le 26-04-2020 12:19 PM
Bonjour,
Je possède une Galaxy Tab A 8.0 2019 SM-T290 depuis Novembre 2019. Et j'ai depuis toujours des problèmes de stabilité du débit Wifi avec cette tablette.
Exemple : je regarde une vidéo Youtube : je peux regarder en 720p pendant 5min puis les 10/15min suivantes le débit wifi s'écroule et même en 144p la vidéo galère à se charger.
En navigation internet, des sites de base comme Google mettent 7 fois sur 10 plus de 10s à se charger. Et 3 fois sur 10, moins de 2 secondes.
Et ça oscille comme ça en permanence.
Si je lance 10 tests de débit, je vais avoir 7/10 tests avec un débit de réception de moins de 2Mbits/s (voir même régulièrement des 0,5Mbits/s). Et 3/10 tests, je vais avoir des débits corrects de l'ordre de plutôt 20 à 30 Mbits/s.
Ce qui rend la tablette pratiquement inutilisable sur tout ce qui est divertissement numérique...
Je précise que :
J'en déduit donc que le problème vient de la tablette.
Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème et comment le régler ? Ou alors faut t'il que j'envisage un retour en SAV ?
Merci d'avance,
Math
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-06-2022 05:14 PM
Bonjour à tous 😀!
@Members_HTK7Ww9 bienvenue sur la Communauté 😊.
@ludovic69380 @Bonsens et @CosminaS merci pour votre intervention.
@Math51 le SAV a-t-il résolu le souci ?
@Members_HTK7Ww9 je vous propose de contacter le support technique à travers le mail ou le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie Smartphone et Tablette.
Je reste dans le coin 🙂.
le 10-07-2022 11:53 AM
Bonjour,
Le SAV a un peu amélioré la situation : le Wifi est un peu plus stable. Par contre, je n'atteins toujours pas les même débit que mon Galaxy S7 (pourtant plus ancien) connecté sur le même Wifi et au même endroit par rapport au point d'accès.
Je pense qu'il y a de toute façon un problème de conception à la base de cette tablette. Ajouté au fait qu'elle manque clairement de "puissance".
Cordialement,
Math51
le 11-07-2022 10:36 AM
Bonjour à tous 😀!
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
@Math51je suis ravie que le souci soit résolu.
@Members_HTK7Ww9 avez-vous contacté le support technique ?
Que disent-ils ?
Je reste dans le coin 🙂.
le 27-04-2020 12:19 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Math51 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre tablette. 😞
Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil (sans perte de données 😉) depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres.
Je reste à votre disposition.
le 29-04-2020 11:25 AM
Bonjour,
Merci pour votre retour.
En fait j'ai fait plus : j'ai réinitialisé la tablette en sortie usine, pour faire des tests avec un Android "propre", c'est à dire sans autres applications installées que celles sorties d'usine. Excepté évidemment l'installation de l'application qui permet la mesure de débit. Le but était d'exclure tout problèmes liés à des applications installées.
J'ai fait des tests de débit avec la tablette à environ 1m de la box. Dans le meilleur des cas, je suis à 20Mbits/s, mais 90% du temps je suis à moins de 1Mbits/s.
Dès fois il suffit de modifier l'orientation de la tablette pour que le débit varie drastiquement. Par exemple, je vais tenir la tablette en mode "portrait" et j'aurais des débits de l'ordre de 20Mbits/s. Puis je l'oriente en paysage (toujours à la même distance de la box) et les débit chuttent à moins de 1Mbits/s . Mais ce n'est même pas "reproductible" : c'est à dire que si je refait un test plutard, ça sera l'inverse.
Et dès que je m'éloigne de quelques mêtres de la box, les débits s'éffondrent.
J'ai fait le même genre de test avec mon Galaxy S7 (sans le réinitialiser aux valeurs d'usines), avec la même application de mesure de débit : à 1m de la box, j'ai un débit moyen constant à 50Mbits/s, quelque-soit l'orientation du smartphone. Et si je m'éloigne de quelques m de la box, je garde des débits à 40Mbits/s.
Du coup, pour moi le problème vient de la Galaxy Tab A8 2019. Est-ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance.
Math
le 30-04-2020 10:45 AM
Bonjour @Math51 ,
Merci pour les explications.
Si vous avez effectué une réinitialisation totale de l'appareil mais que le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un problème de matériel.
Heureusement, si vous avez acheté la tablette chez Samsung ou chez un revendeur européen agréé par Samsung (par exemple Fnac ou Darty) vous bénéficiez de la garantie Samsung jusqu'en novembre 2021. Cette garantie vous permet de recevoir une réparation gratuite dans un centre de réparation agréé Samsung. Veuillez contacter notre assistance technique par chat ou par appel pour que nos collègues puissent vous aider à programmer une réparation sans sortir de chez vous. 😷
Votre revendeur peut vous proposer une réparation gratuite ou un échange de produit selon les conditions de sa garantie. Vous pouvez le contacter aussi et ensuite décider quelle est la meilleure solution pour vous. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 17-05-2020 04:33 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais faire un retour SAV chez le vendeur.
En esperant que ça soit un problème lié à l'individu et pas un problème générique de conception de la SM-T290...
Cordialement,
Math
le 25-02-2021 07:19 PM
le 04-03-2021 02:01 PM
Bonjour @Math51, @ludovic69380, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @ludovic69380 😀
Je vous invite à essayer la manipulation que j'ai proposée dans mon premier message sur ce fil de discussion, la réinitialisation des paramètres de l'appareil.
Si cela ne marche pas, vous pouvez également essayer une réinitialisation totale de la tablette, pour vérifier s'il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel ou du matériel.
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC. Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.
@Math51 Avez-vous réussi à résoudre le souci ? Nous attendons vos nouvelles. 🙂
Je reste dans le coin.
À bientôt,
Cosmina
le 14-03-2021 01:35 PM
Bonjour,
Non je n'ai pas encore envoyé la tablette en SAV. Je vais le faire prochainement.
Mais j'ai peur qu'un SAV n'apporte rien : si on est plusieurs à rencontrer le cas, il s'agit donc d'un défaut de conception et non un problème isolé...
Cordialement,
Math
le 15-03-2021 02:31 PM
le 24-06-2021 04:15 AM