Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nintendo Switch non reconnu sur QLED 2023

(Sujet créé le : 13-12-2023 04:55 PM)
1300 Visites
JulienB85
Explorer
Options
Bonjour
Ma Nintendo switch était branché sur ma précédente télé ue49ku6400. Aucun souci, le hdmi cec fonctionnait parfaitement. Quand j'allumais ma switch, la télé et le home cinéma s'allumait automatiquement. Et quand j'éteignais la télé, la switch se mettait en veille. 

Je viens de la brancher sur ma nouvelle TQ55Q70C sur le port hdmi4 et le hdmi cec ne fonctionne plus.

Cela fonctionne parfaitement si je rebranche ma switch sur mon ancienne télé et le hdmi cec fonctionne parfaitement sur ma nouvelle télé pour ma firetv, décodeur orange et home cinéma sur les ports hdmi1, 2 et 3.

J'ai essayé de brancher sur les autres hdmi mais même souci. 

D'ailleurs la switch n'est pas reconnu lors du premier branchement (afficher en périphérique inconnu puis hdmi4) et impossible de trouver la marque Nintendo pour l'ajouter ensuite manuellement (xbox, Sony mais pas Nintendo ni switch). 

Merci pour votre aide. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
JulienB85
Explorer
Options
Bonsoir
J'ai débranché ma switch, désactivé le hdmi cec sur ma télé pour je l'ai réactivé. Et en rebranchant ma switch elle a tout de suite bien été détecté en Nintendo switch en auto avec le logo rouge vu Nintendo. Et le hdmi cec fonctionne de nouveau correctement entre ma switch et ma télé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @JulienB85,

J'espère que vous allez bien !

Je prends bien note de la situation que vous rencontrez 😥.

Je vous propose de faire des vérifications sur le téléviseur.

Le lien suivant décrit des manipulations à faire pour vérifier le bon fonctionnement des appareils connecté en HDMI :

Que faire si mon téléviseur ne détecte pas les périphériques branchés en HDMI ? | Samsung FR

Je vous invite à vérifier les différentes étapes s'il vous plaît.

Je vous laisse également le lien pour des vérifications sur les branchements sur le port HDMI eArc et l'activation de cette fonction.

En quoi consiste l'eARC et comment le configurer sur votre Smart TV Samsung | Samsung France

Je reste disponible.

0 Compliments
Solution
JulienB85
Explorer
Options
Bonsoir
J'ai débranché ma switch, désactivé le hdmi cec sur ma télé pour je l'ai réactivé. Et en rebranchant ma switch elle a tout de suite bien été détecté en Nintendo switch en auto avec le logo rouge vu Nintendo. Et le hdmi cec fonctionne de nouveau correctement entre ma switch et ma télé.
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @JulienB85,

J'espère que vous allez bien !

Je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Je vous remercie pour ce retour 🤗.

Belle fin de journée.

0 Compliments