Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Imprimante non détectée

(Sujet créé le : 16-05-2020 02:09 PM)
8643 Visites
MJ6430
Apprentice
Options

Salut!

Je suis à terminer la configuration de ma Galaxy Tab S6 Lite, et je n'arrive toujours pas à ajouter mon imprimante Canon PIXMA. J'ai fait la mise à jour du pilote, vérifié la connexion wifi, mais quand j'essaie d'imprimer, je n'ai que l'option PDF. Si je fais Toutes les imprimantes, ça tourne à l'infini sans jamais la détecter. Pourtant ça fonctionne avec mon téléphone LG.

C'est très frustrant et ça me fait regretter mon iPad...☹️😫😭

Screenshot_20200516-081150_Print Spooler.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MJ6430
Apprentice
Options

J'ai déjà ce plugin, et ta description ne fonctionne pas pour moi. Par contre, ça m'a donné une idée, et j'ai réalisé qu'il fallait que j'ajoute l'imprimante via CloudPrint sur Google, pour qu'elle soit finalement détectée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MJ6430 

Tu as installé quoi comme pilote pour ta Canon l'application ou le plugin ?

Tu utilises quel lecteur PDF ?

MJ6430
Apprentice
Options

J'utilise l'application de Canon, et tout baigne quand je passe par là. C'est avec la messagerie qu'il semble y avoir un problème. Impossible d'imprimer un mail ou une pièce jointe...

Même chose si je vais sur une page web et que j'essaie d'imprimer. C'est comme si c'était le système d'exploitation qui déconne...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@MJ6430 

Tu vas aller dans paramètres, connexions, plus de paramètres, impression, téléchargement d'un plugin, la tu télécharge ça Screenshot_20200516-231325_Google Play Store.jpg

Après pour imprimer un mail, un PDF, une photo ou un autre document une fois ouvert plutôt que de passer par la commande paratager tu appuies sur les 3 petits points en haut a droite puis tu vas sur imprimer 

Screenshot_20200516-232006_Email.jpg

Screenshot_20200516-232027_Email.jpg

C'est plus simple et plus rapide surtout pour les PDF...

Solution
MJ6430
Apprentice
Options

J'ai déjà ce plugin, et ta description ne fonctionne pas pour moi. Par contre, ça m'a donné une idée, et j'ai réalisé qu'il fallait que j'ajoute l'imprimante via CloudPrint sur Google, pour qu'elle soit finalement détectée.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

si tu as le plugins , c'est mieux !

Aucun soucis , que ce soit avec mon Note 10+ ou ma Tab S6 wifi , mon imprimante Canon TS8151  a son réseau wifi activé et est Wifi-Direct , donc cela aide bien , trés bien même !  Je pense que si ton imprimante est sur ton réseau wifi , cela doit fonctionner .

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MJ6430. @vax4 

@MJ6430 

Le plugin comme l'application Canon doit trouver l'imprimante directement.

Éteint le tel la tablette l'imprimante redémarres ta box redémarres le tel et la tablette essaie d'imprimer.

Tu ouvres une photo tu fais par les 3 petits points imprimer si l'imprimante n'est pas trouvée tu vas laScreenshot_20200518-204916_Print Spooler.jpg

Screenshot_20200518-204925_Print Spooler.jpg

Tu sélectionnes la bonne imprimante qui en ligne.

Si tu as tout un tas d'imprimantes tu supprimes celle qui ne serve plus tu peux également désactiver le plugin de ces imprimantes 

Tu fais la même chose en passant par un partage vers l application de l'imprimante. La aussi l'imprimante doit être détectée.

vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

je confirme :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

Regarde sur ta tablette , dans l'onglet Wifi , que l'imprimante soit bien détecté :winking-face:.

0 Compliments