Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

télécommande universelle ne controle plus mon decodeur TV

(Sujet créé le : 18-03-2021 01:55 PM)
3107 Visites
Loic21
Journeyman
Options

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l’aide sur cette situation actuelle.

Je possède une TV UE55TU8072UXXH modèle acheté neuf livré avec la télécommande universelle Samsung. Je pouvais sans problème après configuration rapide changer les chaines via la télécommande universelle Samsung sur ma box tv, modèle Arris (Motorola) VIP1002ESL, fournisseur T-Com.

Samedi dernier, j’ai branché mon ordinateur portable a la place de la box via le cable HDMI voulant regarder un film en laissant le cable branche sur le port HDMI1 de ma tv.

Quand j’ai rebranché mon décodeur tv via le câble HDMI a la place de l’ordinateur. J’ai dû refaire la configuration suivante afin de contrôler le décodeur avec la télécommande universelle Samsung.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/how-to-set-up-the-universal-remote-through-mbr/

Mais même, en sélectionnant le bon fournisseur d’acces T-home (T-com) et le bon modèle de décodeur tv manuellement (Motorola VIP1002ESL), je ne passe le teste du changement de chaines avec la télécommande universelle. Seule la télécommande de T-com fonctionne avec le décodeur TV…

J’ai déjà été en relation avec le service technique samsung et réaliser les manipulations suivantes avant d’essayer de reconfigurer la télécommande universelle sans succès :

1. Débrancher TV et décodeur TV du secteur plus de 30 min (je l’ai fait pendant une nuit) et rebrancher.
  2. Mise a jour logiciel de la tv.
  3. S’assurer que l’option anynet+ sur la tv est bien activé.
  4. Reset usine de la tv.
  5. Restart du décodeur tv.

Ils m’ont aussi précisé qu’il ne pouvait pas garantir que le décodeur soit reconnu. Pourtant cela marchait parfaitement avant et le décodeur tv est bien dans la liste des decodeur sur l’ecran de configuration.

(J’ai aussi contacté mon fournisseur d’accès T-COM qui m’a dit que cela n’était pas de leur responsabilité comme il s’agissait de la configuration d’une télécommande Samsung).

Avez-vous des idées comme régler ce problème ?

Merci et bonne journée !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Loic21
Journeyman
Options

Bonjour @

Je viens de debrancher le decodeur tv du secteur. J'ai rebranche le cable HDMI sur un autre porte HDMI 3, rallume le televiseur, et ensuite dans la liste des modeles pour le decodeur tv au lieu de VIP1002ESL j'ai essaye un autre modele : VIP1200 et le test de changements des chaines refonctionne ! (pour des raisons que je n'explique pas vraiment car mon modele est bien le VIP1002ESL). Vous pouvez-donc statuer ce sujet comme clos :smiling-face: je vous souhaite un bon week-end et merci pour vos reponses rapides.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Loic21 , 

Normalement la Télécommande universelle fonctionne via des bande infrarouge vers le décodeur , les manipulations que vous avez effectuer avec les SAV sont les bonnes .

Comme test je vous propose de dissocier  la télécommande de décodeur  puis vous pouvez faire le teste  de la configuration universelle .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Loic21
Journeyman
Options

Bonjour @

Merci pour votre réponse rapide.
Pourriez-vous m'indiquer svp de façon technique pourquoi le fait de dissocier la télécommande du décodeur TV avec le décodeur TV et de reconfigurer par la suite la télécommande universelle samsung avec le décodeur TV peut permettre la résolution de mon problème initial ?

Merci.

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Loic21 , 

Apres quelques recherche sur votre décodeur j'ai trouvé les information sur VIP1002 et j'ai constaté que la télécommande fonctionne en IR(infra-rouge ).

A ce moment je vous invite de changer le port HDMI de décodeur et de refaire la configuration universelle .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Solution
Loic21
Journeyman
Options

Bonjour @

Je viens de debrancher le decodeur tv du secteur. J'ai rebranche le cable HDMI sur un autre porte HDMI 3, rallume le televiseur, et ensuite dans la liste des modeles pour le decodeur tv au lieu de VIP1002ESL j'ai essaye un autre modele : VIP1200 et le test de changements des chaines refonctionne ! (pour des raisons que je n'explique pas vraiment car mon modele est bien le VIP1002ESL). Vous pouvez-donc statuer ce sujet comme clos :smiling-face: je vous souhaite un bon week-end et merci pour vos reponses rapides.

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Loic21 , 

Merci pour l'information , prenez soin de vous et excellent week end .

Merci