le 15-10-2017 02:04 PM
bonjour a tous,
en decembre 2016 j'achete ce téléviseur pour connecter : une box SFR, une apple TV, un mac mini et un ampli yamaha.
je connecte donc la box SFR sur HDMI1, mac Mini sur HDMI2, Apple TV 2ieme gen sur HDMI 3 et ampli sur le 4
et lance la reconnaissance automatique des périphériques.
la TV reconnait l'apple TV et l'ampli mais pas la box ni le mac mini (mais le mac mini s'affiche correctement en sélectionnant HDMI2 comme source). En revanche l'écran de la box SFR sur HDMI1 reste bleu.
j'intervertis HDMI1 et 3 (box SFR sur port 3) et là la TV reconnait la box SFR (qui devient meme controlable avec la télécommande) et j'ai aussi un signal sur HDMI1 de l'apple TV (mais la TV ne reconnait pas que c'est une AppleTV)
j'appelle le support Samsung pour signaler ce pb entre box SRF et port1. pas de réponse, il me demande de tester avec une autre box SFR (ce qui n'est pas possible a part changer de fournisseur).
MAIS
il y 2 semaines je reçois la nouvelle Apple TV 4K. je la branche sur HDMI1 a la place de l'ancienne. Elle n'est toujours pas detectée comme une apple TV alors que sur les autre port elle est correctement détectée. J'ai bien une image mais de qualité médiocre et impossible d'aller à une résolution supérieure à 720P. alors que sur les autres port HDMI je peux monter la résolution de l'apple TV à 4K et avec une image magnifique.
j'appelle de nouveau SAV samsung ils ont reprogrammé les ports HMDI mais ce ne change rien. ils ont constaté en prenant la main sur la TV que la résolution de l'apple TV redescend automatiquement à 720p (comme si je la branchait à une TV limitée à un affichage 720). Ils me disent que c'est tout ce qu'ils peuvent faire à leur niveau et refusent de reconnaitre le pb sur le port 1.
dernier test croisé ; le mac mini sur HDMI1 ne donne aucune image : écran noir (vérifier la source). alors qu'il fonctionne parfaitement sur le port 2 ou 3.
Voila à chaque apple au support, ils prennent la main constate que l'apple TV ne va pas audela de 720p et reprogramme les port HDMI mais rien ne se passe. ca fait presque un an que ca dur. Dernière réponse en date : c'est normal le port1 est limité à 720p (jamais entendu parlé avant ni lu cette info).
si vous avez une piste, parce que là je suis bloqué (obligé de debrancher apple TV ou mac mini sur port 2 pour que ca fonctionne correctement. Ce n'est pas pratique et pas digne d'un produit à ce prix.)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-10-2017 02:31 PM
Bonjour,
est ce qu'ils ont fait un reset factory pour le televiseur ?
Merci
le 16-10-2017 02:53 PM
oui, lors des premières interventions, ils ont d'abord reprogrammé les ports HDMI, sans que ca ne fonctionne et ont procéder ensuite à un RESET FACTORY. Sans succès.
le 16-10-2017 06:01 PM
la meilleure ! réponse de SAMSUNG contacté par Tchat via Facebook.
"navré d'apprendre ce pb". si vous avez du 720p c'est que le port est fonctionnel. vous avez qu'a la brancher sur le port 2"
genre dossier clos !
le 02-11-2017 04:31 PM
bonjour a tous un dernier update avant de clore ce post car résolu.
n'en démordant pas avec Samsung qui refusait toujours de reconnaitre la panne, j'ai réussi à faire un test croisé avec un boiter identique au mien que l'on a prêté. Tout a fonctionné parfaitement.
là j'ai appelé le SAV en leur expliquant le résultat du test croisé. il a fallut que je menace de faire constater la panne par huissier pour qu'enfin ils acceptent de faire passer un dépanneur chez moi qui a constaté la panne et procédé au remplacement de la carte mère du boitier OneConnect qui était bien défectueux. Tout refonctionne parfaitement (juste 11 mois de perdus dans un bras de fer avec le SAV Samsung).
Je trouve dommage qu'il faille en arriver là pour obtenir réparation.