le 06-02-2022 11:11 PM
Bonjour,
J'ai acheté, il y a une dizaine de jours, la nouvelle tablette Galaxy TAB A8 (sortie il y a quelques semaines).
Malheureusement, je rencontre un problème très gênant avec cette tablette...
Le problème que je rencontre concerne la charge de la batterie.
En effet, lorsque je mets ma Galaxy TAB A8 à charger, la charge bloque systématiquement à 88%.
Et cela reste comme ça pendant des heures et des heures...
La tablette apparaît comme "en charge" et reste bloquée à 88%.
Je suis obligé de débrancher le câble USB et de le rebrancher pour que la charge se poursuive au delà de 88%.
J'ai fait plusieurs tests et je rencontre ce problème avec plusieurs chargeurs et plusieurs câbles USB.
Le mode "Charge rapide" et le mode "Protection de la batterie (limite la charge à 85%) sont désactivés.
Ma tablette est à jour (rom EUX, version XXU1AVAB).
J'ai, en dernier recours, réinitialisé ma tablette.
Malheureusement, malgré la réinitialisation, le problème persiste...
Un autre utilisateur (trouvé sur un forum high-tech) rencontre le même problème avec sa Galaxy TAB A8.
Sauf que pour lui, la charge bloque à 92%
- D'où vient ce problème?
- Est-ce un problème matériel (hardware) ou un problème logiciel (software)?
Pour une tablette à 279€, ce n'est pas terrible comme dysfonctionnement...
Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution, je suis à l'écoute.
Si un administrateur/employé SAMSUNG pouvait faire remonter ce problème aux développeurs chargés des mises à jour, ça serait bien...
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-02-2022 05:48 PM
le 23-02-2022 01:35 PM
Bonjour même problème en rechargeant ma tablette cette nuit. Charge bloquée à 88%, j'espère que ce problème sera vite résolu
le 23-02-2022 02:34 PM
le 23-02-2022 05:26 PM
Oui, je suis perplexe. J'ai remplacé le cordon d'origine et j'ai rechargé ma tablette sans problème jusqu'à 100%. Il me faudra vérifier, sans doute plusieurs fois, que le problème ne surgisse pas de nouveau. Je te tiendrai au courant. C'est néanmoins bizarre que nous soyons plusieurs à constater ce dysfonctionnement.
le 23-02-2022 05:29 PM
Acheté ma tablette à la FNAC.
le 23-02-2022 05:31 PM
"Lorsque ta tablette est en charge, est-ce tu vois affiché, sur l’écran de verrouillage, la durée restante avant que la batterie soit totalement rechargée?"
Je crois que oui mais je le vérifierai lors de la prochaine recharge.
le 23-02-2022 05:36 PM
Il est clair que je ne peux réinitialiser ma tablette sans perdre tout ce que j'ai récupéré (smart switch) d'un model précédent dont je me suis débarrassé.
le 27-02-2022 05:06 PM
Bonjour @Alina_M
1) Je reviens vous donner des nouvelles du problème de charge sur les Galaxy TAB A8 (2021).
De mon côté, j'ai demandé un échange au site sur lequel j'avais acheté ma tablette.
Le nouvel exemplaire que j'ai reçu, toujours une Galaxy TAB A8, a exactement le même problème: Charge qui bloque à 87%...
Le problème est apparu au bout de la 3ème charge.
Je vais essayer la solution que j'avais proposée précédemment et qui avait marché sur ma première Galaxy TAB A8.
À savoir totalement décharger la batterie puis la recharger complètement.
Franchement, ça ne fait pas sérieux ce problème de batterie sur un produit SAMSUNG, sorti récemment.
Quand SAMSUNG va réagir et corriger le problème @Alina_M ?
Vous les aviez contacté, non?
Pourquoi rien n'a été fait?
Est-ce un problème matériel ou logiciel?
2) J'ai acheté ma Galaxy TAB A8 sur un site Italien.
J'ai une facture en italien, avec le nom de la tablette mais le numéro de série n'apparaît pas dessus.
Le site italien m'a dit que j'ai bien le droit à une garantie légale de 2 ans.
Est-ce que, en cas de nouveau problème, je pourrai utiliser cette facture en italien, dans un centre agrée SAMSUNG en FRANCE?
Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
le 28-02-2022 12:59 PM
Bonjour @Stixen, 😊
Je vous prie de m'envoyer par message privé les références de votre produit(IMEI ou numéro de série) afin de mieux vérifier.
Suivez ce tutoriel pour m'écrire le message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
En attente de vous lire,
Alina
le 01-03-2022 03:45 PM
Bonjour @Alina_M
D’accord mais vous n’avez pas répondu à ma première question...