le 22-04-2024 10:29 AM
Bonjour à tous,
Petit problème qui est en train de me rendre fou...
Je souhaite accéder à une carte micro SD (Samsung 256 Go) formatée et utilisée sur un appareil photo NIKON D90 (en FAT32) dont sur ma tablette S9 FE+.
Quand je branche le lecteur avec cette carte sur le port USB-C, la tablette m'indique 'recharge via USB de l'appareil connecté' mais... Elle ne m'y autorise pas l'accès, je ne vois pas les fichiers qui sont sur la carte (même chose d'ailleurs en la mettant sur le tiroir SD de la tablette).
Par contre, quand je branche l'ensemble lecteur & carte sur mon Galaxy A54, aucun problème, elle est reconnue, lisible et accessible.
Pendant tout mon récent voyage, j'ai donc été obligé de copier le contenu de la carte sur mon téléphone, puis sur un SSD (Sandisk) externe et enfin, à partir du SSD, sur la tablette.
Une idée de ce qui bloque l'accès à la SD directement depuis la tablette ?
22-04-2024 10:38 AM - modifié 22-04-2024 10:59 AM
le 22-04-2024 11:23 AM
le 22-04-2024 12:27 PM
Bonjour à tous 👋,
J'espère que vous allez bien.
@PalmAkademik, je suis navré de la situation.
D'abord, avez-vous essayé les recommandations de @Black_Wolf et de @rimka_27 ?
Ensuite, avez-vous essayé d'utiliser un autre adaptateur USB-C ou un câble USB-C différent pour connecter le lecteur de carte à votre Galaxy Tab S9 FE+ ? Il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement de compatibilité ou de connectivité avec le matériel que vous utilisez actuellement.
Enfin, avez-vous activé le mode débogage USB pour permettre l'accès aux périphériques de stockage externes ?
Je reste disponible.
@Black_Wolf et @rimka_27 merci pour vos interventions 😉 .
Belle journée ☀️ !
le 22-04-2024 06:53 PM
le 23-04-2024 12:07 PM
Merci pour cette réponse.
Multiples switchs tentés sans succès.
La carte a été formatée, comme indiqué, avec l'appareil photo sinon elle ne fonctionne pas sur le D90.
le 23-04-2024 12:09 PM
L'appareil Nikon D90 n'accepte aucun autre format que le FAT32.
Ce qui m'interpelle dans l'histoire c'est que le lecteur et la carte micro SD sont lus sans problème avec mon A54 mais pas avec ma tablette...
le 23-04-2024 12:10 PM
Oui, je l'indique même dans mon post initial. Sans résultat.
le 23-04-2024 12:13 PM
Bonjour à tous 👋,
@PalmAkademik, merci pour votre retour.
Cependant, il semble que vous n'ayez pas répondu à mes questions précédentes.
Toutefois, avez-vous essayé également la recommandation de @ethyle? En effet, vous avez la possibilité d'insérer directement la carte SD dans la tablette.
Tenez-nous informés.
Belle journée ☀️.
le 23-04-2024 12:14 PM