le 02-04-2019 08:39 AM
Bonjour à tous ,
Initialement , la mise à jour Pie et One UI était prévue pour Mars 2019 sur la version 4G de la tablette.
Après vérification , je m'aperçois que la mise à jour a été repoussée en Avril !
Samsung encore et toujours à la bourrette pour déployer les mises à jour
Espérons que ce soit pour nous livrer une mise à jour très aboutie , ma Tab S4 se languit d'obtenir le thème sombre de One UI.
Affaire à suivre
le 24-04-2019 06:34 PM
Bonjour ,
Et voici le grand jour arrivé !!! Ma galaxy tablette me demande de faire la mise à jour
Par contre qu'est-ce que ça donne niveau autonomie ? Car sur galaxy s8 et s9 ça a grave diminuer celle-ci à parement...
le 24-04-2019 06:46 PM
Bonjour @Jennyferd90 ,
Pas de soucis à te faire pour l'autonomie !
D'ailleurs , en appliquant le thème sombre de l'interface OneUI , tu atteinds environ 13 à 14 h d'autonomie à pleine charge.
Voir les screens ici : https://eu.community.samsung.com/t5/Tablettes/Galaxy-Tab-S4-durée-de-vie-de-votre-batterie/m-p/10964...
N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu penses de cette mise à jour
Profite bien !
le 24-04-2019 07:38 PM
Voilà c'est fait 😁
Par contre j'ai un doute niveau batterie car elle m'annonçait 2h07 d'autonomie et seulement 1h20 maintenant 😟
le 24-04-2019 07:54 PM
Chouette dès que possible je la mettrais à jours...
25-04-2019 05:51 AM - modifié 25-04-2019 05:59 AM
Jennyferd90
Lors d'une mise à jour majeure, il est normal que ta batterie baisse rapidement car toutes les composantes sont sollicitées au maximum que ce soit le processeur, la mémoire, les applications , tout est sollicité.
Ce serait bien que tu nous dises si ta batterie dure plus longtemps après la mise à jour disons dans 1 ou 2 jours d'utilisation et j'aimerais aussi savoir la moyenne de durée de vie de TA batterie car moi contrairement à Pierrot14 je n'ai jamais eu 12.49 heure de durée de vie une fois chargé à 100 %...le mieux que j'ai eu tourne autour de 10 heures sur une prédiction de 11.30 , et toi ?
le 25-04-2019 06:08 PM
Bonjour, depuis la mise à jour de la tablette, je n'arrive plus à faire un affichage des applications en multifenêtre ? je ne peux plus mettre deux applications côte à côte ! Vous avez le même problème ?
le 26-04-2019 02:05 AM
damien91005
Effectivement il ne semble plus possible de faire un affichage des applications en multifenêtre dans Pie. Tu devras travailler en mode DEX pour avoir plusieurs fenêtres .
Je viens aussi de remarquer que la caméra a perdu toutes ses fonctionnalités aussi, pu de HDR, moode Pro, etc tous les modes sont disparus...
J'ai l'impression qu'on a perdu beaucoup de fonctionnalités dans cette mise à jour..
J'espère que Samsung nous redonnera ce pour quoi on a payé
le 26-04-2019 09:24 AM
Après quelques recherches, sans activer le mode Dex, le multifenêtre reste toujours possible mais est beaucoup moins intuitif.... !
Lorsque nous sommes sur le récapitulatif des applications ouvertes sur notre tablettte, il faut désormais effectuer un clique prolongé sur le logo de l'application (et non l'aperçu de l'application) que nous souhaitons mettre en multifenêtre ! Il proposee ensuite, si on veut mettre cette application en écran partagé ou fenêtre contextuelle.
le 26-04-2019 11:53 AM
Cassidy007
Effectivement la batterie perd souvent avec la mise a jour mais là je n'ais pas l'impression que le pourcentage ai beaucoup baissé lui. A voir a l'utilisation.... La je ne vais pas l'utiliser beaucoup prochainement donc me retour risque de se faire attendre un peu.
Je n'ai jamais vraiment prêté attention a la dure moyenne de ma batterie mais effectivement des fois elle me parait assez courte. Avec certaines application c'est fou comme ca tombe vite !
Pour l'apparei photo, je ne l'utilise pas sur tablette, donc rien remarqué, lol.
Dans l'ensemble le peu que je l'ai utilisé pour le moment ce qui me derange le plus c'est le gestionnaire des applications (pour afficher et fermer les applications ouverte), j'aime bien le nouvel affichage mais je ne trouve pas pratique l'abscence de croix pour fermer, de devoir faire glisser vers le haut 😞
le 26-04-2019 03:07 PM
Bonjour @Jennyferd90 ,
La gestion des applications ouvertes est je trouve plus intuitive en glissant les fenêtres pour les fermer , une fois qu'on en a pris l'habitude
D'ailleurs , ce n'est pas réellement la faute de Samsung pour le coup , mais plutôt de Google himself qui introduit petit à petit beaucoup de navigation par geste dans son OS.
Et ce sera pire encore pour Android 10 Q , où la navigation par geste sera encore plus présente , avec une possible disparition de la barre de navigation en bas des fenêtres.
Je n'aime pas trop non plus que Google veuille nous faire manger des pommes
@ +