Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug Ethernet Galaxy Tab S9

(Sujet créé le : 29-07-2025 11:55 PM)
291 Visites
Mig01
Apprentice
Options
Bonjour.
J'ai à un moment, en ayant ma tablette S9 branchée en câble Ethernet via un adaptateur, coché "déconnecter" dans les paramètres ethernet.
Après ça, mon écran 1 crash, et j’ai réussi au bout de quelques minutes à forcer un redémarrage.
(Le crash à également supprimé tous les fichiers de ma galerie et mes téléchargements.....)

Après cela, plus aucun câble avec n’importe quel adaptateur ne réussit â reconnecter ma tablette en rj-45 (je n’arrive pas non plus à modifier l’ip en statique car cela me dit "désactiver l’ethernet pour modifier les paramètres" mais quand je le désactiver il se reconnecte automatiquement ( alors que le câble ethernet est branché, mais aucun réseau ne parvient, ou de logo signifiant qu’il est branché).
Ce n’est pas un bug de câble, je l’ai testé avec un autre appareil et il fonctionne parfaitement.
Merci.
0 Compliments
6 Réponses
Loïc_s25ultra
Big Cheese
Options
Bonsoir 👋🏼

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation complète ? Il me semble que ça pourrait être la seule solution, vu votre problème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra contacter le support Samsung pour l'envoi en réparation.
DataDrifter
Voyager
Options
Bonjour,
Essayez de réinitialiser le port USB de la tablette.
Dans Paramètres applications affichez les applications systèmes (Screen) > USBSettings, forcer l’arrêt > Stockage, supprimer les données.
Redémarrer la tablette.1753861806199.jpg1753861806228.jpg
0 Compliments
Mig01
Apprentice
Options
Bonsoir!
Non, je n’ai pas testé cette option, je l’envisagerai dans quelques jours si je ne trouve pas de solution.
Mig01
Apprentice
Options
Bonsoir,
J’ai suivi les étapes mais le problème persiste encore même après ça...
0 Compliments
DataDrifter
Voyager
Options
Et en réinitialisant les Paramètres?
Paramètres gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vos données sont conservées.
⚠️ Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont réinitialisées.

Malheureusement si cela ne résout pas le problème il faudra faire une réinitialisation d’usine comme conseillé par @Loïc_s25ultra.
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Bienvenue sur la Communauté Samsung France @Mig01 et je suis navrée pour la situation.

En complément de la manipulation transmise par @DataDrifter, vous pouvez redémarrer la tablette en mode sans échec en maintenant le bouton Power, puis en effectuant un appui prolongé sur "Éteindre" et en sélectionnant "Mode sans échec". Connectez l'adaptateur et vérifier le fonctionnement de la connexion Ethernet.

Si celle-ci s'avère opérationnelle, il est probable qu'une application tierce interfère avec la connexion. Il conviendra alors de procéder à la désinstallation des applications tierces récemment téléchargées.

Le cas échéant, une réinitialisation complète de la tablette pourrait être nécessaire comme proposé par @Loïc_s25ultra.

Merci @DataDrifter et @Loïc_s25ultra pour vos interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée 😊.

0 Compliments