le 30-07-2024 10:10 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours NetFLix ne fonctionne plus sur mon téléviseur, alors que ça fonctionne sur mon téléphone portable sur le même réseau wifi.
Le code erreur affiché par NetFLix est : tvq-pb-101 (8.1)
Le firmware de la TV est à jour : 1420.
Malgré les réinitialisations de SmartHub et même du téléviseur n'y changent rien.
Je ne sais plus quoi faire, c'est un téléviseur de 2020, la télévision fonctionne très bien, internet fonctionne sur le téléviseur, mais pas ces deux applications (ainsi qu'une appli d'IPTV).
Quand je sélectionne Canal+ ou l'IpTV, l'application ne se lance même plus.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Pour info, j'ai peut-être eu un signe précurseur à ce problème/ En regardant NetFLix, par moments, l'application se plantait et me ramenait au téléviseur.... plusieurs fois par jour.
Dans les infos du téléviseur, je vois que la version d'UI et : 20240723_31797_5-gibbon-r100.
Cela veut dire je pense qu'une mise à jour a eu lieu le 23 juillet : serait-ce l'otigine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-07-2024 11:03 AM
le 30-07-2024 04:21 PM
Bonjour @Members_OyzjX3y et bienvenue sur la Communauté,
Je suis navré de la situation que vous rencontrez.
@Pi_Jo_75 et @ElsasserWitz, je vous remercie pour vos différentes interventions 😊.
Vous avez déjà effectué plusieurs manipulations qui auraient pu résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez avec vos différentes applications.
Toutefois, je vous suggère de maintenir le bouton d'allumage qui se trouve en dessous du TV (au niveau du logo Samsung) cinq secondes en même temps, cinq secondes également sur le bouton d'allumage de la télécommande.
Votre téléviseur pourra effectuer un redémarrage à froid et résoudre le dysfonctionnement.
Par conséquent, vous avez la possibilité d'effectuer les manipulations proposées par le lien suivant :
Que faire si une application ne fonctionne pas sur mon téléviseur ? | Samsung FR
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à essayer de contacter le service technique pour avoir des manipulations plus poussées grâce à la gestion à distance.
Il est disponible au 01 48 63 00 00 option 1 choix 2.
Je vous souhaite une agréable journée.
le 30-07-2024 10:38 AM
Bonjour @Members_OyzjX3y,
Il y a une erreur dans la référence de la TV.
QE55Q70RATXXC
Avez-vous acheté cette TV en France ?
Essayez de vider le cache des applis qui créent le soucis.
le 30-07-2024 11:03 AM
le 30-07-2024 04:21 PM
Bonjour @Members_OyzjX3y et bienvenue sur la Communauté,
Je suis navré de la situation que vous rencontrez.
@Pi_Jo_75 et @ElsasserWitz, je vous remercie pour vos différentes interventions 😊.
Vous avez déjà effectué plusieurs manipulations qui auraient pu résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez avec vos différentes applications.
Toutefois, je vous suggère de maintenir le bouton d'allumage qui se trouve en dessous du TV (au niveau du logo Samsung) cinq secondes en même temps, cinq secondes également sur le bouton d'allumage de la télécommande.
Votre téléviseur pourra effectuer un redémarrage à froid et résoudre le dysfonctionnement.
Par conséquent, vous avez la possibilité d'effectuer les manipulations proposées par le lien suivant :
Que faire si une application ne fonctionne pas sur mon téléviseur ? | Samsung FR
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à essayer de contacter le service technique pour avoir des manipulations plus poussées grâce à la gestion à distance.
Il est disponible au 01 48 63 00 00 option 1 choix 2.
Je vous souhaite une agréable journée.
le 03-08-2024 04:33 PM
Achetée chez Carrefour a Dijon (21000)
le 03-08-2024 04:34 PM
Je l'ai fait également, je n'arrive même plus à lancer SMartHub !