Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Go to solution Solved

Galaxy TAB A8: Problème de charge...

(Topic created on: 06-02-2022 11:11 PM)
12832 Views

I have this problem too

Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

J'ai acheté, il y a une dizaine de jours, la nouvelle tablette Galaxy TAB A8 (sortie il y a quelques semaines).

Malheureusement, je rencontre un problème très gênant avec cette tablette...

Le problème que je rencontre concerne la charge de la batterie.

En effet, lorsque je mets ma Galaxy TAB A8 à charger, la charge bloque systématiquement à 88%.

Et cela reste comme ça pendant des heures et des heures...
La tablette apparaît comme "en charge" et reste bloquée à 88%.

Je suis obligé de débrancher le câble USB et de le rebrancher pour que la charge se poursuive au delà de 88%.

J'ai fait plusieurs tests et je rencontre ce problème avec plusieurs chargeurs et plusieurs câbles USB.

Le mode "Charge rapide" et le mode "Protection de la batterie (limite la charge à 85%) sont désactivés.

Ma tablette est à jour (rom EUX, version XXU1AVAB).

J'ai, en dernier recours, réinitialisé ma tablette.
Malheureusement, malgré la réinitialisation, le problème persiste...

Un autre utilisateur (trouvé sur un forum high-tech) rencontre le même problème avec sa Galaxy TAB A8.
Sauf que pour lui, la charge bloque à 92%

- D'où vient ce problème?

- Est-ce un problème matériel (hardware) ou un problème logiciel (software)?

Pour une tablette à 279€, ce n'est pas terrible comme dysfonctionnement...

Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution, je suis à l'écoute.

Si un administrateur/employé SAMSUNG pouvait faire remonter ce problème aux développeurs chargés des mises à jour, ça serait bien...

Dans l'attente de vos réponses.

Merci

1 Solution

Accepted Solutions
Solution
Stixen
Voyager
Options

Salut Mistraou,

On n’a pas déjà échangé sur le forum Hardware ou sur Dealabs?

Car je connaissais un autre possesseur de Galaxy TAB A8 pour qui la charge bloquait à 92%.

Sinon, me concernant, j’ai ENFIN résolu le problème en procédant comme suit:

- J’ai déchargé totalement ma tablette (utilisation jusqu'à extinction. Lire une vidéo en WiFi y aide fortement).

- Une fois la tablette éteinte et à 0%, je l’ai rechargée jusqu'à 100% en la laissant bien éteinte.

- Apres redémarrage de la tablette, je l’ai utilisée plusieurs heures jusqu'à atteindre 15%. J’ai retenté une charge complète (charge rapide désactivée dans les paramètres) mais avec la tablette allumée cette fois-ci.

La recharge s’est faite sans blocage jusqu'à 100%. Enfin!

Par contre la durée de recharge est de 4h50 environ (charge rapide désactivée). C’est long.

Problème réglé donc, mais ça la fout mal pour un produit neuf.

Samsung ne m’a même pas proposé cette idée (décharge complète) pour résoudre mon problème. On m’a renvoyé vers un centre de réparation mais je n’y suis pas allé. Pas normal d’y aller pour un produit qui est tout neuf...

Très décevant.

@Mistraou 

1) Essaie ma solution et dis moi si cela corrige ton problème?

2) Où as-tu acheté ta Galaxy TAB A8?

3) Lorsque ta tablette est en charge, est-ce tu vois affiché, sur l’écran de verrouillage, la durée restante avant que la batterie soit totalement rechargée?

Sur mes smartphones Galaxy S c’est bien affiché mais pas sur ma tablette...

@Alina_M: Pourriez-vous faire remonter ce problème de batterie afin qu'il soit vite corrigé?

View solution in context

0 Likes
33 REPLIES 33
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Stixen😊

Nous allons essayer de trouver une solution ensemble. 

Je vous recommande de faire un test de chargement depuis Samsung Members et également d'envoyer un rapport d'erreur, pour plus des vérifications de la part de nos experts : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Vérifiez si le souci se reproduit en mode sécurisé : 

Vous devez tout simplement redémarrer votre appareil. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. 

Testez ensuite si le problème se reproduit. 

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage de votre appareil.

Tenez-moi au courant du résultat. 

Alina

Stixen
Voyager
Options
Bonjour @Alina_M
Contrairement à ce que vous dîtes, je ne peux pas faire de test de chargement sur l'appli "Samsung Members". Je peux uniquement envoyer un rapport d'erreur...

J'attends que la batterie se décharge et je vais essayer de faire un rechargement en mode sécurisé.

Je vous tiens au courant.

Si d'autres personnes, qui possèdent la Galaxy TAB A8 (2021) ont le même problème, qu'ils n'hésitent pas à le signaler ici...
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Stixen😊

Merci pour ces précisions. 

Bonne journée,

Alina

0 Likes
Stixen
Voyager
Options
Bonjour @Alina_M

J'ai rechargé ma Galaxy TAB A8 après avoir activé le mode sécurisé sur celle-ci.

Malheureusement, même avec le mode sécurisé activé, le problème persiste.

La charge est restée bloquée à 87% pendant des heures.

J'ai été obligé, une nouvelle fois, de débrancher puis rebrancher le câble USB pour que la charge continue au délà de 87%.

J'ai essayé toutes les solutions...

J'ai déjà réinitialisé la tablette.

J'ai utilisé le mode sécurisé.

Je suis vraiment déçu.

Quelle solution me reste t-il?
0 Likes
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Stixen😊

Je me renseigne auprès de nos experts et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. 

À bientôt,

Alina

0 Likes
Alina_M
MegaStar
Options

Rebonjour @Stixen😊

Merci pour votre patience. 

Une vérification de la part de nos techniciens dans un centre de réparation est nécessaire. Cliquez sur ce lien pour trouver le centre agréé le plus proche de chez vous. 

J'attends des bonnes nouvelles de votre part. 

Bonne journée,

Alina

0 Likes
Mistraou
Apprentice
Options

Bonjour,

Ma tablette A8 date du 7 février. Je viens de constater le même problème : le chargement se bloque à 92 %. Je ne peux pas perdre mon temps à réinitialiser (d'autant que cela n'a réglé le problème de Sixten).

Je vous demande donc de prévoir l'échange sous garantie dès que vos techniciens auront solutionné ce problème.

Cordialement.

Mistraou

0 Likes
Solution
Stixen
Voyager
Options

Salut Mistraou,

On n’a pas déjà échangé sur le forum Hardware ou sur Dealabs?

Car je connaissais un autre possesseur de Galaxy TAB A8 pour qui la charge bloquait à 92%.

Sinon, me concernant, j’ai ENFIN résolu le problème en procédant comme suit:

- J’ai déchargé totalement ma tablette (utilisation jusqu'à extinction. Lire une vidéo en WiFi y aide fortement).

- Une fois la tablette éteinte et à 0%, je l’ai rechargée jusqu'à 100% en la laissant bien éteinte.

- Apres redémarrage de la tablette, je l’ai utilisée plusieurs heures jusqu'à atteindre 15%. J’ai retenté une charge complète (charge rapide désactivée dans les paramètres) mais avec la tablette allumée cette fois-ci.

La recharge s’est faite sans blocage jusqu'à 100%. Enfin!

Par contre la durée de recharge est de 4h50 environ (charge rapide désactivée). C’est long.

Problème réglé donc, mais ça la fout mal pour un produit neuf.

Samsung ne m’a même pas proposé cette idée (décharge complète) pour résoudre mon problème. On m’a renvoyé vers un centre de réparation mais je n’y suis pas allé. Pas normal d’y aller pour un produit qui est tout neuf...

Très décevant.

@Mistraou 

1) Essaie ma solution et dis moi si cela corrige ton problème?

2) Où as-tu acheté ta Galaxy TAB A8?

3) Lorsque ta tablette est en charge, est-ce tu vois affiché, sur l’écran de verrouillage, la durée restante avant que la batterie soit totalement rechargée?

Sur mes smartphones Galaxy S c’est bien affiché mais pas sur ma tablette...

@Alina_M: Pourriez-vous faire remonter ce problème de batterie afin qu'il soit vite corrigé?

0 Likes
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mistraou ! 😊

@Stixen Merci d'avoir partagé avec nous cette solution. 🌞

@Mistraou Testez la solution proposée par @Stixen et tenez-nous au courant du résultat. Vous pouvez également demander un échange auprès de votre revendeur ou notre service dédié Shop(0805 504 504). 

Ou de vous rapprocher d'un centre de réparation, pour plus de vérification. 

@Stixen Envoyez un rapport d'erreur depuis Samsung Members, qui sera pris en charge par nos développeurs. J'informe aussi nos experts, pour une analyse plus approfondie. 

Je reste à votre écoute,

Alina 

0 Likes