le 19-02-2021 03:19 PM
Bonjour,
Depuis quelques temps j'essaie de caster youtube sur ma ue75tu7005 et j'ai ce message qui apparaît sur mon téléphone "impossible de connecter votre appareil. Vous devez autoriser la connexion des appareils à votre téléviseur. Accéder aux paramètres du téléviseur pour activer la connexion"
Que dois-je faire? Car jai beau modifier dans paramètres/général/gestionnaire de périphériques externes/gestionnaire de connexion des périphériques, et modifier mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-02-2021 04:55 PM
Ré-Bonjour @Freund !
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Je vous propose de désinstaller YouTube et de la réinstaller.
Si la situation persiste, je vous propose de vérifier s'il y existe une mise à jour disponible sur votre téléphone.
Je reste disponible.
Belle après-midi 🌞
le 19-03-2021 11:26 AM
Bonjour
Désolé j'ai pas pensé à vous répondre. Ça fonctionne j'ai fait un reset de la TV et ça refonctionne.
Merci
le 19-02-2021 03:37 PM
Bonjour,
Vous êtes bien connecté au même réseau wifi que votre téléviseur ?
Sur l'application Youtube vous appuyer bien sur l’icône pour caster ?
le 19-02-2021 03:40 PM
Oui sur le même réseau.
Oui et c'est en appuyant sur l'icône que le message d'erreur apparaît.
19-02-2021 04:00 PM - modifié 19-02-2021 04:01 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Freund !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour votre réponse 😊.
Si votre téléviseur n'est pas détecté par votre smartphone ou tablette, veuillez suivre ci-dessous les instructions pour associer avec un code TV.
Après avoir fait la mise à jour de Youtube sur votre appareil mobile et sur votre téléviseur, lancez l'application.
Sur le téléviseur, appuyez sur la flèche de gauche de la télécommande sur l'écran d'accueil pour ouvrir les Paramètres > Associer un téléviseur et un téléphone > Insérez le numéro encadré en rouge sur votre appareil mobile en suivant la procédure qui s'affiche sur votre téléviseur.
Sur l'appareil mobile à connecter veuillez appuyer sur l'avatar de votre compte, en haut à droite. Ensuite, suivez le chemin 👉
Paramètres > Regarder sur un téléviseur > Saisir le code TV > Saisissez le code du téléviseur.
Vous pouvez ensuite caster du contenu Youtube sur votre téléviseur en appuyant sur l'icône que vous avez entourée dans la photographie envoyée par @Paulo4900 .
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 19-02-2021 05:34 PM
Merci de votre réponse. J'ai fait cette manip mais le problème est que, si on veut se regarder sur le portable il faut se déconnecter du réseau sinon ça ne fait que caster sur la TV. Et je voudrais refaire la même manipulation qu'avant .
le 19-02-2021 05:59 PM
Ré-Bonjour @Freund ,
Pouvez-vous m’expliquer la manipulation que vous avez essayé la première fois, s’il vous plaît ?
J’attends votre réponse.
Belle après-midi 🌞
19-02-2021 06:11 PM - modifié 19-02-2021 06:11 PM
Si c'est la manipulation pour les paramètres, j'ai fait paramètres/général/gestionnaire de périphériques externes/gestionnaire de connexion des périphériques et j'ai essayé les 3 propositions : toujours accepté, accepté la première connexion et refusé.
Si c'est pour me caster sur la TV : icône caster, sélectionner la TV et avant ça fonctionnait directement, maintenant j'ai le message d'erreur " impossible de connecter votre appareil. Vous devez autoriser la connexion des appareils à votre téléviseur. Accéder aux paramètres du téléviseur pour activer la connexion"
Merci de votre aide
le 22-02-2021 09:05 AM
Bonjour @Freund !
Merci beaucoup pour votre réponse 😊.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞
le 22-02-2021 04:55 PM
Ré-Bonjour @Freund !
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Je vous propose de désinstaller YouTube et de la réinstaller.
Si la situation persiste, je vous propose de vérifier s'il y existe une mise à jour disponible sur votre téléphone.
Je reste disponible.
Belle après-midi 🌞
le 19-03-2021 11:26 AM
Bonjour
Désolé j'ai pas pensé à vous répondre. Ça fonctionne j'ai fait un reset de la TV et ça refonctionne.
Merci