Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de me servir de ma tablette

(Sujet créé le : 21-12-2022 04:21 PM)
920 Visites
Mich2111
Student
Options

J’ai acheté une tablette Samsung. Je suis très mécontente. J’avais fais la reconnaissance faciale plus code. Je ne sais plus mon code et impossible ni d’entrer ni d’éteindre ma tablette. C’est vraiment n’importe quoi. Que puis-je faire? J’ai regardé des forums et je vois ne pas être la seule dans ce cas. C’est la 1ere fois que j’ai un tel soucis. Je vais la ramener et prendre un modèle non sansung plus sûr et plus simple. Honteux 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour quand même !

"Honteux" ?! En quoi est-ce la faute de Samsung si vous avez oublié votre code ? Le code est justement là pour éviter que quiconque entre dans votre tablette ! Encore heureux qu'on ne puisse pas contourner cette sécurité en claquant des doigts !

Dans votre cas, il faut la réinitialiser tout simplement, et la prochaine fois notez votre code quelque part pour ne plus l'oublier !

Attention vous perdrez toutes les données de votre tablette si vous faites la manipulation de réinitialisation d'usine. Si vous ne voulez pas tout perdre, il faudra se rendre dans un centre de service agréé Samsung avec la facture de votre appareil.

Manipulation de réinitialisation d'usine :

Commencez par une déconnexion simulée de la batterie :

Maintenez enfoncées les touches Volume bas et Marche/Arrêt de votre tablette pendant 10 secondes.

Une fois la tablette éteinte, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :

Branchez un câble USB entre le tablette et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.

Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo apparait.

Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous ( Pourquoi le bonjour ? Parce que nous sommes bien éduquées)

@Mich2111 je vous conseil de lire ce tuto , option déverrouiller

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/find-my-mobile-astuces-pour-contr%C3%B4ler-l-appareil-...

J'espère que vous avez configuré cette option , sinon ça va etre encore la faute de Samsung.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour quand même !

"Honteux" ?! En quoi est-ce la faute de Samsung si vous avez oublié votre code ? Le code est justement là pour éviter que quiconque entre dans votre tablette ! Encore heureux qu'on ne puisse pas contourner cette sécurité en claquant des doigts !

Dans votre cas, il faut la réinitialiser tout simplement, et la prochaine fois notez votre code quelque part pour ne plus l'oublier !

Attention vous perdrez toutes les données de votre tablette si vous faites la manipulation de réinitialisation d'usine. Si vous ne voulez pas tout perdre, il faudra se rendre dans un centre de service agréé Samsung avec la facture de votre appareil.

Manipulation de réinitialisation d'usine :

Commencez par une déconnexion simulée de la batterie :

Maintenez enfoncées les touches Volume bas et Marche/Arrêt de votre tablette pendant 10 secondes.

Une fois la tablette éteinte, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :

Branchez un câble USB entre le tablette et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.

Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo apparait.

Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bon... jour

Ce matin j'ai perdu mon code de carte bancaire, évidemment c'est bien la faute de ma banque 🤬 HONTEUX 😏
Neonova
Journeyman
Options
Sérieux ! mais il mes arrivé la même chose ce matin Pfff honte à la banque 🤨
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous ( Pourquoi le bonjour ? Parce que nous sommes bien éduquées)

@Mich2111 je vous conseil de lire ce tuto , option déverrouiller

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/find-my-mobile-astuces-pour-contr%C3%B4ler-l-appareil-...

J'espère que vous avez configuré cette option , sinon ça va etre encore la faute de Samsung.

Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien!!

@Mich2111  je vois que c'est votre premier post alors bienvenue sur la Communauté Samsung.

Ici sur la Communauté nous avons une charte qui nous exige à dire Bonjour à l'entame d'un post, afin d'inciter les users à vous répondre.

Merci à @Pi_Jo_75 , @Neonova , @Alex-Mn , @Derbi pour vos différentes interventions 🤗.

@Mich2111 je suis navrée que vous n'avez plus accès à votre tablette.

Si vous avez oublié votre mot de passe vous avez deux solutions qui s'offrent à vous dans un premier temps celle de @Pi_Jo_75  et la seconde serait de réinitialiser votre tablette avec les touches physiques  ceci entrainera la perte de vos données, vous pourrez néanmoins les restaurer si vous les avez sauvegarder au préalable.

Si vous réinitialisez votre tablette, il vous sera demandé le compte GMAIL avec lequel vous l'avez configuré , je vous prie de bien la connaitre avant de faire la réinitialisation.

Dans le cas contraire, je vous invite à vous rendre vers un centre de réparation afin qu'un technicien le fasse pour vous.

Tenez-nous au courant.

Excellente journée.

0 Compliments