Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy TAB A8: Problème de charge...

(Sujet créé le : 06-02-2022 11:11 PM)
12842 Visites
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

J'ai acheté, il y a une dizaine de jours, la nouvelle tablette Galaxy TAB A8 (sortie il y a quelques semaines).

Malheureusement, je rencontre un problème très gênant avec cette tablette...

Le problème que je rencontre concerne la charge de la batterie.

En effet, lorsque je mets ma Galaxy TAB A8 à charger, la charge bloque systématiquement à 88%.

Et cela reste comme ça pendant des heures et des heures...
La tablette apparaît comme "en charge" et reste bloquée à 88%.

Je suis obligé de débrancher le câble USB et de le rebrancher pour que la charge se poursuive au delà de 88%.

J'ai fait plusieurs tests et je rencontre ce problème avec plusieurs chargeurs et plusieurs câbles USB.

Le mode "Charge rapide" et le mode "Protection de la batterie (limite la charge à 85%) sont désactivés.

Ma tablette est à jour (rom EUX, version XXU1AVAB).

J'ai, en dernier recours, réinitialisé ma tablette.
Malheureusement, malgré la réinitialisation, le problème persiste...

Un autre utilisateur (trouvé sur un forum high-tech) rencontre le même problème avec sa Galaxy TAB A8.
Sauf que pour lui, la charge bloque à 92%

- D'où vient ce problème?

- Est-ce un problème matériel (hardware) ou un problème logiciel (software)?

Pour une tablette à 279€, ce n'est pas terrible comme dysfonctionnement...

Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution, je suis à l'écoute.

Si un administrateur/employé SAMSUNG pouvait faire remonter ce problème aux développeurs chargés des mises à jour, ça serait bien...

Dans l'attente de vos réponses.

Merci

Voir la solution
33 Réponses
dylan8z
First Poster
Options
Bonjour j'ai acheté la même tablette ya semaine elle ne charge plus est ne s'allume plus pk ?
0 Compliments
Vincou
First Poster
Options
Ma tablette a 2 jours. j'e l ai mis a charger a 14h aujourd'hui elle était a 10% il est 21h 30 elle n ai qu'à 30 % au bout 7h de charge
0 Compliments
Stacy_Chab
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une Galaxy tab a8, et après l'avoir laissé en charge + de 8h, batterie toujours pas fond, 80% a peine.

J'aimerais savoir pourquoi elle est aussi longue a se charger et ce que je pourrais faire pour améliorer le problème...

Mercii

0 Compliments
Members_df1TN5L
First Poster
Options

Bonsoir, j'ainégalement une tablette A8, j'avais une autre tablette avant qui tenait la charge 15jours sans l'utiliser en restant allumée. La A8 je suis déçue, elle était à 100% y 2jours, je l'aintrès peu utilisée, elle est déjà à 40%, ça fait 2 mois que je l'ai !! Avez vous une solution ? Faut il la passer en garantie ?

Merci pour votre retour

0 Compliments