le 30-05-2021 10:20 AM
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation qu'un autre usager avec le clavier bookcover de ma Galaxy Tab S7 Plus 5G (toute neuve, mise en service ce vendredi 28 mai !)
Il est impossible d'obtenir les symboles corrects de la ligne de chiffres.
On dirait que cette partie du clavier est configurée en QWERTY alors que tout le reste est bien en AZERTY.
En fait, je me rends compte compte que c'est tout le clavier qui est mal configuré: les lettres sont bien AZERTY mais les chiffres apparaissent à la place des symboles et aucun symbole n'est à la bonne place...
La touche en haut à gauche avec le "²" renvoie en fait un "`" , la ponctuation n'est pas à sa place, les < et > non plus...
Merci par avance pour une aide.
PS: Bien évidemment, le clavier est configuré en français dans les paramètres de la tablette... C'est un peu par ça que j'ai commencé à chercher 😉
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-06-2021 05:49 PM
31-05-2021 01:29 PM - modifié 31-05-2021 01:30 PM
le 01-06-2021 09:33 PM
Bonsoir Alina,
merci pour votre réponse.
Je suis allé voir le fil que vous m'avez proposé et je dois dire que les solutions n'en sont pas vraiment.
J'ai essayé de changer pour QWERTY français (Canada) mais cela change aussi l'ordre des touches alphabétiques et ne résout pas le problème d'ordre des touches de ponctuations.
Quant à l'application Upsoftkeyboardazerty, qui est censée résoudre le problème, elle tout simplement introuvable sur un quelconque store.
Cela ne me rassure pas de voir que les discussions datent du mois de mars et qu'il n'y a à cette heure aucune solution pérenne, comme une mise à jour du firmware...
Merci quand-même pour votre présence sur ce forum 🙂
le 02-06-2021 09:20 AM
Bonjour @dagda, 😊
Je suis navrée de savoir cela. 😥
Dans ce cas, une vérification de la part de nos techniciens est nécessaire : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Belle journée,
le 03-06-2021 05:49 PM
le 04-06-2021 08:56 AM
Bonjour @dagda, 😊
Je suis contente de savoir que vous ayez trouvé une solution. 🌞
Je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Ce serait très utile pour les autres utilisateurs.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.
Je vais transmettre toutes les informations auprès de l'équipe dédiée, pour identifier le souci.
Belle journée à vous, 🥀
le 16-08-2021 12:02 PM
Bonjour,
J'avais exactement le même problème que vous, et apres moultes recherches et essais-erreurs je viens de trouver une solution qui fonctionne. Chez moi, ce qui a permi de remettre tous les symboles à la bonne place, a été de mettre mon clavier en langue Belge et non en francais (ce qui est en soi une abération vu qu'on parle francais en Belgique et non le belge...)--> parametres>gestion globale>clavier physique>clavier samsung-francais (FR)>sélectionner la langue "Belge, style azerty
j'espère que ca fonctionnera chez vous,
Bonne journée
le 16-08-2021 05:08 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lahautm !
Merci beaucoup d'avoir partagé cette solution avec nous 😀. C'est un geste très gentil de votre part.
Bien à vous 🌞
le 29-12-2022 09:34 AM
le 19-01-2023 03:56 PM
Merci ! Grâce à vous j'ai pu résoudre le même problème. 👍