le 31-10-2023 09:16 AM
Bonjour à tous,
J'ai vu quelques sujet similaires au mien de personnes ayant le même soucis, mais ces derniers n'ayant pas eu de solution je tente ma chance également.
Depuis plusieurs années je partage l'écran de mon smartphone ou celui de ma compagne, sur ma TV Samsung UE50TU7125 notament pour faire du sport ou pour visionner des albums photos.
Nous avions accès à cette fonction directement depuis "SmartView" du menu déroulant d'un samgung ou bien un équivalent chez une marque concurente donc la fonction se nommait "Diffuser".
Mais depuis hier soir, impossible de répliquer l'écran de téléphone, que cela soit le mien, ou celui de ma femme, sur l'écran de notre TV Samsung. Nous sommes pourtant bien sur le même réseau Wi-Fi. La preuve étant que les deux appareils (TV et Smartphone peut importe lequel) peuvent se connecter ensemble sur des applications tierces tels que Youtube ou même Smarthings.
Mais impossible de projeter l'écran. J'ai passé hier soir deux heures avec le service client par téléphone. Avec le service téléphone mobile et le service téléviseur, plusieurs interlocuteurs, mais personne n'a su m'apporter une solution à ce problème qui est apparue du jour au lendemain.
J'ai tout essayé, le reboot de la TV, des paramètres réseau des deux téléphones, la mis à jour du téléviseur, tout éteindre et rallumer plusieurs fois.
Du coup je m'en remet à la communauté. Pour moi cette fonction est essentielle à mon quotidien et j'aimerai vraiment pouvoir la retrouver sans avoir à racheter un téléviseur.
Merci à vous tous par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
01-11-2023 04:58 PM - modifié 01-11-2023 05:05 PM
Bonjour à tous
J'ai réussi à résoudre mon problème ! Aucune des solutions que vous m'avez soumise n'a malheureusement fonctionné. En continuant d'essayer diverses manipulations mais sans conviction, une a fini par marcher. En fait, lorsque j'appuie sur "source" de ma télécommande, que je vais dans "guide de connection", puis dans "smartphone" et pour finir "smartview", un petit tutoriel s'affiche sur le téléviseur pour justement connecter le téléphone à la télévision.
Et là, MIRACLE, le téléphone détecte à nouveau la TV et peut se connecter à cette dernière via SmartView. Cela aurait pu sembler logique que pour activer la détection il faille aller dans la section concernée, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu à le faire donc cela n'était pas instinctif pour moi, ni pour personne d'ailleurs du service client, surtout que cela est juste censé être un tutoriel.
J'avais relancé un sujet datant d'il y a deux ans et hier son auteur m'a répondu ceci.
Si c'est réel je trouve ça vraiment moyen de la part de Samsung mais surtout que la solution que je viens d'exposer ne sera pas caduc d'ici quelques temps
En tout cas merci à tous pour votre aide !
31-10-2023 12:46 PM - modifié 31-10-2023 02:29 PM
le 31-10-2023 12:47 PM
le 31-10-2023 12:51 PM
le 31-10-2023 12:55 PM
Comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai déjà ré-initialisé le téléviseur et cela n'a rien changé...
le 31-10-2023 12:57 PM
Bah justement je n'ai pas plus de détail... Comme je l'ai dit dans mon premier message, avec des application tierce tel que Youtube, je peux projeter l'écran du téléphone sur le téléviseur car il y a une fonction dédié à ça sur l'application.
Mais si par exemple je souhaite par exemple seulement naviguer sur ma galerie par l'intermédiaire de SmartView, bah la le téléphone et le téléviseur ne se détecte pas mutuellement...
le 31-10-2023 01:01 PM
le 31-10-2023 01:39 PM
Oui directement depuis les paramètre de la TV... Cela a étonné également les techniciens du service télévision et celui du service téléphone qui ont pu eux même constater le problème en prenant possession de mes appareils mais qui n'ont pas trouvé d'où venait le problème.
31-10-2023 01:46 PM - modifié 31-10-2023 01:48 PM
31-10-2023 03:35 PM - modifié 31-10-2023 04:30 PM