le 06-02-2022 11:11 PM
Bonjour,
J'ai acheté, il y a une dizaine de jours, la nouvelle tablette Galaxy TAB A8 (sortie il y a quelques semaines).
Malheureusement, je rencontre un problème très gênant avec cette tablette...
Le problème que je rencontre concerne la charge de la batterie.
En effet, lorsque je mets ma Galaxy TAB A8 à charger, la charge bloque systématiquement à 88%.
Et cela reste comme ça pendant des heures et des heures...
La tablette apparaît comme "en charge" et reste bloquée à 88%.
Je suis obligé de débrancher le câble USB et de le rebrancher pour que la charge se poursuive au delà de 88%.
J'ai fait plusieurs tests et je rencontre ce problème avec plusieurs chargeurs et plusieurs câbles USB.
Le mode "Charge rapide" et le mode "Protection de la batterie (limite la charge à 85%) sont désactivés.
Ma tablette est à jour (rom EUX, version XXU1AVAB).
J'ai, en dernier recours, réinitialisé ma tablette.
Malheureusement, malgré la réinitialisation, le problème persiste...
Un autre utilisateur (trouvé sur un forum high-tech) rencontre le même problème avec sa Galaxy TAB A8.
Sauf que pour lui, la charge bloque à 92%
- D'où vient ce problème?
- Est-ce un problème matériel (hardware) ou un problème logiciel (software)?
Pour une tablette à 279€, ce n'est pas terrible comme dysfonctionnement...
Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution, je suis à l'écoute.
Si un administrateur/employé SAMSUNG pouvait faire remonter ce problème aux développeurs chargés des mises à jour, ça serait bien...
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-03-2022 05:15 PM
Bonjour Stixen,
Je viens de recharger ma tablette (elle était à 25 %) et j'ai constaté le phénomène suivant :
Le chargement ne démarrait pas...
J'ai une nouvelle fois changé de cordon et le chargement a démarré jusqu'à pleine charge de 100 %
Est-ce que le problème ne viendrait pas du port USB C ?
Je te tiens au courant pour la suite.
Mistraou
le 01-03-2022 05:16 PM
Bonjour Alina,
Voici le texte envoyé à Stixen ce jour 01/03/22 :
Bonjour Stixen,
Je viens de recharger ma tablette (elle était à 25 %) et j'ai constaté le phénomène suivant :
Le chargement ne démarrait pas...
J'ai une nouvelle fois changé de cordon et le chargement a démarré jusqu'à pleine charge de 100 %
Est-ce que le problème ne viendrait pas du port USB C ?
Je te tiens au courant pour la suite.
Mistraou
le 02-03-2022 01:11 AM
Bonjour,
@Mistraou As-tu essayé la solution que j’ai proposé ici-même il y a 2 semaines?
Je t’avais même posé des questions mais tu n’y as pas répondu...
Clique sur le lien ci-dessous qui te conduira directement à mon message posté il y a 2 semaines:
https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/galaxy-tab-a8-probl%C3%A8me-de-charge/td-p/4764499#
@AywenMario Tu as acheté une Galaxy TAB A8?
Si oui, essaie ma solution proposée dans mon message posté il y a 2 semaines.
Idem pour toi @matb59
Lien de mon message:
https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/galaxy-tab-a8-probl%C3%A8me-de-charge/td-p/4764499#
@Alina_M : J’attends toujours votre réponse à mon précédent message...
le 02-03-2022 09:06 AM
Bonjour @Stixen, @Mistraou, @AywenMario 😊
@Stixen Concernant la première question, j'ai consulté nos experts et nous n'avons pas constaté un défaut de chargement sur ce modèle. C'est pour cela que je vous ai proposé d'envoyer le rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour que les développeurs puissent faire des vérifications.
Je vous invite à le faire et je suis sûre que vous allez recevoir une réponse et une solution plus adaptées.
J'attends les références de votre tablette par message privé, afin de vérifier l'origine de votre produit et de vous communiquer si la réparation est prise en charge par nos centres de réparation en France.
@Mistraou Je vous propose de vérifier également avec nos techniciens dans un centre de réparation.
Je vais demander à nouveau l'avis de nos experts.
Bonne journée,
Alina
le 06-03-2022 06:42 PM
Bonsoir Alina,
Je viens de recharger ma tablette, de 55% à 100% sans problème particulier... Je continue à tester.
Bonne soirée.
Mistraou
le 10-04-2022 05:14 PM
Bonjour Alina
Grâce à vos précieux conseils, ma tablette Samsun Tab A8 achetée le 08/04/2022 charge désormais à 100% alors qu'elle bloquait à 92%.
Merci encore pour votre aide
Clods
le 10-04-2022 05:17 PM
Bonjour Alina!
Grâce à vos précieux conseils, ma tablette Samsung Tab A8 achetée le 06/04/2022 charge désormais à 100% alors qu'elle était bloquée à 92%.
Merci encore
Clods
le 11-04-2022 04:38 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @clods ! 😊
Je suis heureuse de savoir cela et d'avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à nous écrire si besoin.
Bonne semaine à tous,
Alina
le 26-04-2022 07:42 PM
le 16-05-2022 01:26 AM
Bonjour @clods
C'est plutôt moi qu'il faut remercier (rires).
J'ai donné la solution dans ce topic.
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Vous voyez @Alina_M , quasiment tous les possesseurs de la Galaxy TAB A8 rencontrent ce problème de charge de la batterie.
Il faut faire remonter cela à vos collègues...