le 07-12-2018 10:56 PM
Bonjour,
J'ai récemment acheté une tv samsung UE65NU8005 et je souhaite profiter de la liaison sans fil pour caster mon PC de bureau sous windows à la TV.
J'ai installé le logiciel smart view sur mon ordinateur, et la tv n'est pas reconnue :
J'ai également essayé via les paramètres de windows 10, en vain.
Sur l'application mobile, j'ai téléchargé l'application du même nom, cette fois ci, la tv est reconnue mais le téléphone (Iphone 7) n'arrive pas à s'y connecter.
Je précise que mon PC est raccordé en cable Ethernet au réseau. Mon smartphone et tv sont connectée via Wifi orange.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
Kévin
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2018 01:12 AM
le 16-12-2018 01:18 AM
Ma carte réseau supporte uniquement le ethernet.
Je suis par conséquent connecté en ethernet et non en wifi.
le 16-12-2018 01:32 AM
le 16-12-2018 11:36 AM
Bonjour Maxou9
La connexion entre un PC et la TV se fait obligatoirement en wifi ?
Je ne comprends pas bien cette notion de wifi direct puisque la TV est raccordé au réseau local via Wifi.
Le wifi direct suppose que le PC et la TV soient raccordés uniquement via ce pont et non plus au réseau wifi local ?
(A l'image du fonctionnement des imprimantes avec wifi direct ?)
Merci pour ta réponse.
Bonne journée
le 16-12-2018 06:00 PM
Bonjour @R-Kevin
Alors alors tout dépend de ce qu'on veut faire et avec quoi...
A partir d'un smartphone Samsung ou d'un PC tu peux utiliser le Miracast qui du Wifi direct. C'est une liaison wifi p2p c'est a dire qui ne passe pas par un routeur (box ).
Tu peux également relier ton PC a ta tv via un cable HDMI.
Si tu veux utiliser ton reseau il te fzut une connexion reseau par ta box la peux importe que tu utilises le wifi reseau ou un cable ethernet. Mais dans ce cas il te faut passer par une application. Samsung a développé Smart View cette application est disponible pour Andriod Windows et IOS. Elle permet de caster certains contenu ( photos, videos ) de ton tel ou tablette Andriod vers ta TV Samsung.
Normalement elle fonctionne aussi pour IOS.
Attention elle ne permet pas de caster directement l'écran du pc contrairement au Miracast.
Smart View créé un FTP entre le PC ou l'Andriod et la TV. Donc si tu as activé le partage de tes photos et vidéo sur ton PC tu retrouve dans les sources de la TV ton PC. Tu peux donc quand ton pc est connecté et Smart View lancé avoir accès directement depuis ta tv au contenu partage du PC.
Dans ton cas le Miracast n'est pas possible.
Soit tu utilises l'HDMI pour caster n'importe quel écran de ton PC.
Soit tu passes par l'application Smart View pour caster photos et vidéo.
Dernier point ne pas confondre l'icone Smart View dans les raccourcis des smartphone et tablette Samsung qui utilise le Wifi Direct Miracast.
Et l'application Smart View qui utilise le réseau. Bien que portant la même dénomination c'est de choses différentes...
le 17-12-2018 09:18 PM
Salut Maxou9,
Je te remercie pour ta réponse fournie et précise.
Malheureusement avec l'application Smartview que ce soit sur le téléphone ou le PC, ma TV n'est pas visible.
Sur le téléphone, je vois deux TV dont les références ne correspondent pas à la mienne. Je présume celles de mes voisins.
J'en viens à me questionner sur la raison pour laquelle Smartview (à partir de mon iPhone) détecte les tv des voisins mais pas la mienne ?
le 17-12-2018 09:26 PM
Bonjour @R-Kevin
A moins que tes voisins soit connectés a ta box c'est impossible.
Rentre dans l'interface de ta box pour voir ce qui est connecté dessus tu as éventuellement un canal avec un SSID libre.
Si c'est pas le cas essaye de te connecter a ces TV.
le 17-12-2018 09:40 PM
La TV listée ne correspond pas à la mienne :
J'avais également regardé dans les paramètres de Livebox, la TV est bien raccordée au réseau WIFI mais sur l'antenne 2,4GHz et l'iPhone 5GHz mais ça reste le même réseau, même SSID.
le 17-12-2018 09:45 PM
Lol la je pige pas trop.
Tu as essayé de te connecter a cette 5500 ?
Autrement vire la de ton reseau si c'est pas a toi
17-12-2018 09:48 PM - modifié 17-12-2018 09:49 PM
Oui bien sûr, ça mouline jusqu'à obtenir le message d'erreur suivant :
"Echec de conexion : connexion à UE43J5500 impossible. Votre TV Samsung doit être alluméeet connectée au même réseau que votre appareil mobile."
Mais cette UE43j5500 n'est justement pas raccordée à mon réseau WIFI...