Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Accueil Touchwiz s'arrête sur tablette galaxy 12.2 pro

(Sujet créé le : 17-03-2021 05:14 PM)
723 Visites
CABESTAN
Apprentice
Options

Bonjour, cela fait quelques semaines qu'un message s'affiche m'indiquand accueil touchwiz s'est arrêté.

J'ai été à plusieurs reprises dans les paramètres et y ai supprimé les données et vidé le cache, mais rien n'a changé.

Je ne sais pas si cela influence mon programme de musique installé, toujours est-il que ce dernier s'arrête maintenant régulièrement aussi. Pouvez-vous m'apporter votre aide. Merci

0 Compliments
5 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @CABESTAN ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Je vous propose d'activer le mode sécurisé qui consiste à démarrer l'appareil sans lancer les applications tierces.

Ce mode permet de vérifier si une application installée par vos soins est à l’origine d’un dysfonctionnement sur l’appareil.

Vous devez tout simplement redémarrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit.

Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale.

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normal de votre téléphone. 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @CABESTAN@Alina_M

Bienvenue sur la Communauté @CABESTAN 🙂

Merci pour votre intervention @Alina_M 👍

@CABESTAN Avez-vous essayé la manipulation proposée par @Alina_M ? A-t-elle marché ? 

Nous attendons vos nouvelles. 🌸

Bien à vous,

Cosmina

CABESTAN
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai supprimé une multitude de programme, mais cela ne semble pas changer, il doit certainement y avoir un bug dans ce programme. Dommage....

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour  @CABESTAN,

Je suis navrée d'apprendre que votre souci est toujours présent. 

Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC. Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires, si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

Cosmina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @CABESTAN@CosminaS

Effectivement, comme précise ma collègue @CosminaS, la réinitialisation pourrait vous aider à résoudre cette situation. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bon week-end à vous, 

0 Compliments