Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran noir tablette galaxy note 10.1 edition 2014

(Sujet créé le : 14-08-2021 08:10 PM)
1779 Visites
Michaël
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j'allume ma tablette, l'écran reste noir mais pas complétement. En haut, à droite j'ai l'heure, les sigles du wifi et de la jauge de chargement.

En appuyant sur le bouton home, l'écran n'est plus noir, je vois toutes les applications ouvertes mais dès que j'essaye d'accéder à une de ces applications, l'écran devient de nouveau noir.

En laissant ma tablette allumée, je me suis aperçu qu'au bout d'un long moment l'écran était complétement noir (en veille ???), même plus l'heure en haut à droite. Et en appuyant sur le bouton home, miracle, l'écran s'allume de nouveau et la tablette est presque fonctionnelle. Il faut attendre encore plus d'une heure pour qu'elle arrive à se connecter au wifi.

Des fois, j'ai le message "Accueil TouchWiz ne répond pas ". Supprimer les données et vider le cache ne changent rien.

Comment faire pour régler ce problème d'écran noir et éviter les lenteurs tels que la connexion au wifi ?

Merci de vos réponses

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël🙂

Avez-vous réussi à sauvegarder vos données personnelles ? 

Selon les dysfonctionnements décrits, je pense qu'il pourrait y avoir un problème matériel. Je vous conseille de faire une réinitialisation totale de votre appareil. Avant de faire ça, supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Si la réinitialisation n'a pas résolu le souci, je vous invite à déposer le produit dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat ou un autre document qui atteste que vous en êtes le propriétaire. Cliquez ici pour accéder à une carte en ligne avec les centres agréés Samsung de la France. 

Si vous vivez trop loin d'un centre de réparation, veuillez prendre contact avec notre assistance en ligne (cliquez ici pour accéder à leur page de contact) et mes collègues vont vous aider à envoyer le produit dans le centre industriel par poste.

Tenez-moi au courant. 🍀

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël🙂

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre tablette. 

Tout d'abord, je vous conseille de sauvegarder vos données personnelles via l'application Smart Switch pour PC ou Mac. Cliquez ici pour accéder à une page qui vous explique comment faire (les infos se trouvent dans la rubrique "Sauvegarder vos données sur un ordinateur ou restaurer vos données sur votre appareil"). Comme ça vous n'aurez pas à craindre de perdre vos données si l'appareil ne répond plus.

Ensuite, je vous conseille de redémarrer la tablette en mode sécurisé, en cas qu'une application tierce cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normal de votre tablette.

Tenez-nous au courant.  🍀

Bonne journée,

0 Compliments
Michaël
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en Mode sécurisé.

De plus, ça fait longtemps que je n'ai pas installé d'applications, j'ai juste mis à jour la licence de mon antivirus dernièrement.

Je viens aussi de remarquer un autre problème: ma batterie se vide beaucoup plus vite que d'habitude. J'ouvre ma tablette et je perds déjà 10 % de chargement.

D'où le problème peut-il bien venir ?

Merci de vos réponses.

0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël🙂

Avez-vous réussi à sauvegarder vos données personnelles ? 

Selon les dysfonctionnements décrits, je pense qu'il pourrait y avoir un problème matériel. Je vous conseille de faire une réinitialisation totale de votre appareil. Avant de faire ça, supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Si la réinitialisation n'a pas résolu le souci, je vous invite à déposer le produit dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat ou un autre document qui atteste que vous en êtes le propriétaire. Cliquez ici pour accéder à une carte en ligne avec les centres agréés Samsung de la France. 

Si vous vivez trop loin d'un centre de réparation, veuillez prendre contact avec notre assistance en ligne (cliquez ici pour accéder à leur page de contact) et mes collègues vont vous aider à envoyer le produit dans le centre industriel par poste.

Tenez-moi au courant. 🍀

Bien à vous,

0 Compliments
Michaël
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai réussi à sauvegarder mes données personnelles avec Smart Switch et la réinitialisation semble avoir fonctionné.

Pour l'instant, la tablette re-fonctionne sans problèmes !!!

Merci.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël,

Je suis heureuse d'apprendre cela. 😀

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté, si besoin.

Bien à vous,

0 Compliments