Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème diffusion écran téléphone vers téléviseur (SmartView)

(Sujet créé le : 31-10-2023 09:16 AM)
1356 Visites
Jaaron
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques sujet similaires au mien de personnes ayant le même soucis, mais ces derniers n'ayant pas eu de solution je tente ma chance également.

Depuis plusieurs années je partage l'écran de mon smartphone ou celui de ma compagne, sur ma TV Samsung UE50TU7125 notament pour faire du sport ou pour visionner des albums photos. 

Nous avions accès à cette fonction directement depuis "SmartView" du menu déroulant d'un samgung ou bien un équivalent chez une marque concurente donc la fonction se nommait "Diffuser". 

Mais depuis hier soir, impossible de répliquer l'écran de téléphone, que cela soit le mien, ou celui de ma femme, sur l'écran de notre TV Samsung. Nous sommes pourtant bien sur le même réseau Wi-Fi. La preuve étant que les deux appareils (TV et Smartphone peut importe lequel) peuvent se connecter ensemble sur des applications tierces tels que Youtube ou même Smarthings.

Mais impossible de projeter l'écran. J'ai passé hier soir deux heures avec le service client par téléphone. Avec le service téléphone mobile et le service téléviseur, plusieurs interlocuteurs, mais personne n'a su m'apporter une solution à ce problème qui est apparue du jour au lendemain.

J'ai tout essayé, le reboot de la TV, des paramètres réseau des deux téléphones, la mis à jour du téléviseur, tout éteindre et rallumer plusieurs fois.

Du coup je m'en remet à la communauté. Pour moi cette fonction est essentielle à mon quotidien et j'aimerai vraiment pouvoir la retrouver sans avoir à racheter un téléviseur.

Merci à vous tous par avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Jaaron
Journeyman
Options

Bonjour à tous

J'ai réussi à résoudre mon problème ! Aucune des solutions que vous m'avez soumise n'a malheureusement fonctionné. En continuant d'essayer diverses manipulations mais sans conviction, une a fini par marcher. En fait, lorsque j'appuie sur "source" de ma télécommande, que je vais dans "guide de connection", puis dans "smartphone" et pour finir "smartview", un petit tutoriel s'affiche sur le téléviseur pour justement connecter le téléphone à la télévision. 

Et là, MIRACLE, le téléphone détecte à nouveau la TV et peut se connecter à cette dernière via SmartView. Cela aurait pu sembler logique que pour activer la détection il faille aller dans la section concernée, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu à le faire donc cela n'était pas instinctif pour moi, ni pour personne d'ailleurs du service client, surtout que cela est juste censé être un tutoriel. 

J'avais relancé un sujet datant d'il y a deux ans et hier son auteur m'a répondu ceci. 

Jaaron_0-1698853915020.png

Si c'est réel je trouve ça vraiment moyen de la part de Samsung mais surtout que la solution que je viens d'exposer ne sera pas caduc d'ici quelques temps

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
UchiwaMadara974
Pioneer
Options
Salut j'utilise très souvent smart view donc dès ce soir, je vais le re-tester d'autant que mon S23 est a jour sous One UI6 et ça serait vraiment embêtant. Rdv entre 17h/18h 👍🏽
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté! 🤝

Vous pouvez toujours tenter de réinitialiser complétement votre TV et la reconfigurer, normalement votre problème sera résolu si ça vient du logiciel.

Bonne journée à vous! 🌞

0 Compliments
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour

On peu pas vraiment aider si on a pas plus de détails ya Gil un message d'erreur ça fait quoi exactement ? Moi tt fonctionne parfaitement même quand je regarde un truc en streaming sur le navigateur Samsung ça me propose d'envoyer sur la TV en plein écran ou en écran partagé.
0 Compliments
Jaaron
Journeyman
Options

Comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai déjà ré-initialisé le téléviseur et cela n'a rien changé...

0 Compliments
Jaaron
Journeyman
Options

Bah justement je n'ai pas plus de détail... Comme je l'ai dit dans mon premier message, avec des application tierce tel que Youtube, je peux projeter l'écran du téléphone sur le téléviseur car il y a une fonction dédié à ça sur l'application.

Mais si par exemple je souhaite par exemple seulement naviguer sur ma galerie par l'intermédiaire de SmartView, bah la le téléphone et le téléviseur ne se détecte pas mutuellement...

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Depuis les paramètres de la TV? C'est pas normal normalement ça règle ce problème.

0 Compliments
Jaaron
Journeyman
Options

Oui directement depuis les paramètre de la TV... Cela a étonné également les techniciens du service télévision et celui du service téléphone qui ont pu eux même constater le problème en prenant possession de mes appareils mais qui n'ont pas trouvé d'où venait le problème.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Si Google Cast fonctionne toujours entre votre téléphone et votre TV je pense que ça serait peut-être pas mal d'utiliser un Chromecast en accessoire, vous pourrez caster directement votre écran depuis l'application Google Home.

Peut-être que le problème provient de votre box internet.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
Essentiellement pour le téléphone samsung
Y a t'il un message d'erreur ?
Y a t'il eu une mise à jour qui correspond à l'arrivée du problème sur la tv ?
Qu'en est-il de smart view en paramètres système > autorisations ?
Toujours sur le téléphone samsung
As tu la possible de rentrer la tv dans smarthings.
Contrôle média dans le téléphone.
Tu y retrouves la tv .
Appui > la télécommande de la tv apparaît.
> 3 points en haut à droite
> dupliquer.
Le lien avec la tv est autorisé ?
Sur tv
Parametres > général > gestionnaire de périphériques externes > gestionnaire de connexion des périphériques >
Nom du point d'accès ( à vérifier)
Liste des appareils
Vérifier que les téléphones soient sur autorisés si ils sont présents.
En paramètres système si rien ne fonctionne sur le téléphone, tu peux vider le cache de smart view dans stockage Screenshot_20231031_152823_Settings.jpg
0 Compliments