le 11-04-2020 10:14 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma carte SD n'est plus accessible (absente de l'explorateur de fichier et icône grisée pour les applications deplacees)
La carte SD est accessible sur un PC
Quand je retire la carte, j'ai bien le message "Carte SD retiree"
Quand je remets la carte SD, j'ai le message "Préparation carte SD"
La carte SD est donc bien reconnue mais pourquoi n'est elle pas accessible ?
Pour info,
- je jongle en permanence avec la RAM et le stockage disponible
- j'ai déjà eu ce problème il y a quelque temps et, sans manipulation particulière, la carte SD est réapparue
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
13-04-2020 03:50 PM - modifié 13-04-2020 03:51 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Denisw95 ☀️.
Je viens de lire votre message.
Utilisez-vous une carte SD de la marque Samsung ? Est-elle compatible avec votre tablette ?
Quel est le modèle exact ?
Je vous propose de faire un test croisé avec une autre carte SD, afin de détecter l’origine du problème 👍.
Je reste dans le coin 🐭.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 13-04-2020 04:36 PM
Bonjour,
ma carte SD est une Micro SD SanDisk Ultra de 16Go. La carte SD est parfaitement lisible sur le PC.
en cette période difficile, je n’ai accès à un autre modèle de carte
le 19-04-2020 10:24 AM
Bonjour,
La carte SD est reconnu par le système car lorsque que je l'insére, la phase "préparation de la carte SD" est lancée. Idem lorsque je retire la carte, j'ai le message "carte SD retiree"
J'ai essayé de lire la carte avec un adaptateur via le port externe (sous le bouton à la base du Galaxy). La carte est également bien reconnu mais ne peut pas être lue. Y aurait il un fichier corrompu sur la carte et si oui, comment le réparer ?
Par contre, la carte est toujours lisible sou windows.
le 21-04-2020 11:21 AM
@Denisw95 , pouvez-vous tester la carte SD sur une autre tablette ou sur un téléphone ?
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 23-04-2020 10:23 AM
Bonjour,
Je n'ai pas d'autre appareil sous Android.
Sous Windows, j'ai :
- sauvegardé la carte SD
- effectué un format âge complet de la carte
- restauré mes données
La carte SD est de nouveau visible sur la tablette