Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A 8.0 2019 SM-T290 : débit wifi très instable

(Sujet créé le : 26-04-2020 12:19 PM)
6511 Visites
Math51
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède une Galaxy Tab A 8.0 2019 SM-T290 depuis Novembre 2019. Et j'ai depuis toujours des problèmes de stabilité du débit Wifi avec cette tablette.

Exemple : je regarde une vidéo Youtube : je peux regarder en 720p pendant 5min puis les 10/15min suivantes le débit wifi s'écroule et même en 144p la vidéo galère à se charger.

En navigation internet, des sites de base comme Google mettent 7 fois sur 10 plus de 10s à se charger. Et 3 fois sur 10, moins de 2 secondes.

Et ça oscille comme ça en permanence.

Si je lance 10 tests de débit, je vais avoir 7/10 tests avec un débit de réception de moins de 2Mbits/s (voir même régulièrement des 0,5Mbits/s). Et 3/10 tests, je vais avoir des débits corrects de l'ordre de plutôt 20 à 30 Mbits/s.

Ce qui rend la tablette pratiquement inutilisable sur tout ce qui est divertissement numérique...

Je précise que :

• Ma connexion est en fibre avec une Freebox révolution et j'utilise le Wifi de cette Freebox
  • Les résultats que j'obtiens ci-dessus sont à moins de 2m de la Freebox sans aucun obstable entre la tablette et la Freebox
  • Je ne rencontre ce soucis qu'avec cette tablette : mes Samsung Galaxy S7, mon PC portable Acer ou encore ma SmartTV Samsung tous connectés à ce même réseau wifi ne rencontrent pas ces problèmes de stabilité de débit Wifi

J'en déduit donc que le problème vient de la tablette.

Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème et comment le régler ? Ou alors faut t'il que j'envisage un retour en SAV ?

Merci d'avance,

Math

Voir la solution
19 Réponses
Math51
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai déposé la tablette en SAV il y a 2 semaines. La tablette est revenue chez le revendeur, je la récupère semaine prochaine.

Je vais voir ce que ça donne, mais je n'y crois pas trop. Du fait que nous sommes plusieurs à avoir le problème, je pense qu'il s' agit d'un problème de conception de la tablette...

Math

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Math51,

J'espère que le souci n'apparaîtra plus. Tenez-nous au courant. 🙂

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
Members_HTK7Ww9
Student
Options

Je rencontre exactement le même problème avec mon galaxy tab A8 ,

Votre problème a t il été  résolu par Samsung ? Le service téléphonique en ligne est incompétent  au sens propre du terme.

0 Compliments
Members_HTK7Ww9
Student
Options

J ai le même problème que math51 sur ma tablette galaxy tab A8 .

Le service téléphonique est incompétent pour résoudre ce problème. 

Que dois-je faire

Jean-Noël 

0 Compliments
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀!

@Members_HTK7Ww9 bienvenue sur la Communauté 😊.

@ludovic69380 @Bonsens et @CosminaS merci pour votre intervention.

@Math51 le SAV a-t-il résolu le souci ?

@Members_HTK7Ww9 je vous propose de contacter le support technique à travers le mail ou le chat

Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie Smartphone et Tablette.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Solution
Math51
Journeyman
Options

Bonjour,

Le SAV a un peu amélioré la situation : le Wifi est un peu plus stable. Par contre, je n'atteins toujours pas les même débit que mon Galaxy S7 (pourtant plus ancien) connecté sur le même Wifi et au même endroit par rapport au point d'accès.

Je pense qu'il y a de toute façon un problème de conception à la base de cette tablette. Ajouté au fait qu'elle manque clairement de "puissance".

Cordialement,

Math51

Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀!

J'espère que vous passez un bon début de semaine.

@Math51je suis ravie que le souci soit résolu.

@Members_HTK7Ww9 avez-vous contacté le support technique ?

Que disent-ils ?

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
frada93
First Poster
Options
Même problème !
0 Compliments
frada93
First Poster
Options
J'ai le même problème avec une tablette A8 achetée ce week-end !!
0 Compliments
Agnes60150
First Poster
Options

Bonjour, exactement le même problème avec ma tab 8, inutilisable car google se deconnecte ainsi que les applications et mon routeur!!! je vais l'emmener au SAV car le service telephonique ne m'a pas aidé du tout appart en m'envoyant dans un centre de test a 80km de chez moi 😞

0 Compliments