Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème configuration clavier EF-BT970BBEGFR du Book Cover pour Galaxy Tab S7+

(Sujet créé le : 30-05-2021 10:20 AM)
2080 Visites
dagda
Explorer
Options

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation qu'un autre usager avec le clavier bookcover de ma Galaxy Tab S7 Plus 5G (toute neuve, mise en service ce vendredi 28 mai !)

Il est impossible d'obtenir les symboles corrects de la ligne de chiffres.

On dirait que cette partie du clavier est configurée en QWERTY alors que tout le reste est bien en AZERTY.

En fait, je me rends compte compte que c'est tout le clavier qui est mal configuré: les lettres sont bien AZERTY mais  les chiffres apparaissent à la place des symboles et aucun symbole n'est à la bonne place...

La touche en haut à gauche avec le "²" renvoie en fait un "`" , la ponctuation n'est pas à sa place, les < et > non plus...

Merci par avance pour une aide.

PS: Bien évidemment, le clavier est configuré en français dans les paramètres de la tablette... C'est un peu par ça que j'ai commencé à chercher 😉

Bien cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
dagda
Explorer
Options
Bonjour Alina,
j'ai du neuf en ce qui concerne ce problème de clavier, j'espère que l'information sera utile pour les autres usagers:
la première fois j'avais fait un reset de ma tablette puis une restauration dans la foulée, et seulement après j'ai raccordé le clavier: problème toujours présent...
Cette fois-ci j'ai fait un reset, mais je n'ai pas redescendu la sauvegarde et j'ai connecté le clavier directement. Résultat, tout fonctionne parfaitement. Je prends le temps de réinstaller les applis une à la fois plutôt que de restaurer la sauvegarde qui doit comporter un réglage sur lequel il est impossible de revenir après coup.
Jusque là... ça va 🙂

Encore merci pour votre présence et votre soutient.
Il reste néammoins urgent d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement plutôt pénible...

Plein de bonnes choses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @dagda😊

Je vous ai répondu sur un autre fil de discussion. 

Je vous prie de vérifier les manipulations proposées sur CE FIL aussi. 

Tenez-moi au courant si cela vous aide. 

0 Compliments
dagda
Explorer
Options

Bonsoir Alina,

merci pour votre réponse.

Je suis allé voir le fil que vous m'avez proposé et je dois dire que les solutions n'en sont pas vraiment.

J'ai essayé de changer pour QWERTY français (Canada) mais cela change aussi l'ordre des touches alphabétiques et ne résout pas le problème d'ordre des touches de ponctuations.

Quant à l'application Upsoftkeyboardazerty, qui est censée résoudre le problème, elle tout simplement introuvable sur un quelconque store.

Cela ne me rassure pas de voir que les discussions datent du mois de mars et qu'il n'y a à cette heure aucune solution pérenne, comme une mise à jour du firmware...

Merci quand-même pour votre présence sur ce forum 🙂

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @dagda😊

Je suis navrée de savoir cela. 😥

Dans ce cas, une vérification de la part de nos techniciens est nécessaire : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Belle journée, 

0 Compliments
Solution
dagda
Explorer
Options
Bonjour Alina,
j'ai du neuf en ce qui concerne ce problème de clavier, j'espère que l'information sera utile pour les autres usagers:
la première fois j'avais fait un reset de ma tablette puis une restauration dans la foulée, et seulement après j'ai raccordé le clavier: problème toujours présent...
Cette fois-ci j'ai fait un reset, mais je n'ai pas redescendu la sauvegarde et j'ai connecté le clavier directement. Résultat, tout fonctionne parfaitement. Je prends le temps de réinstaller les applis une à la fois plutôt que de restaurer la sauvegarde qui doit comporter un réglage sur lequel il est impossible de revenir après coup.
Jusque là... ça va 🙂

Encore merci pour votre présence et votre soutient.
Il reste néammoins urgent d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement plutôt pénible...

Plein de bonnes choses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @dagda😊

Je suis contente de savoir que vous ayez trouvé une solution. 🌞

Je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Ce serait très utile pour les autres utilisateurs. 

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. 

Je vais transmettre toutes les informations auprès de l'équipe dédiée, pour identifier le souci. 

Belle journée à vous, 🥀

0 Compliments
lahautm
Student
Options

Bonjour, 

J'avais exactement le même problème que vous, et apres moultes recherches et essais-erreurs je viens  de trouver une solution qui fonctionne. Chez moi, ce qui a permi de remettre tous les symboles à la bonne place, a été de mettre mon clavier en langue Belge et non en francais (ce qui est en soi une abération vu qu'on parle francais en Belgique et non le belge...)--> parametres>gestion globale>clavier physique>clavier samsung-francais (FR)>sélectionner la langue "Belge, style azerty

j'espère que ca fonctionnera chez vous, 

Bonne journée

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lahautm !

Merci beaucoup d'avoir partagé cette solution avec nous 😀. C'est un geste très gentil de votre part.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
DTrm
First Poster
Options
Bonjour, comment "allumer, retro éclairage la nuit"les touches du clavier amovible " book cover" sur un galaxy tab S7 FE

Merci
0 Compliments
xt9f
Student
Options

Merci ! Grâce à vous j'ai pu résoudre le même problème. 👍

0 Compliments