Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TUTO_Connecter un Téléviseur dans SmartThings

(Sujet créé le : 28-09-2020 09:27 PM)
18620 Visites
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

Description :

 

Ce tuto détaille la procédure d'ajout d'un téléviseur dans l'application SmartThings.

Une fois connectée, l'application vous permettra d'allumer/d'éteindre et contrôler votre TV à distance.

Il est aussi possible de contrôler vos autres périphériques connectés à SmartThings à partir du TV.

Prérequis :

 

1- Disposer d'une Box (routeur) avec une Connexion internet et Wi-Fi

2- Installer l'application SmartThings sur le téléphone ou la tablette

3- Configurer un compte SAMSUNG avec une adresse e-mail et en Pays France

4- Vérifier que votre Téléviseur est compatible SmartThings

Procédure :

Depuis l'écran d'accueil, touchez l'icône Plus (+) en haut à droite et sélectionnez Ajouter un appareilimage.png

Vous avez plusieurs façons de choisir le type de produit à ajouter.
1- En automatique, validez ajoutez maintenant dans la fenêtre pop-up ou sélectionnez la catégorie, dans ce cas TV.
2- Vous pouvez aussi scanner la QR Code de votre appareil présent sur l'étiquette signalétique ou saisir manuellement la référence (model code) de votre appareil dans la barre de recherche en hautimage.png

 

La procédure d'installation se lance, cliquez Début pour démarrer

image.png 

Choisissez un emplacement ou ajoutez un nouvel emplacement pour l'appareil et choisissez une pièce ou ajoutez une nouvelle pièce image.png

Suivez les instructions de l'application pour connecter votre appareil, qui sont reproduites ici:
- Le smartphone / la tablette établit la communication avec le téléviseur
- Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation.image.png

Selon les modèles et l'année du téléviseur, les deux étapes suivantes sont facultatives.
- Renseignez le code PIN qui apparaît sur votre TV dans l'application SmartThings du téléphone
- Sélectionnez le point d'accès WI-Fi (SSID) sur lequel l'appareil doit se connecter image.png

Après quelques instants, un message vous confirme que la connexion a réussie
Renommer alors votre appareil si besoin. image.png

L'installation est terminée, le TV s'affiche dans l'application SmartThings.image.png

 

 

Une dernière étape est nécessaire si vous souhaitez pouvoir allumer votre téléviseur à distance.
En effet le démarrage nécessite un paramétrage supplémentaire coté téléviseur pour des raisons de sécurité.

Rendez-vous dans le menu du téléviseur puis Général - Réseau - Paramètres expert

Activez alors la fonction Allumer la TV depuis un mobile image.png

Fonctions disponibles :

Vous pouvez maintenant accéder au contrôle du téléviseur en appuyant sur l'icône dans l'application SmartThings.

La première fois un message apparaîtra sur votre TV vous demandant d'autoriser le contrôle par le téléphone / la tablette.

Vous accédez alors à la vue télécommande dans l'application.image.png

 

Tout est désormais paramétré pour que vous puissiez profitez de toutes les fonctionnalités au travers de l'application SmartThings.

Avec l'application, selon le modèle vous pouvez accéder aussi 
- aux fonctions de mirroring (réplication écran)
- au paramétrage du mode ambiance
aux notifications

Si vous avez d'autres produits connectés au même compte sur votre application SmartThings, il est aussi possible de les piloter via votre téléviseur en accédant à l'application directement sur votre TV.image.png

 

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
6 Réponses
pillard
Apprentice
Options
bonjour !comment installer l'application SmartThings sur mon téléviseur Samsung Smart tv
0 Compliments
Alex39400
First Poster
Options

Bonsoir , j ai un probleme j ai fait comme indiquer ci dessus mais je n ai pas accès a la telecommande a distance , l appli me dis que ma tele n est pas allumer alors que si , j ai refait la manip plusieur fois meme avec un autre smartphone mais rien n y fait avez vous une solution a me soumettre svp ,cordialement 

0 Compliments
delph69
First Poster
Options
comment y ajouter alexa? pour le contrôle du son?
0 Compliments
Filenoib
Journeyman
Options

Bonjour, mon TV est reconnu par l'appli smartThings mais je ne trouve pas l'option mirroring pour dupliquer l'écran de mon smartphone. Je ne comprends pas ? 

Screenshot_2020-12-11-23-53-22-444_com.samsung.android.oneconnect.png

Screenshot_2020-12-11-23-53-38-744_com.samsung.android.oneconnect.png

 Bon là l'écran est éteint. J'ai bataillé toute la soirée pour utiliser cette fonction. Pouvez-vous m'aider svp

0 Compliments
Filenoib
Journeyman
Options

L'appli est à installé sur le smartphone Pas sur la tv. 

0 Compliments
Members_lmW4Kmf
First Poster
Options

Même soucis avec une Samsung 8 Series (55). J'aimerai bien une solution

0 Compliments