAV ou approcher vous d'un réparateur agréé Samsung.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour cela peut venir du câble, essayez avec un autre câble voir un autre chargeur également.

Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /réinitialisation tous paramètres

(cela n'affecte pas vos données personnelles ces écrit ).

Ensuite redémarrer la tablette cela devrait résoudre le problème.

Si cela fonctionne pas alors une réinitialisation complète de la tablette devrait résoudre les problèmes.

Il faut comprendre que parfois même si les tablette/smartphone samsung sont génial il ont parfois des bug soit aux premier démarrage soit pendant la mise à jour installer.

Avec l'a réinitialisation cela résout pas mal de bug.

Note: pour ma tablette S8 ultra j'utilise un chargeur et câble 45w non officiel (donc pas Samsung ) un générique et aucun problème .

7 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @warmanne soyez le bienvenu sur le forum communautaire Samsung.

Essayez :
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et le chargement s'arrête. Dans ce cas, débranche ton appareil du chargeur, puis essuie-le à l'aide d'un chiffon sec ou secoue délicatement ton appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l'excès d'humidité.

Ou ceci https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/my-device-displays-a-water-drop-icon-and-will-n....

Si le problème persiste, contactez le SAV ou approcher vous d'un réparateur agréé Samsung.
Bonne journée
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour cela peut venir du câble, essayez avec un autre câble voir un autre chargeur également.
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /réinitialisation tous paramètres

(cela n'affecte pas vos données personnelles ces écrit ).

Ensuite redémarrer la tablette cela devrait résoudre le problème.

Si cela fonctionne pas alors une réinitialisation complète de la tablette devrait résoudre les problèmes.

Il faut comprendre que parfois même si les tablette/smartphone samsung sont génial il ont parfois des bug soit aux premier démarrage soit pendant la mise à jour installer.

Avec l'a réinitialisation cela résout pas mal de bug.

Note: pour ma tablette S8 ultra j'utilise un chargeur et câble 45w non officiel (donc pas Samsung ) un générique et aucun problème .
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@warmanne bienvenue sur la Communauté !

J'espère que vous allez bien.

@warmanne, avant tout, je suis navrée de la situation que rencontre votre Galaxy TabS9+.

Concernant la charge impossible de votre tablette après une alerte sur l'humidité dans celle-ci, sachez que si de l’eau se trouve dans le port USB de votre appareil ou si un niveau d’humidité supérieur à la limite définie est détecté, le chargement ne fonctionnera pas.

Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à protéger ton téléphone face aux dommages et à la corrosion.

En plus des manipulations proposées par les utilisateurs, si le dysfonctionnement persistait, le mieux serait de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Je reste disponible.

@Gamer2388@Charl3s_C_S22-U et @Black_Wolf, merci pour vos interventions.

Belle journée.

0 Compliments
warmanne
Student
Options
Merci beaucoup. J’ai suivi vos conseils et je n’ai plus cette alerte. Merci beaucoup.
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Problème régler 😉
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @warmanne,

Je suis ravie d'entendre que votre tablette ne rencontre plus ce dysfonctionnement 🤗.

N'hésitez pas à revenir en cas de besoin.

Je reste dans le coin.

Bon après-midi.