Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec le screen mirroring smart TV Samsung

(Sujet créé le : 12-06-2021 02:16 PM)
7222 Visites
RayshD
Journeyman
Options

Bonjour j'ai un soucis qui est apparu du jour au lendemain. j'ai pour habitude de partager l'écran de mon téléphone avec ma télé depuis des années mais aujourd'hui ma télé ne veut plus lancer le screen mirroring (sur télécommande :bouton source>> je choisis screen mirroring et rien ne se passe) mon téléphone aussi ne détecte plus la télé (et il détecte par contre les télé des voisins etc...) et en redémarrant la télé plusieurs fois la fonction est carrément devenue grisé dans le menu (avec un message : fonction indisponible) 

j'ai réalisé tout ce qui est imaginable 

réinitialiser les paramètres d'usine-supprimé les appareils apparié avec la télé- redémarrer mon téléphone plusieurs fois et la télé aussi - redémarrer mon routeur- supprimer le réseau WiFi des deux appareils et reconnecter à nouveau- vérifier que la télé n'est pas en mode enregistrement (le rond est bien vert il n'y a pas de carré)- essayé avec un autre téléphone..... RIEN absolument rien la fonctionnalité est devenue grisée dans le menu et un message de "fonction non disponible" s affiche quand je la sélectionne. 

modèle smart tv : Samsung UE32J5500

 

Svp j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un voit ce message merci d'avance 

 

24 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, tu as quoi comme téléphone ?
Lorsque tu parles de screen mirroring, tu parles de smart view ?
As tu fait une mise à jour?Screenshot_20210612-150355_One UI Home.jpgScreenshot_20210612-150741_Chrome.jpg
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @RayshD 

As-tu vérifié s'il y avait un nouveau firmware pour ton téléviseur ? 

Tu utilises quoi pour caster ? Smart View , SmartThings ou Google Home ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
RayshD
Journeyman
Options

Salut j'ai essayé avec un huawei P30 un huawei P10 un Samsung S20 et un Samsung S7. 

et oui quand je parle de screen mirroring je parle de ce qui est dans d'autres appareils appelé smart view ou partage sans fil ou encore projection sans fil.... 

Screenshot_20210612_154441_com.huawei.android.launcher_edit_640217747297.jpg

 et concernant les mise à jour j'ai bien évidemment vérifié  plusieurs fois 

IMG_20210612_154530.jpg

0 Compliments
RayshD
Journeyman
Options

bien évidemment que j'ai vérifié la télé est à jour il n'y a aucune mise à jour de disponible 

IMG_20210612_154530.jpg

 je n'utilise pas d'applications. c'est la fonction de base disponible dans les appareils mobile par défaut de partage d'écran elle existe sous différentes appellation ( smart view- partage d'écran- projection sans fil etc....).

une fois cette fonction est activé j'active la même chose sur la télé est les deux se connectent 

Screenshot_20210612_154441_com.huawei.android.launcher_edit_640217747297.jpg

IMG_20210612_154413.jpg

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
RayshD bascule plutôt sur Cassidy007.
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@anthony9876 ça va, je suis...et j'essaie de penser à une autre solution car s'il a essayé avec un huawei P30 un huawei P10 un Samsung S20 et un Samsung S7, ça signifierait que ça vient du téléviseur..

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ce que je ne comprends pas, c'est l arrêt du jour au lendemain?clipboard_image_1623507339826.jpgScreenshot_20210612-161501_Chrome.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Est-ce que tu as fait une mise à jour de ta tv juste avant que cela arrive?
0 Compliments
RayshD
Journeyman
Options

@anthony9876  a écrit :
Est-ce que tu as fait une mise à jour de ta tv juste avant que cela arrive?

non absolument pas hier soir  encore je pouvais me connecter tout a fait normalement comme d'habitude depuis que j'ai cette télé et du jour au lendemain comme tu as dis justement avant plus rien elle n'est plus détecté par aucun autre appareil

et si ma mémoire est bonne la dernière maj de la tv remonte à quelques temps tout de même si c'est pas des années