le 16-01-2025 03:12 PM
Bonjour,
J’ai un téléviseur S95C depuis son lancement et celui-ci n’a jamais bien fonctionné. Je vais essayer de résoudre les soucis un à un..
Depuis la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation, un nouveau problème est apparu :
Lorsque j’allume ma PS5, l’Apple TV démarre, la tv affiche l’Apple TV et après la PS5. Mais du coup l’Apple TV reste allumée en arrière plan.
Lapple TV s’éteint au bout d’un moment, et lorsque que j’éteins la console, pouf l’Apple TV se rallume !
Avant, lorsque j’éteignais la console, la tv m’affichais l’écran de source non connectée classique.
La configuration CEC est bonne sur la TV je pense, sur l’Apple TV aussi. J’ai configuré la PS5 de sorte qu’elle allume la TV quand elle a le signal mais qu’elle ne éteigne pas lorsque la console se coupe (préférence perso).
Avez vous des pistes pour éviter que l’Apple TV ne s’allume à chaque fois qu’un autre périphérique démarre ?
PS : cela fait pareil avec la Switch.
merci à tous
16-01-2025 04:12 PM - modifié 16-01-2025 04:13 PM
Bonjour @oizo999 et bienvenue sur la Communauté 👋
J'espère que vous allez bien.
Je vous suggère de désactiver le paramétrage du menu AnyNet+ HDMI-CEC en faisant :
Menu > Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > AnyNet+ (HDMI CEC)
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à réinitialiser le téléviseur aux paramètres d'usine afin de refaire le paramétrage.
Je reste disponible,
Agréable journée à vous !
le 16-01-2025 04:21 PM
Bonjour NeaA,
Merci pour votre réponse. Je ne me souviens pas le nombre de fois que j’ai réinitialisé ce téléviseur…. Donc oui, j’ai déjà tenté le coup !
Et concernant le fait de désactiver Anynet, je ne veux pas perdre le confort de cette fonction. Donc oui ça marche puisque plus rien ne s’allume en désactivant cette fonction !!
le 16-01-2025 08:34 PM
le 16-01-2025 10:24 PM
Salut !
Je ne souhaite pas désactiver le CEC. Si je modifie cette option dans l’Apple TV, ma tv ne s’allume plus ni ne s’éteint lorsque je démarre/eteint l’Apple TV. Pareil pour la Switch.
Mon soucis, par exemple j’allume la ps5 pour jouer. La ps5 s’allume et la tv aussi, et l’Apple TV s’allume aussi. Alors que je lui ai rien demandé ni appuyé sur aucun bouton.
autre exemple, j’ai fini de jouer (l’Apple tv est éteinte), j’éteins la console, l’Apple TV s’allume comme pour me pousser à regarder quelque chose
Est-ce un problème de parametrage quelconque ou est-ce que la tv a réellement un soucis logiciel ?
16-01-2025 11:53 PM - modifié 16-01-2025 11:56 PM
le 17-01-2025 10:28 AM
Bonjour @oizo999,
@Gamer2388 je vous remercie pour votre intervention.
Je comprends que vous ne vouliez pas perdre le confort de cette fonction, mais cela est aussi bénéfique pour vos paramétrages. Je ne pense pas que cela soit un dysfonctionnement logiciel.
Néanmoins, je vous suggère de vérifier le paramétrage de votre Apple TV comme l'a signifié @Gamer2388, si celui-ci possède aussi cette fonctionnalité afin de la désactiver et de faire le test.
Je reste disponible,
Bon week-end.
le 17-01-2025 12:56 PM
Bonjour à tous !
J’ai bien cherché dans les paramètres de l’Apple TV mais rien à part ceux mentionnés par Gamer2388. Que je désactive les réglages sur l’Apple TV ou sur la tv, le problème reste le même. Quand je désactive, effectivement plus rien ne démarre tout seul, mais ce n’est pas le but.
Je vous remercie tous les deux en tout cas.