Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QLED: Game mode qui s'active et de désactive aléatoirement lorsque l'on joue à la console

(Sujet créé le : 28-11-2020 11:11 AM)
4238 Visites
Glau1979
First Poster
Options

Bonjour,

Nous avons acheté une TV samsung QLED 65' (QE65Q60RALXXX) il y a quelques mois.

Elle fonctionne correctement pour regarder des films mais nous avons un souci récurrent lorsque l'on joue à la switch dessus.

Pendant le jeu, l'écran s'éteint  et se rallume régulièrement, c'est vraiment très gênant. C'est en fait le "game mode" qui s'active et se désactive, cela fait des écrans noirs le temps de charger.

Mon premier réflexe a été de chercher sur Internet et j'ai constaté que ce problème est présent pour d'autres utilisateurs.

- On a essayé de changer de cable HDMI, sans succès.

- On a essayé de changer les options, mettre les game mode en on au lieu de auto

- On a essayé de désactiver diverses options avancées

Comme cela n'aidait pas j'ai contacté le SAV samsung via whatsapp, mais ils sont vraiment pas aidant.

- Ils m ont dis d'enlever tout les cables , etc et de rester appuyer 30 sec sur le bouton marche/arrêt de la télécommande.

- de retester sur le port HDMI1

- Mettre à jour la TV

J'ai fait tout cela  et ça ne change tjs rien.

Leur réponse laconique est : "le problème vient de ta console il n y  pas de problème connu avec votre modèle"

Pourtant j'ai testé sur une autre TV samsung et il n'y a pas de soucis avec la console elle fonctionne bien!

Bref je suis un peu dépité d'avoir dépenser 800€+ pour une TV qui n'est pas foutue de fonctionner correctement avec une console de jeu. C'est aussi énervant que le support Samsung ne reconnaisse pas le souci alors qu'il y a d'autres clients dans ce cas avec diverses consoles!

Est-ce que quelqu'un a des suggestions pour régler ce souci?

merci d'avance,

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Glau1979  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Glau1979
First Poster
Options

Bonjour,

Voici une vidéo qui illustre bien le problème:

https://drive.google.com/file/d/1waDAS0zcDSTnN-RfRYGreYmUr7z3QMZy/view?usp=sharing

J'ai essayé de désactiver le game mode, les options de freesynch, anynet+ etc. mais ça ne change rien.
Quand on est dans le jeu cela arrive moins souvent, le pire c'est dans les options comme dans la videos ou dans le shop nintendo: c'est pas gérable.
J'ai fait un test sur le cable HDMI, pas de soucis détecté par la TV.

merci pour le suivi

J'espère qu on pourra régler ce problème... j'attends de vos nouvelles 😃

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Glau1979  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

Je vous conseille d'aller dans Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Paramètres du mode Jeu > FreeSync et d'essayer les différentes réglages proposées.

Je vous recommande aussi une réinitialisation générale des paramètres aux réglages d’usine afin d’écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel. Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans : Maison > Paramètres > Général > Réinit.

Cette manipulation réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation.

Le code PIN d’origine est 1111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.

Si toutefois le souci persiste, je vous conseille de contacter le support technique par e-mail depuis ce lien. Je vous prie de fournir à mes collègues une photo du menu Maison > Paramètres > Assistance > A propos de cette TV.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Glau1979
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai bien essayé de réinitialiser la TV (2x) ainsi que les test de différents réglages mais cela ne règle malheureusement pas le souci 😕

Je vais donc essayer de contacter le support Samsung.

Merci,

0 Compliments