le 26-04-2025 12:42 AM
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma télécommande solaire de TV, le voyant rouge clignote et je dois la recharger.
Le problème est que partout je vois indiqué qu'il faut utiliser un câble USB-C pour la recharge.
Or j'ai plusieurs câbles USB-C, notamment pour recharger mon iPad ou mon iPhone mais ce câble ne rentre pas dans ma télécommande (TM 2360E).
Est-ce possible qu'il s'agisse plutôt d'un câble USB Micro ou d'un autre type ou bien il y a un problème avec ma télécommande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Marc Guislain
Résolu ! Accéder à la solution.
il y a un mois dernière modification il y a un mois
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@Morti1951, si le câble de vos appareils Apple ressemble celui qui figure dans l'image juste ci-dessous, il ne s'agit pas d'un câble USB-C, mais d'un câble Lightning.
Il ne peut pas être utilisé pour charger votre télécommande, car c'est un câble exclusivement dédié aux appareils mobiles d'Apple.
Voici à quoi ressemble un câble USB-C 👇
Si le câble USB-A vers USB-C dont vous parliez dans votre second message est comme celui représenté dans l'image ci-dessous, vous pouvez également l'utiliser. L'USB-C est à brancher sur la télécommande et l'USB-A sur un boîtier de charge.
Mais si le boîtier que vous utilisez a une prise USB-C, je vous recommande d'opter pour un câble USB-C vers USB-C.
@Black_Wolf et @tony67000, je vous remercie pour vos interventions.
Je reste disponible.
Bonne suite de journée.
il y a un mois
Bonjour et merci de votre réponse.
En fait j'ai trouvé la solution...j'ai un petit chargeur pour recharger mon iPhone en le déposant dessus et le câble USB du chargeur convient parfaitement pour charger ma télécommande, celle-ci est opérationnelle maintenant.
Mais en regardant de plus près, le câble USB utilisé pour charger iPhone et iPad a un connecteur mâle alors que le câble pour recharger la télécommande a besoin d'un connecteur femelle.
Par contre j'ignorais que le câble USB que j'utilisais n'est pas un USB-C mais un Lightning...on apprend tous les jours... 😊
Merci en tout cas à tous pour votre aide...
Bien cordialement.
Marc Guislain
le 26-04-2025 05:04 AM
le 26-04-2025 11:05 AM
le 26-04-2025 11:55 AM
Bonjour et merci de vos réponses.
Si je comprends bien, il y aurait une différence entre l'USB-C Samsung et Apple...
J'ai vu des câbles Samsung à vendre USB-A vers USB-C et la compatibilité est annoncée avec le Galaxy, ils ne parlent pas de télécommande solaire, puis-je commander ce câble d'origine Samsung pour ma télécommande ? Sera-t-il compatible, lui ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Marc Guislain
il y a un mois dernière modification il y a un mois
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@Morti1951, si le câble de vos appareils Apple ressemble celui qui figure dans l'image juste ci-dessous, il ne s'agit pas d'un câble USB-C, mais d'un câble Lightning.
Il ne peut pas être utilisé pour charger votre télécommande, car c'est un câble exclusivement dédié aux appareils mobiles d'Apple.
Voici à quoi ressemble un câble USB-C 👇
Si le câble USB-A vers USB-C dont vous parliez dans votre second message est comme celui représenté dans l'image ci-dessous, vous pouvez également l'utiliser. L'USB-C est à brancher sur la télécommande et l'USB-A sur un boîtier de charge.
Mais si le boîtier que vous utilisez a une prise USB-C, je vous recommande d'opter pour un câble USB-C vers USB-C.
@Black_Wolf et @tony67000, je vous remercie pour vos interventions.
Je reste disponible.
Bonne suite de journée.
il y a un mois
Bonjour et merci de votre réponse.
En fait j'ai trouvé la solution...j'ai un petit chargeur pour recharger mon iPhone en le déposant dessus et le câble USB du chargeur convient parfaitement pour charger ma télécommande, celle-ci est opérationnelle maintenant.
Mais en regardant de plus près, le câble USB utilisé pour charger iPhone et iPad a un connecteur mâle alors que le câble pour recharger la télécommande a besoin d'un connecteur femelle.
Par contre j'ignorais que le câble USB que j'utilisais n'est pas un USB-C mais un Lightning...on apprend tous les jours... 😊
Merci en tout cas à tous pour votre aide...
Bien cordialement.
Marc Guislain
il y a un mois
Bonsoir @Morti1951,
Merci pour votre retour et je suis ravi que vous ayez trouvé le moyen de recharger la télécommande afin d'utiliser aisément votre téléviseur 🙂.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.
Bonne soirée.