Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

4Go de ram suffisant ou pas ?

(Sujet créé le : 13-06-2025 05:55 PM)
258 Visites
vexx08
Helping Hand
Options

Bonjour

J'aimerais acquérir une tablette galaxy tab a9 ou a9+ je ne sais pas encore et j'aimerais juste savoir si je la prend de base en 4go ram / 64go stockage c'est suffisant surtout au niveau de la ram ??

Genre est ce que ca va être fluide ou pas ?

Mon utilisation sera surtout navigation internet, consultations infos sur les applis genre banque , amazon etc 

Pas d'utilisations jeux ... ou des petits genre jeux de bulles a eclater ou puzzle a faire mais aucuns jeux en 3d ou 2d complexes ....

car il y a quand même une différence de prix entre la 4 et 8go et vu l'utilisation que je vais en faire .....

Mais si la 4go est suffisante , la sera t'elle encore dans quelques années ?? et c'est juste pour moins utiliser mon tel et donc me concentrer un peu plus le soir tranquillement sur la tablette ....

Et aussi pour mon utilisation la a9 est elle largement assez ?

Merci beaucoup pour votre aide 🤗

7 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
La A9+ avec très peu d'applications, pas d' accès au galaxy store car pas de compte samsung.
128 gigas et 8 gigas de ram
& 8 gigas ram+ pour ce modèle.
Par contre je n'ai pas de conseil à donner
C'est juste une information
Bonne journéeqN8NxaDZ8c.jpg
rsbiker
Pathfinder
Options
4go ram c déjà pas mal mais si vous chercher la puissance de façon a ce qu'elle ne bug pas la 8go ram reste là meilleur option mais si vous n'avez pas beaucoups d'applis est que vous n'avez pas beaucoup d'utilité avec la tablette 4go ram c largement suffisant tout dépend de l'utilisation que vous en avez c'est a vous de voir 😊mais comme vous dite que vous n'allez pas avoir de jeu n'y rien franchement la 4go ram c le meilleur choix concernant la a9 ou a9+ c vous qui voyez suivant les performances recherche
Solution
huntertech
Navigator
Options
Bonjour 👋
Pour l'utilisation que vous allez en avoir, 4 Go de RAM, c’est largement suffisant.
Par exemple, moi j’ai un Samsung A16 5G avec 4 Go de RAM, et je fais tourner Call of Duty Mobile sans problème donc pour Facebook ou les petits jeux, aucun souci !

Il faudra juste éviter de laisser trop d’applications ouvertes en arrière-plan, c’est mieux pour les performances.

Pour le stockage (64 Go), ça peut suffire vu votre usage, mais si la tablette le permet, je vous recommande d’ajouter une carte SD pour avoir un peu plus d’espace sans vous prendre la tête.
vexx08
Helping Hand
Options

Bonjour

Pas trop de ralentissement ou lag sur votre A16 ?

Apres est ce qu'une tablette et smartphone sont optimisées de la même manière ?.... et à voir au bout de 2-3ans 

Merci de votre réponse et si d'autres personnes qui ont 4go de ram peuvent me dire 😁

0 Compliments
huntertech
Navigator
Options
Non, je n’ai pas de ralentissement ou de lag particulier sur mon A16 5G, même avec Call of Duty Mobile. Après, je ne laisse jamais d’applications tourner en arrière-plan, c’est important.
C’est justement pour éviter tout lag ou ralentissement qu’il faut éviter d’avoir trop d’applis ouvertes en même temps, mais sinon ça tourne vraiment bien.

C’est vrai qu’un smartphone et une tablette ne sont pas optimisés de la même façon, mais Samsung utilise le même système (One UI Core) sur les deux, donc c’est assez proche.

Pour une utilisation comme la vôtre (Facebook, YouTube, petits jeux légers), les performances resteront bonnes pendant 2 à 3 ans, surtout si vous faites attention à ne pas surcharger la mémoire.

Si vous ajoutez une carte SD et faites un petit nettoyage de temps en temps, vous serez tranquille longtemps.

Si d’autres personnes avec 4 Go de RAM veulent aussi donner leur avis, c’est toujours intéressant 😊
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Techniquement 4Go de ram c est largement suffisant pour votre usage .

Quand a prendre une version 8Go , c est juste un non sens.
Si sur une Tab S9 fe il y a 6 , que tout tourne sans aucun problème.

Pourquoi prendre plus de ram sur une tablette moins performante ?

Et si vous voulez faire une montée en gamme , la Tab S9 fe sera idéale mais a 349.99€ chez Boulanger.

La Tab A9 et A9+ reste de l entrée de gamme, parfait pour de la navigation Web, de l administratif et quelques jeux basique ( c est le cas de vos jeux ).

Sa durée de vie la c est autre chose, les tablettes on des mise a jour durant 4 ans . 5 ans pour la Tab S9 fe.
Cependant , certaines mise a jours systeme peuvent avoir un impact dans le temps sur la fluidité d un appareil.

Donc ca pourrait ( ca reste du conditionnel) devenir plus lent arrivé à 3 , 4 ans pour la Tab A9.
Un peu de la meme façon qu un ordinateur , le ressentie a la fin peu détérioré l expérience d utilisation.

La durée de vie d un produit un peu plus haut de gamme gommera cet effet etant donné que vous ne l exploiterais jamais a 100% de ces capacités.
Solution
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@vexx08, je vous remercie pour l'intérêt porté à la marque Samsung.

Pour votre question, je peux vous dire qu'à la vue de l'utilisation que vous souhaitez avoir sur la Galaxy Tab A9 ou A9+, 4GO RAM / 64 GO sera suffisant en performance et en fluidité pour effectuer toutes les tâches que vous avez citées.

@Athena223@rsbiker@anthony9876, je vous remercie pour vos pertinentes interventions.

Je reste disponible.

Agréable fin de journée à tous.